Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?


I’m planning to leave Shanghai – can the British Consulate provide me with a letter to facilitate my travel out of my residential compound?
We are not currently advising British citizens to leave Shanghai. However, we have adjusted our Travel Advice to advise against all but essential travel to Shanghai Municipality due to the ongoing Omicron outbreak.



For those in Shanghai, individual decisions on whether to remain or to leave are of course personal, based on individual comfort thresholds, balanced with an assessment of the risks and the support available to overcome these.



For those with flight bookings to leave Shanghai, I know that many local communities have been requesting letters of support from foreign Embassies or Consulates. The Foreign Affairs Office has confirmed that there is no such requirement from the city government.



If your local community is insisting on a letter, and you have confirmed flight bookings departing within 7 days, please contact our 24/7 number +86 (0) 10 8529 6600 to arrange a letter.
 
Yes c'est pour ca qu'en dédicace à notre ami Manu Degois je suis allé faire ma 4e dose de Pfizer, sachant que je suis allé à la campagne me ressourcer car je sais que lorsque j'irai à notre bureau de Paris c'est no mask et des collègues en sont à leur 3e covid. A priori je serai armé pour y faire face si je n'ai pas déjà choppé le covid d'ici là :)

Apparemment ayant été vacciné samedi je dois attendre samedi prochain pour pouvoir activer mon pass sanitaire. De quoi être équipé s'il redevient nécessaire post élections !
Salut. Je vais rentrer prochainement en France. J’ai 3 doses de Sinovac et je veux faire une dose de Pfizer.
En théorie la 4ème dose est ouverte uniquement aux plus de 65 ans. Mais les vaccins chinois ne sont pas complètement reconnus comme schéma complet.
Bref, tu leur as dit que tu avais 3 doses ? Comment ils ont géré ça dans leur système ? ( il me semble que tu l’as dit dans un autre post mais pas moyen de mettre la main dessus)
 
Salut. Je vais rentrer prochainement en France. J’ai 3 doses de Sinovac et je veux faire une dose de Pfizer.
En théorie la 4ème dose est ouverte uniquement aux plus de 65 ans. Mais les vaccins chinois ne sont pas complètement reconnus comme schéma complet.
Bref, tu leur as dit que tu avais 3 doses ? Comment ils ont géré ça dans leur système ? ( il me semble que tu l’as dit dans un autre post mais pas moyen de mettre la main dessus)
Hello
Oui j'ai demandé un certificat d'équivalence (36 Euro) et ils m'ont fait une 4e dose de pfizer. Ensuite tu merge ton certif 2 doses avec ta dose pfizer et tu obtiens un certif 3 doses hybride (dans mon cas 3 dose pfizer car il arrivait pas à faire sinopharm sur son ordi).
 
Hello
Oui j'ai demandé un certificat d'équivalence (36 Euro) et ils m'ont fait une 4e dose de pfizer. Ensuite tu merge ton certif 2 doses avec ta dose pfizer et tu obtiens un certif 3 doses hybride (dans mon cas 3 dose pfizer car il arrivait pas à faire sinopharm sur son ordi).
Super merci beaucoup.
Donc nos 3 doses équivalentes à 2 doses mRNA en gros et on fait un booster. Nickel
 
Beaucoup de pharmaciens n’y arrivent pas pour la raison suivante - Le Ministère de la Santé donne la théorie mais pas la pratique …

Donc au départ, le pharmacien essaie de faire l’équivalence d’abord puis intégrer la dose d’ARN …

Or il faut commencer par enregistrer la dose ARN puis rajouter les vaccins chinois ou schéma vaccinal chinois complet …

En inversant, cela fonctionne donc mais il faut bien savoir que une même personne aura deux situations selon que l’on regarde dans la base de données :
- AMELI - Tu seras considéré comme 1/1 donc rappel dans 4 mois - Il faut alors conserver le justificatif papier AMELI et y joindre le schéma vaccinal chinois complet pour justifier qu’il n’est pas nécessaire de faire le rappel
- Application TousAntiCovid, fera apparaître un schéma vaccinal complet 3/3

82A340B4-0D0A-4D3B-9E7D-BF0946EF250B.png
 
Beaucoup de pharmaciens n’y arrivent pas pour la raison suivante - Le Ministère de la Santé donne la théorie mais pas la pratique …

Donc au départ, le pharmacien essaie de faire l’équivalence d’abord puis intégrer la dose d’ARN …

Or il faut commencer par enregistrer la dose ARN puis rajouter les vaccins chinois ou schéma vaccinal chinois complet …

En inversant, cela fonctionne donc mais il faut bien savoir que une même personne aura deux situations selon que l’on regarde dans la base de données :
- AMELI - Tu seras considéré comme 1/1 donc rappel dans 4 mois - Il faut alors conserver le justificatif papier AMELI et y joindre le schéma vaccinal chinois complet pour justifier qu’il n’est pas nécessaire de faire le rappel
- Application TousAntiCovid, fera apparaître un schéma vaccinal complet 3/3

Voir la pièce jointe 124689
Question bête, si on veut pas le pass vaccinal mais juste une injection et un papier qui indique l'injection. Est-ce qu'on doit quand même faire tout ça ?
 
Question bête, si on veut pas le pass vaccinal mais juste une injection et un papier qui indique l'injection. Est-ce qu'on doit quand même faire tout ça ?

Très honnêtement, rien n’est demandé en ce moment pour les vaccins sauf si l’on doit se rendre dans certains pays qui le demandent …

Donc si passage durant juste l’été, et que tu reste en France, aucune vraie raison de le faire …

Si tu restes par contre en France ou souhaite voyager dans d’autres pays, c’est utile de le faire si les règles changent …

Pour ma part, cela a pris 10 minutes et la pharmacienne n’a même pas voulu de mes 36 Euros, me disant que pour le service rendu, cela serait du vol … Au moins, je suis désormais au clair avec la réglementation locale et si les règles changent ou que je voyage, je suis à jour …
 
Qu'est-ce que tu veux dire? Les vaccins ne sont pas obligatoires.

La vaccination n’est pas obligatoire certes, mais un schéma vaccinal est nécessaire dans certaines situations …

Et aussi pour pouvoir se rendre dans certains pays ….

86807B82-15DC-453F-8EAA-16D515C93665.png
 
Oui, bien sûr. Je trouvais ton "clear" un peu ambigüe, qui pouvait sous-entendre pas mal de choses.

Cela ne me concernait que moi et mes besoins en terme de voyages, qui selon les pays ont des exigences ainsi que dans certains cas de figure en France …

Pour les autres, cela ne me concerne pas et ne m’intéresse pas …
 
Question bête, si on veut pas le pass vaccinal mais juste une injection et un papier qui indique l'injection. Est-ce qu'on doit quand même faire tout ça ?
il te suffit de ne pas scanner les QR codes avec tousanticovid si tu ne veux pas de pass sanitaire et de garder les papiers pour plus tard. Mais si tu as besoin d'accéder à certains lieux de soins ca te simplifiera la tache d'avoir le pass sanitaire (sinon besoin de faire des pcr, etc). Idem en allant à l'étranger car le QR code européen est reconnu dans pas mal de pays
 
Bonjour,
On n'est plus en confinement mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un topic pour les questions que je me pose.

1. Pour l'embarquement, KLM Pudong demande un résultat de test PCR en anglais: peut-on le faire ailleurs qu'à JIAHUI Hospital? Et est-ce qu'un rapport papier est valable (j'ai oublié de leur demander)?

2. Elle m'a également parlé d'un Digital Passenger Locator Form (dPLF) pour la France. Je l'ai rempli et téléchargé ici: app.euplf.eu mais c'est la 1ère fois que j'en entend parler et il n'est mentionné sur aucun site officiel français. Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:
Bonjour,
On n'est plus en confinement mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un topic pour les questions que je me pose.

1. Pour l'embarquement, KLM Pudong demande un résultat de test PCR en anglais: peut-on le faire ailleurs qu'à JIAHUI Hospital? Et est-ce qu'un rapport papier est valable (j'ai oublié de leur demandé)?

2. Elle m'a également parlé d'un Digital Passenger Locator Form (dPLF) pour la France. Je l'ai rempli et téléchargé ici: app.euplf.eu mais c'est la 1ère fois que j'en entend parlé et il n'est mentionné sur aucun site officiel français. Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour vos retours.

1. Oui. N'importe quel "grand" hopital peut te fournir les resultats sur un papier anglais/chinois. (en tous cas c'est comme ca que ca marchait avant le lockdown). Par contre il faut revenir le lendemain pour recuperer le papier a une de leurs machines. J'ai fait ca a Pudong East Hospital et Ruijin hosital par le passe.

2. Le papier dPLF n'est pas nouveau. C'est marque sur le site du ministere des affaires etrangeres si je ne me trompe pas.
 
1. Oui. N'importe quel "grand" hopital peut te fournir les resultats sur un papier anglais/chinois. (en tous cas c'est comme ca que ca marchait avant le lockdown). Par contre il faut revenir le lendemain pour recuperer le papier a une de leurs machines. J'ai fait ca a Pudong East Hospital et Ruijin hosital par le passe.

2. Le papier dPLF n'est pas nouveau. C'est marque sur le site du ministere des affaires etrangeres si je ne me trompe pas.
Ok, merci Guillaume.
Je suis complètement passé au travers pour le dPLF, mais je ne l'ai vu:
- ni ici: www.gouvernement.fr/info-coronavirus
- ni là: www.interieur.gouv.fr/covid-19/deplacements-internationaux
- ni sur la note_de_synthèse_des_îlotiers
Par-contre c'est bien visible sur le site KLM 🤨
 
1. Pour l'embarquement, KLM Pudong demande un résultat de test PCR en anglais: peut-on le faire ailleurs qu'à JIAHUI Hospital? Et est-ce qu'un rapport papier est valable (j'ai oublié de leur demandé)?

Huashan Hospital tu fais le test PCR et sous 4 ou 5h tu as le résultat en chinois/anglais imprimé soit à l'accueil si ouvert, soit en utilisant l'imprimante à l'extérieur du huashuan.