Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?

Hm peut-etre. T'iras expliquer ca au bao'an qui garde l'entree comme Cerbere gardait les portes des enfers.
Ce que dit Orang est vrai dans l'absolu, si tu veux vraiment partir de manière définitive il y a des exemples concrets de personnes qui l'ont fait hors approbation du comité de quartier.

Après, quand on fait ca il faut en accepter les conséquences car ca veut dire ne plus y remettre les pieds.
Il vaut mieux également que tu ne sois pas testé positif après avoir quitté ton quartier sinon tu t'exposes à 7 ans de prison pour propagation d'épidémie, etc....

Ca veut aussi dire que tu dois faire appel à un testeur à domicile pour obtenir ton PCR pour quitter le quartier (environ 800 RMB selon le testeur). Bien remonter tes antigéniques des jours passés dans l'app avec régularité. Eviter toute forme de violence à ton départ. Certains ont appelé la police pour faire les médiateurs et exiger que les Baoan les laissent passer mettant en avant la lettre de leur consulat en chinois, les nombreux records antigéniques et pcr négatifs dont un de moins de 48h et un antigénique refait avant de sortir et déjà dans l'app.

Perso je ne recommande pas mais c'est faisable ;)

Si tu as un positif à ton étage par contre je pense que c'est totalement mort.
 
Hm peut-etre. T'iras expliquer ca au bao'an qui garde l'entree comme Cerbere gardait les portes des enfers.
J'ai déjà poser la question au gardien que je connais bien depuis 5 ans ...

Je lui ai demandé en rigolant : si je passe derrière la barrière et que je vais dans la rue, tu fais quoi ?

Rien, il me répond et je n'appellerai personne ... Tu n'iras pas loin ...

Donc, si je pars vers l'aéroport tu ne fais rien ...

Je ne ferai rien et ne peux rien faire - Si tu as ton billet et tes deux résultats de tests négatifs, c'est tout ce dont tu as besoin ... Le reste n'est pas mon problème ...

Les problèmes dont tu parles, ce sont des comités locaux ou management de résidence qui ne se sentent plus pisser depuis le lockdown et jouent aux chefs ...

Il est par ailleurs illégale d'empêcher un étranger de se rendre à l'aéroport pour rejoindre son pays - sauf s'il a commis un crime sur le sol chinois - La seule chose qui est clair, c'est que une fois sortie, tu ne reviens pas ...
 
La seule chose qui est clair, c'est que une fois sortie, tu ne reviens pas ...

Quid du test PCR que tu dois faire la veille du depart? Il faut bien demander l'accord du commite de quartier si tu veux revenir.
 
Quid du test PCR que tu dois faire la veille du depart? Il faut bien demander l'accord du commite de quartier si tu veux revenir.
Comme indiqué plus haut tu fait venir un home tester (option 1) ou tu pars TRES TOT et quitte ta résidence pour Jiahui Hospital le jour même (option 2) et attend le résultat de ton test sur place (compter 6h en moyenne) tu peux essayer de partir sans attendre mais si tu es arreté à un checkpoint on peut te demander ton pcr (moi je suis passé avec les antigénique et on ne m'a pas demandé le PCR (que j'avais) mais pour d'autres impossible de faire puxi pudong sans PCR.
 
Quid du test PCR que tu dois faire la veille du depart? Il faut bien demander l'accord du commite de quartier si tu veux revenir.

Tu es vraiment lourd de ne pas comprendre ...

Si tu n'es pas capable de suivre le fil, en effet, restes là où tu es ...

Il ne peut t'arriver que des bricoles ...
 
Tu es vraiment lourd de ne pas comprendre ...

Si tu n'es pas capable de suivre le fil, en effet, restes là où tu es ...

Il ne peut t'arriver que des bricoles ...
Bonsoir Orang
Je subodore qu'il comprend tout a fait nos conseils et orientations maintes fois repetees , que ce n'est pas une abruti fini loin de la , mais de mon experience il ne doit pas etre dans une situation tres claire tout du moins ca y ressemble , car trop de contradictions et ca mouline en rond , d'ou l'echappatoire permanent ? :hum:

Bon apres c'est son probleme
! :)
 
Dernière édition:
Bonsoir Orang
Je subodore qu'il comprend tout a fait nos conseils et orientations maintes fois repetees , que ce n'est pas une abruti fini loin de la , mais de mon experience il ne doit pas etre dans une situation tres claire tout du moins ca y ressemble , car trop de contradictions et ca mouline en rond , d'ou l'echappatoire permanent ? :hum:

Bon apres c'est son probleme
! :)

Ne faisons pas un procès d'intentions à Guillaume. Sauf à être assis sur un matelas de billets, rentrer en France sans avoir a minima un point de chute et un contrat de travail signé est la dernière des choses à faire. Par ailleurs, mieux vaut attendre le résultat des législatives en juin, la France pouvant potentiellement traverser une grave crise politique pour les 5 ans à venir.

Même si sa situation en Chine n'est pas idéale, au moins Guillaume est dans le système , avec un logement, un salaire qui tombe tous les mois et un relatif accès aux soins.
 
Tu es vraiment lourd de ne pas comprendre ...

C'est juste que vos infos ne coroborent pas du tout ce que j'ai entendu. Je supute que vous habitez dans des "bulles a expats" ou effectivement il doit etre tres facile de taper la discute avec le bao'an et s'arrager pour sortir ni vu ni connu. C'est pas la meme chanson quand t'habites dans un xiao qu traditionel ou le bao'an est un bouseux qui fait du zele.
 
Ne faisons pas un procès d'intentions à Guillaume. Sauf à être assis sur un matelas de billets, rentrer en France sans avoir a minima un point de chute et un contrat de travail signé est la dernière des choses à faire. Par ailleurs, mieux vaut attendre le résultat des législatives en juin, la France pouvant potentiellement traverser une grave crise politique pour les 5 ans à venir.

Même si sa situation en Chine n'est pas idéale, au moins Guillaume est dans le système , avec un logement, un salaire qui tombe tous les mois et un relatif accès aux soins.
Bonsoir Geo-ffroy
Je comprend bien , mais pourquoi nous faire tourner en bourriques avec toujours les memes sempiternelles questions , questions dont les reponses ont etes apportees maintes fois ? :hum:
 
Tiens en parlant de quitter le xiao qu. S'il est si facile de faire ca, t'as qu'a regarder la video qui tourne en boucle d'un expat francais qui pete les plombs. Il va pas loin avant que quatre types en combinaison de cosmonaute lui saute dessus. Comme je le disais, il y a xiao qu et xiao qu...
 
Bonsoir Geo-ffroy
Je comprend bien , mais pourquoi nous faire tourner en bourriques avec toujours les memes sempiternelles questions , questions dont les reponses ont etes apportees maintes fois ? :hum:

Certaines personnes ont juste besoin de râler, ouvrir la soupape pour ne pas exploser. Et vu comment fonctionne le système judiciaire chinois, il vaut bien mieux se défouler sur un forum en ligne que d'avoir à assumer les conséquences de ses actes IRL.
 
Ne faisons pas un procès d'intentions à Guillaume. Sauf à être assis sur un matelas de billets, rentrer en France sans avoir a minima un point de chute et un contrat de travail signé est la dernière des choses à faire.
Vous avez très bien répondu.....
 
C'est juste que vos infos ne coroborent pas du tout ce que j'ai entendu.
Avant c'était "lu", maintenant c'est "entendu" ...

Je supute que vous habitez dans des "bulles a expats" ou effectivement il doit etre tres facile de taper la discute avec le bao'an et s'arrager pour sortir ni vu ni connu.
Tout de suite à faire des conclusions à la va-vite ...

Vieille résidence de 25 ans, une grande majorité de retraités et l'on compte des étrangers sur les doigts d'une main ... Tout le contraire d'une bulle à expats ...

il doit etre tres facile de taper la discute avec le bao'an et s'arrager pour sortir ni vu ni connu.

Bien au contraire ...

Le fait de juste pouvoir discuter avec lui en chinois depuis que j'habite dans cette résidence très locale, tisse des liens ...

Ensuite, il ne te viendrait pas juste à l'esprit, qu'il est juste plus intelligent que la moyenne et comprend bien la situation - Son rôle est peut être à la rigueur de noter les allers/venus, assurer la sécurité mais aucunement de faire la police ou le cowboy, comme le démontre sa réponse quand je lui ai demandé ce qu'il se passerait si je sortais : "Pas loin si tu n'as pas les papiers" en l'occurence, les résultats négatifs des tests PCR et auto-tests ainsi que les billets d'avion ...

Pour info, il est aussi possible de se rendre à l'hôpital sans faire des papiers de sortie en 3 exemplaires ... C'est plutôt à l'hôpital que tu auras des problèmes si tu n'as pas les bons résultats de tests ...
 
Tiens en parlant de quitter le xiao qu. S'il est si facile de faire ca, t'as qu'a regarder la video qui tourne en boucle d'un expat francais qui pete les plombs. Il va pas loin avant que quatre types en combinaison de cosmonaute lui saute dessus. Comme je le disais, il y a xiao qu et xiao qu...

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas ...

Je le connais et l'ai suivi le soir où cela s'est passé puisqu'il a appelé à l'aide sur WeChat ...

Et cela confirme bien ce que je te dis plus haut - Peu importe, le type de résidence, tout dépend du personnel du management et de la personnalité des baoans ...

Comme dis plus haut, celui chez nous est assez sympa et ouvert, surement moins con que la moyenne et sait faire la part des choses ...

Dans le cadre du français dans la vidéo, c'est tout le contraire ... Aucune livraison possible pendant les presque 15 premiers jours du lockdown et il a reçu un malheureux carton de paquet de chips en 'relief box" au bout de dix jours ... De là à dire que sa crise est seulement justifié par cela, mais la situation n'a pas dû aider ...

Et pour ta gouverne, dans des bulles à expats comme tu dis, j'ai 3/4 exemples de personnes qui n'ont pas pu sortir de leur résidence pour rejoindre l'aéroport car le management a dit non, alors que c'est légalement interdit et il était impossible de balancer les valises au-dessus du mur pour rejoindre la voiture ...

Bref, Guillaume, si tu ne sais pas - Fermes ta gueule ...
Bref, Guillaume, si tu ne sais que juger des gens sans savoir vraiment - Fermes ta gueule aussi ...
 
C'est juste que vos infos ne coroborent pas du tout ce que j'ai entendu. Je supute que vous habitez dans des "bulles a expats" ou effectivement il doit etre tres facile de taper la discute avec le bao'an et s'arrager pour sortir ni vu ni connu. C'est pas la meme chanson quand t'habites dans un xiao qu traditionel ou le bao'an est un bouseux qui fait du zele.
honnetement jai limpression que cest linverse. les residences huppees nous cassent les couilles avec des regles qui nexistent pas, alors que je connais des gens dans des residences pourries jaunes a 6 etages qui font un footing tout les soir, avec les vieux qui vont au supermarche de nuit etc...
 
Tiens en parlant de quitter le xiao qu. S'il est si facile de faire ca, t'as qu'a regarder la video qui tourne en boucle d'un expat francais qui pete les plombs. Il va pas loin avant que quatre types en combinaison de cosmonaute lui saute dessus. Comme je le disais, il y a xiao qu et xiao qu...
Le gars a fait un nervous breakdown en live sur le chat ilot du consulat 1 heure apres s'etre insurgé contre l'absence de plan d'evacuation... il parlait en anglais de maniere incoherente et disait etre en train de se faire passer a tabac, demandant de l'aide ... mais il va mieux et a retrouvé ses esprits apres un moment de faiblesse
Hello, ca va, les personnels du quartier ont ete tres gentils avec moi, j'ai pu discuter, j ai juste un peu pete un plomb, mais ca va mieux. Merci
Quant a la video il explique qu'elle a été tournée par un des volontaires de sa résidence.

On ne peut que lui souhaiter d'aller mieux.
Quant tu vois en France l'impact qu'ont eu les confinements (pourtant plus softs) sur certains, il n'est pas surprenant que des confinements encore plus strictes menés ici par certaines résidences aboutissent a ce genre de deraillement chez certains.

Ca peut arriver a tout le monde de craquer. Des situations personnelles comme le contexte de la residence peuvent y participer. Ca ne sert a rien de juger... et c'est bien la limite de ces videos qui circulent sur les reseaux sociaux, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
 
Bref, Guillaume, si tu ne sais pas - Fermes ta gueule ...
Bref, Guillaume, si tu ne sais que juger des gens sans savoir vraiment - Fermes ta gueule aussi ...
Cet utilisateur n'a pas été grossier avec vous et ne vous a pas insulté.

Il a le droit de partager son ressenti et son opinion. Il ne viole pas la charte du forum même si vous n’êtes pas d’accord avec lui.
 
Cet utilisateur n'a pas été grossier avec vous et ne vous a pas insulté.

Il a le droit de partager son ressenti et son opinion. Il ne viole pas la charte du forum même si vous n’êtes pas d’accord avec lui.

Enumérer des affirmations qui sont fausses, n'est pas une option ...

Quand on ne sait pas, on se tait ou ferme sa gueule ...

Cela vous concerne aussi ... Dernier avertissement ...
 
Dernière édition:
Et pour ta gouverne, dans des bulles à expats comme tu dis, j'ai 3/4 exemples de personnes qui n'ont pas pu sortir de leur résidence pour rejoindre l'aéroport car le management a dit non, alors que c'est légalement interdit

C'est marque ou que c'est "legalement" interdit? Si tu pouvais partager le document en question ca simplifierait la vie de beaucoup de monde.
 
C'est marque ou que c'est "legalement" interdit? Si tu pouvais partager le document en question ca simplifierait la vie de beaucoup de monde.

La loi chinoise.
Article 28 Under any of the following circumstances, foreigners shall not be allowed to exit China:

(1) Are sentenced to criminal punishments, the execution of which are not completed, or suspects or defendants in criminal cases, except those who are sentenced and transferred under relevant agreements between China and foreign countries;

(2) Are involved in unsettled civil cases and are not allowed to exit China upon decision of the people's courts;

(3) Are in arrears of paying off labor remuneration and therefore are not allowed to exit by decision of the relevant departments under the State Council or of the people's governments of provinces, autonomous regions or municipalities directly under the Central Government; or

(4) Other circumstances in which exit shall not be allowed in accordance with laws or administrative regulations.

Sur le point 4) tant qu'une loi n'a pas été proclamée relative au covid pour restreindre le droit à quitter le territoire ce que Orang t'a dit est vrai.