1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment payer en devise etrangere ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par pickssou, 29 Août 2009.

1. pickssou

pickssou Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Grand no-vice que je suis je me demande comment payer en USD par western union ou autre:hum::hum:
    je n'ai jamais payer quoi que ce soit avec se genre de payement
    merci de m'aider

2. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Western Union est réservé aux envois d'argent entre personnes qui se connaissent très bien, comme des membres d'une famille.

Avec des inconnus, il n'y a aucun recours possible en cas d'arnaque !

@+

3. pickssou

pickssou Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Lorsqu' une gros boite demande un payement par western union comment on fait ???

4. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Les entreprises chinoises ont soit des comptes en RMB soit des comptes en USD et acceptent les transferts T/T.

Les Western Union sont plustot reserves aux personnes physiques.

Attention aussi a votre contact, vous etes interesses par les produits d'une grosse compagnie, cela mets en confiance, mais l'employe veut partir de cette compagnie avec un petit bonus, alors il pourra vous demander de lui faire ce cadeau.

Vous faites le paiement, l'employe recupere et il prends son train pour sa region natale et l'entreprise ne voudra rien savoir.

5. JeanFRANCOIS

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelque soit le taille de l'entreprise, ne jamais faire un virement par Western Union.
    C'est bien indiqué au dos de leurs formulaires de transfère d'argent.
    Dans ton cas, c'est certainement un vrai employé mais qui utilise sa position pour essayer de t'arnaquer.

@+

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Et pour répondre à ta question si tu veux faire un virement western union en USD, tu remplis le formulaire avec le montant USD (à la poste par exemple) et le postier au guichet va calculer combien ca fait dans ta devisee locale.

Ensuite tu payes et 15 mins plus tard la personne dont la piece d'identité a les infos que tu as écrites sur le papier peut retirer l'argent ailleurs dans le monde.

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    De mombreuses entreprises Chinoises acceptent les payement par western union ,cela s'adresse principalement aux eventuels clients Africains .

jette un coup d'oeil sur ce lien .

http://www.alibaba.com/showroom/payment_western_union.html?relatedKey=payment%20western%20union&tracelog=spelling_check

Je suis contre ce principe de payement ,mais des qtes de personnes ne peuvent avoir un compte en USD , les systemes bancaires de certains pays sont defficients ou couteux ,il ne reste pas grand chose a part ce systeme ,deja en France c'est le boxon pour trouver une agence bancaire ou l'employe lambda connait l'usage du swift , ne parlons pas des LC alors dans des pays en voie de develloppement , je te laisse imaginer .

:chinois:

#7 lafoy-china, 1 Septembre 2009
    Dernière édition: 1 Septembre 2009
  8. JeanFRANCOIS

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mais il faut une sacrée dose de confiance ou être déjà habitué à commercer régulièrement avec l'entreprise pour se le permettre.

@+

9. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Bonjour, simple question,

On m'a dit que l'on pouvait retirer de l'argent avec une carte ICBC (china union pay) à Hong Kong, est ce vrai?

10. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0

... oui on peut margement

Partager cette page