Comment payer en devise etrangere ?

pickssou

Membre Bronze
18 Août 2009
27
0
36
Bonjour,
Grand no-vice que je suis je me demande comment payer en USD par western union ou autre:hum::hum:
je n'ai jamais payer quoi que ce soit avec se genre de payement
merci de m'aider
 
Western Union est réservé aux envois d'argent entre personnes qui se connaissent très bien, comme des membres d'une famille.

Avec des inconnus, il n'y a aucun recours possible en cas d'arnaque !

@+
 
Les entreprises chinoises ont soit des comptes en RMB soit des comptes en USD et acceptent les transferts T/T.

Les Western Union sont plustot reserves aux personnes physiques.

Attention aussi a votre contact, vous etes interesses par les produits d'une grosse compagnie, cela mets en confiance, mais l'employe veut partir de cette compagnie avec un petit bonus, alors il pourra vous demander de lui faire ce cadeau.

Vous faites le paiement, l'employe recupere et il prends son train pour sa region natale et l'entreprise ne voudra rien savoir.
 
Lorsqu' une gros boite demande un payement par western union comment on fait ???
Quelque soit le taille de l'entreprise, ne jamais faire un virement par Western Union.
C'est bien indiqué au dos de leurs formulaires de transfère d'argent.
Dans ton cas, c'est certainement un vrai employé mais qui utilise sa position pour essayer de t'arnaquer.

@+
 
Et pour répondre à ta question si tu veux faire un virement western union en USD, tu remplis le formulaire avec le montant USD (à la poste par exemple) et le postier au guichet va calculer combien ca fait dans ta devisee locale.

Ensuite tu payes et 15 mins plus tard la personne dont la piece d'identité a les infos que tu as écrites sur le papier peut retirer l'argent ailleurs dans le monde.
 
Quelque soit le taille de l'entreprise, ne jamais faire un virement par Western Union.
C'est bien indiqué au dos de leurs formulaires de transfère d'argent.
Dans ton cas, c'est certainement un vrai employé mais qui utilise sa position pour essayer de t'arnaquer.

@+

De mombreuses entreprises Chinoises acceptent les payement par western union ,cela s'adresse principalement aux eventuels clients Africains .

jette un coup d'oeil sur ce lien .

http://www.alibaba.com/showroom/payment_western_union.html?relatedKey=payment%20western%20union&tracelog=spelling_check

Je suis contre ce principe de payement ,mais des qtes de personnes ne peuvent avoir un compte en USD , les systemes bancaires de certains pays sont defficients ou couteux ,il ne reste pas grand chose a part ce systeme ,deja en France c'est le boxon pour trouver une agence bancaire ou l'employe lambda connait l'usage du swift , ne parlons pas des LC alors dans des pays en voie de develloppement , je te laisse imaginer .

:chinois:
 
Dernière édition:
De mombreuses entreprises Chinoises acceptent les payement par western union ,cela s'adresse principalement aux eventuels clients Africains
Oui, mais il faut une sacrée dose de confiance ou être déjà habitué à commercer régulièrement avec l'entreprise pour se le permettre.

@+