Comment offrir un cadeau livraison en chine ?

Sharkaeye

Nouveau Membre
26 Juin 2019
8
0
1
22
Bonjour tout le monde ! Alors voilà je vous explique je suis un chinois née en France de 17 ans et depuis 1 mois je sors (relation distance) avec une fille de 15 ans située dans la ville de Shantou dans le GuangDong et j'aimerai beaucoup lui offrir un cadeau.

Le problème c’est que je n'ai pas de carte bleue :cry:. J'ai pensé à acheter une carte Amazon dans les supermarchés et les ajouter à mon compte Amazon mais le truc c'est que les cadeaux que je veux acheter ne sont pas livrables en Chine..
Je me suis tourné alors vers les sites chinois (en plus c'est pas cher) comme Amazon.cn TaoBao mais je sais pas comment obtenir des yuans sans CB peut-être qu'on peut avoir de l'argent WeiXin avec des euros en espèces ?

Voilà j'aimerai savoir si vous avez des solutions à me proposer et qui ne revient pas trop cher :grin: et non mes parents ne peuvent pas m'aider.
Merci !
 
Au lieu de chercher des solutions compliquées tu cherches quelqu'un dans ton entourage qui a une carte visa ou mastercard et qui passe la commande pour/avec toi. Si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un avec une visa ou master card autour de toi autre que tes parents c'est que tu n'es pas très doué...

Sinon tu vas dans le 13è et tu demandes à un chinois d'utiliser son téléphone (wechat / alipay) pour acheter l'objet que tu lui indiques sur taobao et tu lui donne du liquide. Genre un bar tabac géré par des chinois je suis sur que si tu leur demande gentiment ils te donneront un coup de main en échange de cash (et pour le coup des bars tabac gérés par des chinois y en a un paquet à paris)
 
Okay merci j'vais faire ça mais ça va pas poser de problème niveau € et yuan ? Vu que je commande en yuan mais que le compte bancaire est français ??
 
Okay merci j'vais faire ça mais ça va pas poser de problème niveau € et yuan ? Vu que je commande en yuan mais que le compte bancaire est français ??
Bah il suffit juste que tu sois un peu généreux avec la personne qui te rend service pour couvrir le taux de change
 
Non mais admettons je commande 300¥, bah la carte bancaire visa/mastercard qui est en euro elle va pas passer 38.35€ ?

Et sinon j'habite pas à Paris :p
 
Non mais admettons je commande 300¥, bah la carte bancaire visa/mastercard qui est en euro elle va pas passer 38.35€ ?
Et sinon j'habite pas à Paris :p

Ok mais des gens avec des CB y en a meme dans les villages de 20 habitants.
Paris ca facilitait juste le fait de trouver un chinois avec un compte alipay/wechat.

Si tu payes 300 CNY bah tu donnes 45 euro a celui qui te donne un coup de main comme ca il est protégé contre les commissions et garde la différence pour lui.
Ou sinon s'il a 100% confiance en toi et peut attendre de recevoir son relevé, vous attendez qu'il recoive son relevé (ou qu'il puisse le voir MAJ sur internet) pour payer la somme écrite dessus avec ou sans commission selon votre arrangement. Bref faut juste utiliser un peu de bon sens :)
 
Ah okay donc en fait la banque convertit tout seul les devices et prend une petite commision en échange. Je savais pas merci beaucoup !
 
pourquoi il habiterait Paris?? :hum:
Tous les francais habitent Paris c'est bien connus. D'ailleurs tous les francais on vue sur la tour Eiffel depuis toutes les fenetres de leur appartement, j'le sais je l'ai vu dans les films :grin:
 
Ah okay donc en fait la banque convertit tout seul les devices et prend une petite commision en échange. Je savais pas merci beaucoup !
Je pense que l'idee proposee plus haut est de trouver un chinois avec un compte Alipay en yuan: le chinois fait le payement directement en yuan (compte chinois -> taobao par exemple), et toi tu donnes l'equivalent en cash en euros.

Mais sinon oui si tu fais un payement en devises etrangeres avec une carte francaise la banque s'occupe de convertir l'argent automatiquement (et prelever une commission au passage)
 
Mais sinon oui si tu fais un payement en devises etrangeres avec une carte francaise la banque s'occupe de convertir l'argent automatiquement (et prelever une commission au passage)
...la banque s'occupe de convertir l'argent automatiquement (et extorquer prélever une énorme commission au passage):)
 
...la banque s'occupe de convertir l'argent automatiquement (et extorquer prélever une énorme commission au passage):)
Ca depend quelle banque et quel type de carte, par exemple pour des payements electroniques avec une carte MasterCard de ma banque la commission est negligeable (quelques % et pas de frais fixes).
Par contre les services comme PayPal la oui c'est du vol en plein jour, de meme que retirer du cash avec une carte de credit d'ailleurs.
 
Tu attends 2020 et tu utilises Libra...
 
Tu charge un compte skrill avec des paysafe card que tu achete dans les tabacs, et tu utilise la mastercard virtuel fournie par skrill.
C'est laborieux et il y'a beaucoup de frais.
Et je ne suis pas sur qu'un mineur puisse le faire car il y'a des verifs d'identité.
Tu peux toujours essayer. :)
 
Oui parce qu'il ne fait aucun doute qu'une monnaie alternative, sponsorisee par Facebook en plus, sera autorisee en Chine ...
J'avais compris que l'OP était en France :)
 
Tu charge un compte skrill avec des paysafe card que tu achete dans les tabacs, et tu utilise la mastercard virtuel fournie par skrill.
C'est laborieux et il y'a beaucoup de frais.
Et je ne suis pas sur qu'un mineur puisse le faire car il y'a des verifs d'identité.
Tu peux toujours essayer. :)

Tu penses que ça reviendra moins cher que passer par une carte bleue ?