Comment légaliser un acte de naissance

tristan34000

Nouveau Membre
13 Août 2020
2
0
1
23
Bonjour,
Je viens vers vous dans l'espoir que vous pourriez m'éclairer sur la traduction et la légalisation d'un acte de naissance.
J'ai déposé au cours de l'année une demande de naturalisation afin d'obtenir la nationalité française.
Cependant il me manque l'acte de naissance en copie intégrale. Je possède seulement un extrait de naissance (acte notarie) qui a été traduit en français, sur ce même document il est stipulé en français "signature exemptée de légalisation: décret N°53194 du 26/09/1953 (article 8)", une petite recherche sur internet m'indique que ce décret a été abrogé.

Je voulais savoir si la copie intégrale de l'acte de naissance est ce document "出生公证书" (un livret blanc assez simple) ?

Est-ce ce document là qu'il faut le faire légaliser? Je ne comprends pas comment la légalisation fonctionne, dois-je le demander directement à l'ambassade de Chine en France ou bien je dois aller en Chine directement ?
 
Tu auras peut être une réponse ici mais tu aurais plus de chances d'en avoir en t'adressant sur un forum de chinois en Europe car nous on connait plus les problématiques de français allant en Chine que des chinois allant en France :)

par ex l'ancien rêve de France qui est devenu : http://www.xineurope.com/
 
Merci beaucoup de votre réponse,
Auriez-vous un autre forum en français auquel je pourrais faire part de mon problème. Je maîtrise assez mal le chinois pour le forum que vous m'avez adressé.