Correction :
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. ) migré leurs activité poluante hors des zones de controles et donc plus dans la campagne.
On t'oblige a acheté du matos contre des odeurs et a nettoyer ton entreprise, mais toujours aucun contrôle des rejets, donc totalement inutile.
Indeed.
Sans compter que beaucoup des matos "qualifies" que l'on nous force a acheter (parceque potes/cousins de l'environement bureau) sont souvent deja inadequates aux process cibles..
Grosse fumisterie a ce niveau la.. RIen que chez moi, 3 scrubbers, la pour la decos... "C'est la tech utilisee en Chine! Faut vous equipper sinon pas de stamp!"...
Autres cas d'ecole, les matos pourraient faire le taf (industries plus standard), mais ne sont jamais utilises... ie: toute les centrales chabon de Chine ont des unites de desulfurisation, J'ai une vision directe sur leur cadence de maintenance, elles sont utilisees a environ 5%...
DOnc si ciel bleu il y a a Shanghai, cela n'a rien a voire avec des "meilleures equipements et process", c'est juste que les unites concernees ont ete degagees vers l'interieur des terres.
Ceci, il faut aussi reconnaitre l'effort qui est fait globalement, disons qu'il y a beaucoup de bonne volonte... Considerant qu'il y a 20 ans on partait du moyenne age. Donc d'ici 10-15 ans, on y sera peut etre, mais les mentalites aussi bien des personnes que des officiels vont devoir evoluees.