Comment le développement durable s'installe plus rapidement en chine que dans les pays occidentaux

A

adew

Membre Silver
08 Mar 2016
298
81
48
28
C'est comme les gens qui roulent a contre sens car les autres le font "donc c'est bon".
En meme temps si tout le monde roule a contre-sens, je te conseille de faire pareil, sinon tu vas vite avoir des problemes ...
Mais c'est super ça, c'est avec qu'elle appli? Je vois pas cette option sur meituan.
La fille disait que c'est une decision d'Alibaba, donc je suppose pour ele.me du coup, mais c'est possible que ca ne soit pas encore generalise, ou que ca soit optionnel pour les restos aussi (i.e. il faut que le resto active l'option peut-etre?)
La prochaine fois que je commanderai un waimai je regarderai plus en detail

sofmiaous

sofmiaous

Membre Gold
12 Nov 2013
291
80
58
26
Guangxi Beihai
En meme temps si tout le monde roule a contre-sens, je te conseille de faire pareil, sinon tu vas vite avoir des problemes ...
T'es bien gentil mais tu devrais relire car je n'ai pas dit que tout le monde roule a contre sens, mais que certains s'y autorises car ils ont vu d'autres le faire.
Et si tu conseil de participer à ce bordel tu ne va pas faire long feu, car toi en tant que non asiatique ils ne vont pas te louper.

Si c'est ta passion vas-y Fonce !

Dernière édition:
xulops

xulops

Membre Gold
02 Sept 2014
299
203
68
46
T'es bien gentil mais tu devrais relire car je n'ai pas dit que tout le monde roule a contre sens, mais que certains s'y autorises car ils ont vu d'autres le faire.
Et si tu conseil de participer à ce bordel tu ne va pas faire long feu, car toi en tant que non asiatique ils ne vont pas te louper.
入乡随俗 : à Rome, fait comme les romains.

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 152
846
168
dès qu'un bout de terrain en ville est en jachère, les vieux chinois vont en faire un jardin potager
je trouve qu'ils sont très fort dans l'appropriation haha
c'est un fait bien observé mais j'en fais une autre interprétation.
pour moi, ces vieux sont des résistants...
il ne s'approprient pas le développement, durable ou non.
ils s'efforcent malgré lui de maintenir ce à quoi ils tiennent de leur existence...