comment importer en chine AVEC un bon prix

chine_mina

Membre Bronze
05 Mai 2009
2
0
24
FOB vs CIF, lequel on choisit ?
Beaucoup de gens qui commence à importer des marchandises chinois ,ils poser cette question : FOB,CIF, le quel je choisis? Je connais pas du tout sur la Chine ,CIF ,c’est commode. Le fournisseur occupe de tout. J’attend juste mes marchandises chez moi. De peur de la méconnaissance de législation douane, ou d’autre raisons, beaucoup de importateurs choisissent CIF. Petit à petit , il commence à savoir les nuisances.
1,le prix. Généralement, le fournisseur cherche le transitaire à s’occuper le transport.il veux un peu de gain. Donc, son prix donnée est cher que celui du transitaire. Quelque fois sont beaucoup plus cher. Par exemple, de Shanghai à Havre, un conteneur de 20’ coute environ 550-600USD(ce prix change chaque mois),mais le fournisseur dit 650USD,c’est très normale.
2,Sécurité. Ce qui a dit : qui contrôle des marchandises, qui contrôle cette affaire. CIF, on paye plutôt avant expédition. S’il y a des problème, tu attends tes marchandises chez toi, tu dois savoir le problème au dernière minute. Alors, qu’est-ce tu fait? Mais si tu fais FOB, tu peux recevoir tes marchandises à la port départ. Même si tu es occupé, t’es chez toi. Ton transitaire peut surveille pour toi. En même temps, le transitaire connais mieux la chine que toi, il peut te donner des conseils, et des meilleurs fournisseurs.
3,le problème douane. Généralement, les transitaires ont bonne relation avec les douaniers. Si vos marchandises ont des problèmes , ils peuvent les résoudre pour vous. La culture du business chinois souligne le mot : Relation.
4.le payement. CIF, vous paye tout ou une part avant expédition. Il y a des risques après du payement.
Mais FOB, Généralement, vous payez le transitaire une semaine avant l’arrivé de vos marchandises. Beaucoup plus tard que CIF .À ce moment-là, vos marchandise sont déjà sur bateau. Cette façon vous donne plus de sécurité et plus de comptant.
Il existe toujours ce malentendu. FOB est plus incommode que CIF. C’est faut. FOB est autant commode que CIF , moins cher que CIF et plus sécurisant que CIF.
Alors, comment faire?
JUSTE CHERCHER UN TRANSITAIRE LOCAL. Il peut résoudre tous tes soucis. Le prix de FOB, le service de CIF.
Je travaille dans une société logistique chinois, si vous avez des besions, j’ai plaisir de vous servir.
La société Li Hao Logistique,spécialisée dans le transport international de marchandises, effets personnels, par voies Maritime, terrestre et aérien. Fondée en 1996, Notre siège se trouve à Hang Zhou (le chef-lieu de la province du Zhe Jiang), nous possèdons en même temps 2 filiaux à Shang Hai et Ning Bo. Grâce aux efforts de ces années, nous avons non seulement l’expérience du travaux spéciaux, mais aussi la bonne relation avec les douanes locales. Les ressources humaines et le prix raisonnable sont nos 2 atouts. On a une équipe expérientée s’occupe de chaque client. La société Li Hao logistique, qui se tient au développement de la localisation sait parfaitement la culture du business chinois. Je vous promets que notre société peut vous offrir des service mieux que les entreprise internationales en portant un prix typiquement chinois( beaucoup moins cher que les autres).

Notre savoir-faire :
,Trouver la meilleure adéquation entre vos besoins issus de vos contrats de vente ou d'achat et les solutions terrestres et maritimes disponibles.
[FONT=宋体],[/FONT]Réaliser la totalité des démarches de porte à porte quelque soit le point de chargement ou la destination des marchandises (transport maritime, aérien et/ou terrestre, dédouanement, l’entrepôt propre à Shang Hai et Ning bo…).
Il existe quatre types d'expéditions par conteneurs :
1[FONT=宋体],[/FONT]FCL/FCL (FCL = Full Container Load = Conteneur complet)
L'entreprise met elle-même sa marchandise dans le conteneur, le scelle et il est livré directement chez le client sans être ouvert (sauf contrôle douanier).
2[FONT=宋体],[/FONT]LCL/LCL (LCL= Less than a container load= groupage dans un conteneur)
Si les envois sont insuffisants pour remplir un conteneur, l'entreprise livre ses marchandises à un centre de groupage. Elles sont conteneurisées avec d'autres à destination d'un même port où elles sont dégroupées et remises au client.
3[FONT=宋体],[/FONT] FCL/LCL
Plusieurs lots sont prévus pour une même destination. L'entreprise les charge, le conteneur est acheminé au port de chargement. A l'arrivée au port de déchargement, on procède au dégroupage des marchandises qui sont mises à la disposition des réceptionnaires.
4[FONT=宋体],[/FONT] LCL/FCL
A l 'import, l'entreprise a des livraisons d'origines diverses. Les fournisseurs les livrent au même centre de groupage puis ensemble au domicile du client.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information supplémentaire, n’hésitez donc pas à me contacter .
MSN :chine_mina@hotmail.com
Skype :chine_mina
Tél :+086 0571 28866070[FONT=宋体],[/FONT]+086 0571 28866071 [FONT=宋体],[/FONT]+086 0571 28866072
Mobile :+086 13883478227
Siège : RM221, Baiyue#391, Rue de Wen er, Hangzhou , Chine
J’espère que nous aurons la chance de travailler ensemble dans un futur proche.
anim_calinanim_ukliam