Comment garder son numéro de téléphone chinois en France

Romain11

Membre Bronze
06 Juin 2022
68
40
28
35
Salut,

Je rentre bientôt en France et je me posais la question de garder ou non mon numéro de téléphone chinois.

Au début je pensais simplement le résilier (et délier toutes mes app chinoises du numéro) mais ma femme qui est chinoise me conseille plutôt de le garder.

D'après elle, il suffirait de demander à son opérateur télécom de passer sur un mini forfait (un peu comme le forfait à 2 euros de Free). Il serait même possible selon elle de continuer à recevoir des appels depuis la Chine dessus (là par contre j'y crois moyen).

Selon votre expérience, quel est le mieux à faire ? Faut-il résilier la ligne ou au contraire la garder en vie ?

Je précise que je n'ai pas le projet de revenir en Chine dans un avenir proche (covid toussa toussa).

Merci d'avance pour vos retours.
 
Salut,

Je rentre bientôt en France et je me posais la question de garder ou non mon numéro de téléphone chinois.

Au début je pensais simplement le résilier (et délier toutes mes app chinoises du numéro) mais ma femme qui est chinoise me conseille plutôt de le garder.

D'après elle, il suffirait de demander à son opérateur télécom de passer sur un mini forfait (un peu comme le forfait à 2 euros de Free). Il serait même possible selon elle de continuer à recevoir des appels depuis la Chine dessus (là par contre j'y crois moyen).

Selon votre expérience, quel est le mieux à faire ? Faut-il résilier la ligne ou au contraire la garder en vie ?

Je précise que je n'ai pas le projet de revenir en Chine dans un avenir proche (covid toussa toussa).

Merci d'avance pour vos retours.

Salut,

Je te conseille de conserver ton numero de telephone quelques mois.

Passe a China Mobile, insere ta carte SIM dans un ancien telephone, reduis ton forfait au minimum: 8 RMB / mois, credite par exemple 100 RMB sur l'application et tu seras preleve chaque mois de 8 RMB automatiquement. Tu pourras recevoir des appels une fois en France et surement en passer, sans doute hors-forfait.

Si tu as besoin de ton application bancaire chinoise ou qqes autres applications...mieux vaut conserver la ligne qqes temps.
 
Tu me confirmes que c'est possible de les recevoir même en étant en France ?
Bonjour Romain,
Oui-oui ça marche, c'est ce que j'ai fait: forfait minimum de 8RMB par mois + les frais de communications éventuelles. N'oublie pas de leur demander le roaming service pour la France. Et tu peux recevoir les sms, te servir de tes applis, avoir accès à la banque en ligne.
 
Bonjour Romain,
Oui-oui ça marche, c'est ce que j'ai fait: forfait minimum de 8RMB par mois + les frais de communications éventuelles. N'oublie pas de leur demander le roaming service pour la France. Et tu peux recevoir les sms, te servir de tes applis, avoir accès à la banque en ligne.

Est-ce qu'il y a une agence China Mobile particuliere ou tu es alle mettre a jour ton abonnement? Je vais y aller le faire ce weekend mais je veux eviter de me trouver face a face avec un employe noeud-noeud qui n'y comprends rien ou qui veut me refourguer l'abonnement le plus cher. Merci.
 
Dernière édition:
Oui-oui ça marche, c'est ce que j'ai fait: forfait minimum de 8RMB par mois + les frais de communications éventuelles. N'oublie pas de leur demander le roaming service pour la France. Et tu peux recevoir les sms, te servir de tes applis, avoir accès à la banque en ligne.
OK merci je vais leur demander !
 
Est-ce qu'il y a une agence China Mobile particuliere ou tu es alle mettre a jour ton abonnement? Je vais y aller le faire ce weekend mais je veux eviter de me trouver face a face avec un employe noeud-noeud qui n'y comprends rien ou qui veut me refourguer l'abonnement le plus cher. Merci
Bonjour Guillaume,
N'importe quelle agence; moi je suis allé à celle à côté de mon bureau. Ou tu peux le faire par téléphone, pas besoin de te déplacer.
 
Je pense acheter un iPhone en Chine qui a le double SIM. Apparement les modeles 11 et au dessus ont la double SIM. Questions:
  1. Est-ce une specificite propre a la Chine? Est-ce que le iPhone 13 vendu en France par exemple a la double SIM?
  2. Ils parlent de nano-SIM. Est-ce qu'en France un operateur comme Free par exemple donne une nano-SIM?
 
Je pense acheter un iPhone en Chine qui a le double SIM. Apparement les modeles 11 et au dessus ont la double SIM. Questions:
  1. Est-ce une specificite propre a la Chine? Est-ce que le iPhone 13 vendu en France par exemple a la double SIM?
  2. Ils parlent de nano-SIM. Est-ce qu'en France un operateur comme Free par exemple donne une nano-SIM?
1. Oui. Non (il y a une e-sim par contre, mais je ne sais pas comment ça fonctionne).
2. Oui c'est standard.
 
Je pense acheter un iPhone en Chine qui a le double SIM. Apparement les modeles 11 et au dessus ont la double SIM. Questions:
  1. Est-ce une specificite propre a la Chine? Est-ce que le iPhone 13 vendu en France par exemple a la double SIM?
  2. Ils parlent de nano-SIM. Est-ce qu'en France un operateur comme Free par exemple donne une nano-SIM?
Double sim uniquement sur les modèles pro et max et on a les même en France.
Et oui on a des nano sim en France.
 
En FR, de temps en temps je remets une poignée de RMB pour recharger la carte CN et pouvoir ainsi conserver le numéro

J'ai la meme chose en fait. Pas d'abonnement mais un numero chinois ou je balance qq RMB de temps en temps histoire d'avoir du credit. Par contre je ne sais pas si ca marchera quand je serais en France...
 
Je me souviens qu'il avait fallu débloquer le fonctionnement à l'international de la carte SIM dans une boutique quelconque, mais ça remonte un peu donc je me souviens plus trop comment on avait fait.
En tout cas c'est sur que c'est un truc à gérer AVANT un départ quasi-définitif

Oui, je vais passer dans une boutique China Mobile demain.