Comment faire venir sa copine/femme chinoise en Belgique ?

Scox

Membre Actif
10 Août 2011
13
0
16
Bonjour,

Tout d'abord désolé si un topic similaire a déjà été crée ici, mais avec tout ces fils de discutions, on en perd la tête !

Donc pour faire bref, je suis en couple (non marié) avec une chinoise. Elle aura 18 ans l'année prochaine. On aimerait vivre ensemble en Belgique l'année prochaine à long terme ( si tout se passe bien) Le truc, c'est que je ne sais pas par quel moyen on peut y arriver. Je parle niveau visa. On a pensé au mariage, je sais elle est jeune, mais impossible vu qu'elle n'a pas 20 ans... Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème et me donner un espoir de ne pas devoir faire la navette jusqu'en Chine tout les 4 mois....je hais cette distance !

Merci d'avance!
 
Enjoy, un sujet avec Lien retiré.
On y parle de nos experiences, de ce dont on a eu besoin pour faire venir notre compagne en France.
 
Mais est-ce pareil pour la Belgique ?

Merci je vais voir ça de suite !
 
L'ambassade de Belgique ma enfin répondu. Il m'ont dit de me renseigner sur une visa de Cohabitation. Je viens de lire ça sur leur site, et c'est vrai que ça pourrait fonctionner.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou tenté ce visa ?
 
J'ai 22 ans et je n'est été que quelques jours la-bas. J'y retourne en novembre.
 
Tu veux un conseil d'ami... Reflechis bien avant de faire quoi que ce soit dans ta relation avec ta petite amie chinoise. Tu es jeune et tu n'as manifestement aucune connaissance de la culture et de la mentalité chinoise (sur le terrain)... et tu n'as pas conscience des risques que tu prend ! Je serais ton pote, avec l’expérience que j'ai de la Chine je te dirais : mon ami tu fais une grosse erreur !

Va vivre avec ta copine en Chine pendant quelques temps et prend une décision après.

Voilà j'ai fait ma B.A pour aujourd'hui !
 
Dernière édition:
C'est le parcour du combattant !

Le visa de COHABITATION, pour vivre en Belgique avec ta copine chinoise, désolé mais cela n'existe pas !

Te marier en Belgique avec une non-européenne, avec les mesures adoptées par l'Europe pour stopper l'immigration, la Belgique a mis tout ca en Arrêté Royaux. Et la bonjour les dégâts ! Il lui faudra prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans. Mais on ne dit pas comment le prouver ! Mais aussi, qu'elle veut établir une relation durable. Et on ne dit pas comment le prouver non plus. Ensuite, tu va te casser la tête, avec les traductions à faire légaliser par les Tribunaux. Et enquête de police obligatoire,demandé par le Bourgmestre au Procureur du Roi, lequel en informe l'Office des Etrangers. Office des Etrangers, qui après l'enquête de police, donnera son avis, qui en général est pratiquement toujours négatif ! ! !

Et se marier en chine, n'espère même pas une quelconque aide des ambasades ou consulats, ils ont des instructions "secrètes", pour décourager les gens. Et les fameux intervieuws, sont orientés, dès le départ dans l'optique que ce sera un faux mariage !

Dans un sens comme dans l'autre, c'est le parcourt du combattant ! La Belgique est championne dans le domaine du Droit pour faire trainer tout en longueur, avec des procédures administratives.
Et dans le cas, ou, après un certain temps . . . assez long, quand même tu arrive à te marier, en Chine, il te faudra faire valider le mariage ici en Belgique, avec souvent, L'office des Etranger, c'est pire que la gestapo, qui donne des instructions aux tribunaux pour faire annuler le mariage, ici en Belgique. Donc, tu te retrouvera célibatiare en Belgique et marié en Chine ! Et comme conséquence impossible d'avoir le visa de regroupement familial. Donc, impossible pour ton épouse Chinoise de venir te rejoindre. Tu peut lancer des procédures en Justice, Cour Européenne des droits de l'homme, mais tu es parti, aussi pour des années, et pour dépenser une fortune en frais d'avocat et de justice. Et la Belgique est aussi championne pour ne pas respecter les décisions judiciares de la Cour Européenne. Bref, c'est la joie. Vive l'espace "Schengen" et ses conséquences ! Pas de sentiments, mais des réglements !
 
Je peux affirmer que le visa de cohabitation existe en Belgique. De un c'est bien stipulé sur le site de l'ambassade de Belgique, et de deux l'ambassade elle même me la confirmé et proposé comme solution. :)
 
Ce sujet m'intéresse assez fortement, puisque moi même Belge ... Je pensais que les démarches seraient plus simples par rapport à la France, mais ce que raconte Ben est assez affolant ... Bref, Scox, je serais assez curieuse de voir ce que ça donne dans ton cas, si tu as des retours à nous faire part, n'hésite pas :) !
 
Bonjour

Je suis d'accord avec JSR passe plus de temps avec elle chez elle voit comment elle vie etc passe bcp de temps en sa compagnie et tu pourra prendre une décision plus mure trouve un VIE ou autre pour te rapproche d'elle tu as la chance d'être jeune donc profite en :) et tu pourra te faire une idee de ce que tu veux réellement

Bon courage

Ushio
 
Surtout ne te laisse pas abattre par le système administratif. Il est là pour empêcher les abus, pas pour tout interdire.
Si vous savez vraiment ce que vous voulez , ce ne sera difficile et long de répondre à toutes les exigences, contrôles et barrières sur votre chemin ... mais pas impossible. De la patience, de la persévérance et du temps ... et à deux vous viendrez à bout de toutes les difficultés.

Mais avant toute chose, et toute prise de décision, tu devrais venir un an ou deux travailler en Chine pour mieux évaluer les différences entre toi et ton élue.
En effet, tu pourras lire sur ce forum tout et son contraire sur les difficultés des couples mixtes avec un/une chinois(e). Et tout le monde à raison ! ça peut se passer très bien ou être le pire des cauchemars.
Viens en Chine, apprends à la connaître dans son environnement, dans sa famille. Apprends à connaître sa famille et à faire accepter tes différences. Apprends aussi à accepter leurs différences. C'est essentiel si vous voulez construire votre avenir ensemble.
Quand tu auras passé plusieurs mois avec elle et ses proches en Chine, alors prenez ensemble votre décision. Mais ne te précipites pas, ne fais pas n'importe quel renoncement que tu regretterais plus tard.
Et si tout va bien, alors les tracasseries administratives ne seront que des anecdotes.

Bon Courage
 
Mais l'ambassade a surement "oublié" de te dire, qu'il n'avait aucun pouvoir de décision, et que après la transfert par valise diplomatique, qui prend un certain temps, une fois par mois, la demande va transiter par le Ministère des Affaires Etrangères pour "attérrir" . . . au "sacro-saint" Office des Etrangers, qui a TOUT pouvoir, et qui par du principe, suivnt les instructions reçues, que pour un mariage, c'est un faux mariage, et que dans les autres cas, sauf TRES RARES exceptions, c'est un non-européens qui va disparaître dans la nature, pour revenir à un moment ou un autre en demandant le droit d'asile, pour rester en Europe.

Hors la politique de l'Europe, c'est de STOPPER l'immigration par TOUT LES MOYENS !

Et les évènements dans le monde musulman, ont encore rendu les démarches un peu plus difficiles.

Pour l'Office des Etrangers, n'espère même pas y aller pour déposer un quelconque documents, c'est pire qu'un abri anti-atomique.
Et si tu parvienst, sans l'aide d'un avocat de connaître le nom des 3 personnes, qui traiterons le dossier en général, ou de visa dans le cas précis, de cohabitation ou de regroupement familial, si il y a mariage, alors, tu pourra, passer à la UNE des jouranux TV !
 
attend tu es venu quelque jour en Chine, c'est tout ? tu connais la miss depuis combien de temps ?

tu es conscient qu'une jeune de cet age la, il y a de forte chance qu elle ne cherche qu un visa européen/mariage étranger...
moi cela fait 2 ans que je suis en couple avec une chinoise,j'ai etudie en chine 8 mois et j'y travaille depuis 5 mois pour passer du temps avec elle et le mariage devient jour apres jour une solution envisageable.

impregne toi de la culture asiatique (certaine mentalite sont communes a plusieur pays), vient en chine sur du moyen terme (6mois/1an), fais sortir ton amie vers d'autre pays plus proche pour lui ouvrir l'esprit a d'autres cultures (pas du tout evident pour une chinoise tu le verra).
Commence par l'asie Vietnam/thai/malaysie sur une petite semaine de vacances, puis europe pour 1 mois

plusieurs de mes amis on eu des désillusions avec des petites minettes parlant parfaitement anglais et qui hop disparaisse du jour au lendemain....
fais gaffe mec
 
Dernière édition:
Elle me gonfle aussi a vouloir venir en France... tu lui dis NON!! Tu retournes dans ta cuisine et tu vas me faire un sandwich!! Commence pas a te laisser emmerder par la première venue..
 
Désolé pour cette absence, mais j'ai quelques souci avec la miss. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
On a décidé de prendre son temps, et d'attendre qu'elle ait ses 20 ans pour envisager le mariage et qu'elle revienne par ici provisoirement (on aimerai aller vivre ailleurs). Donc encore 3 ans...

Ici je repars 10 jours en novembre, pour le mariage de sa sœur. L'année prochaine je tenterai les 1 mois et puis un peu plus si j'ai la possibilité. En tout cas on est décidé de ne pas se lâcher et de tout faire pour y arriver.

Pour répondre a certain, j'en doute qu'elle soit la pour un visa, elle est jeune comme vous dites et elle ne parle pas français, juste un peu d'anglais. Elle est tres attachée à sa famille. Donc je pense pas qu'elle partirait juste comme ça pour un visa. Elle travail, c'est sur c'est pas le grand luxe mais elle vit pas dans la rue.

Pour en revenir a mon voyage, j'ai réussi a être logé chez elle, avec sa famille. Pour pouvoir m'immerger dans sa culture et sa vie ce que je lui avait déjà demandé au par avant.

Voila, j'essayerai de vous tenir au courant de l'évolution de notre histoire!
 
en fait je suis une chinoise et j'avais fait cohabitation avec mon copin belge la annee passe,p-e je peux vous donner des infos si vous voulez bien,je serai retourner a Bruxelles dans deux semaines,vous pouvez me contacter a ce moment la.
 
Bonjour,

A oui ça pourrait être utiles ! Merci beaucoup !

J'ai une question, le fait qu'elle m'ait présenté à ses deux soeurs le jour de mon arrivée en Chine, est en quelque sortes avoir l'avis des soeurs à propos de moi ?