Question Comment faire venir ma copine en France ? Situation un peu particulière

Bonjour,

Oui effectivement l'attestation hébergement est ce qu'il y a de plus logique. Je vais de nouveau la voir le 18 Aout prochain, vous pensez que j'ai le temps d'obtenir le document auprès de la mairie ? J'habite Paris pour information, je vais aller voir ma mairie samedi.
L'avantage de l'hôtel est que c'est plus simple à faire et je pensais dire que l'on passera du temps ensemble dans different endroits sans que l'on ai prévu toutes reservations à l'avance durant les trois mois.

Concernant les revenus, oui c'est moi qui prends tout en charge, mais cela n'est pas suffisant pour qu'on lui accorde le VISA ? Que devrais-je faire à votre avis, sachant que j'ai une bonne situation financière.

Sinon Le plan B c'est que je vienne la voir régulièrement avec des VISA tourisme (1 mois là-bas et 2/3 semaines en France avant le retour) jusqu'au moment où l'on décide de faire un certificat de mariage, je pense faire ma demande en janvier le jour de son anniversaire, pour le moment nous avons besoin de nous donner un peu de temps pour raisons personnelles. Le mariage c'est la clé qui pourra nous débloquer pas mal de portes j'ai l'impressions.

Par exemple, je souhaitais renouveler mon VISA tourisme sur place en me rendant dans un Public Security Bureau / Entry and Exit département (d'après ce qui était indiqué sur de nombreux sites web), mais tous refusent et attendent de nous que nous soyons mariés, nous sommes allés à Fuzhou dans trois centres différents.

Merci pour vos réponses et suggestions, je partagerai sur ce topic mes prochains retours d'experiences, sur ce qui a marché ou non.
 
3 Mois poir une premiere demande d'un visa FR c'est quasi refus assuré. Generalement on conseil 2 a 3 semaines max.

Ensuite si c'est compatible avec tes obligations pro rien ne vous empeche de vous voir en Chine 1 mois et d'embrayer avec un sejour laos / thailande ou malaisie / thailande. Les 2 pays delivrant des visa touristes pour la thailande de 2 mois pour les chinois en 48h.
 
Bonjour,

Oui effectivement l'attestation hébergement est ce qu'il y a de plus logique. Je vais de nouveau la voir le 18 Aout prochain, vous pensez que j'ai le temps d'obtenir le document auprès de la mairie ? J'habite Paris pour information, je vais aller voir ma mairie samedi.
Oui, ça devrait être faisable. Pense à acheter le timbre fiscal avant.

Concernant les revenus, oui c'est moi qui prends tout en charge, mais cela n'est pas suffisant pour qu'on lui accorde le VISA ? Que devrais-je faire à votre avis, sachant que j'ai une bonne situation financière.

Le problème, c'est SA situation financière à elle. Pas d'emploi, pas de revenu régulier, pas propriétaire d'un appartement (je suppose), pas d'enfant restant en Chine ... pour l'employé du consulat un peu paranoïaque, elle a le profil type de la candidate à l'immigration illégale.
(lors de la 1ere demande de visa de celle qui deviendra mon épouse, malgré un titre de propriété d'un appartement à Shanghai, malgré une attestation de banque prouvant une épargne de plusieurs millions de RMB, malgré une fille qui restait en Chine, nous avons eu un refus)
 
Je me souviens d'un timbre à la noix que persone ne savais me dire où acheter... Mais ça a du se moderniser depuis.
On peut acheter un timbre fiscal dématérialisé sur internet.
 
Le monsieur a dit que financièrement, il est bien :)
Le monsieur a aussi dit "je n'ai pas envie de faire la lettre d'invitation, car payante" ... pour un timbre a 30 euros,... alors va savoir ....
 
https://www.sudouest.fr/internation...r-soutenir-son-economie-en-berne-16168319.php

C'est tout frais, la Chine va faciliter la délivrance des visas.

Dans ce contexte, le ministère a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse 26 mesures, dont une nouvelle politique de visa pour les hommes et les femmes d’affaires étrangers. Sous réserve de présenter les documents nécessaires, ceux qui viennent participer à des négociations commerciales, des expositions, des conférences, ou encore réaliser des investissements pourront se faire établir des visas à l’arrivée.

Jusqu’à présent, ils devaient impérativement demander un visa dans une ambassade ou un consulat de Chine avant leur départ.

Il n'y a pas plus de détail dans l'article mais ça doit se trouver.
 
(lors de la 1ere demande de visa de celle qui deviendra mon épouse, malgré un titre de propriété d'un appartement à Shanghai, malgré une attestation de banque prouvant une épargne de plusieurs millions de RMB, malgré une fille qui restait en Chine, nous avons eu un refus)
Oui, il y as 18 ans de cela, j'avais déposé une somme d'argent a la banque chinoise ( je ne me rapelle plus la somme ) de celle qui devait devenir ma femme et la mere de ma fille car elle devait presenter un compte en banque garnit,elle avait des certificats de travail, et j’avais passer des dizaine de coup fil au consulat, j’habitai une commune de 280 habitants, avec la mairie c’était facile... au boulanger du village, mais pas facile avec le consulats, qui finalement a accepter a la 2 eme fois.
 
Le monsieur a aussi dit "je n'ai pas envie de faire la lettre d'invitation, car payante" ... pour un timbre a 30 euros,... alors va savoir ....
Oui j'ai parlé un peu vite ^^, ce que je voulais dire c'est que c'est plus contraignant par rapport à la lettre d'invitation pour se rendre en chine ou il y a juste un formulaire à remplir.

Du coup moi et madame réfléchissons finalement au mariage et allons abandonner l'idée de faire un visa tourisme, qui représente beaucoup de travail pour pas grand-chose et d'après vos commentaires ce n'était pas gagné d'en avoir un au vu de sa situation.
Comme nous avons l'intention de vivre ensemble, le mariage parait de toute façon inévitable.

J'ai trouvé cet article intéressant pour connaitre les formalités : https://chinoistips.com/se-marier-en-chine/
Ma copine me dit que je dois demander un certificat de célibat à la mairie de mon lieu de naissance, et non à l'ambassade comme indiqué sur le site car je suis en France. J'aurai tendance à me baser strictement sur ce qui est dit sur le site mais bon... Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des articles sur ce qu'implique ce mariage en général, ce qui va changer pour elle et moi en terme administratif, de patrimoine, et d'engagements. Tant que le mariage n'est pas reconnu en France rien ne change tant que je reste en France ?
 
Ma copine me dit que je dois demander un certificat de célibat à la mairie de mon lieu de naissance, et non à l'ambassade comme indiqué sur le site car je suis en France. J'aurai tendance à me baser strictement sur ce qui est dit sur le site mais bon... Qu'en pensez-vous ?
Le CCAM s’obtient exclusivement au consulat. Mais l’Acte de Naissance complet, il vaut mieux le demander en France et l’emporter avec toi.

Auriez-vous des articles sur ce qu'implique ce mariage en général, ce qui va changer pour elle et moi en terme administratif, de patrimoine, et d'engagements. Tant que le mariage n'est pas reconnu en France rien ne change tant que je reste en France ?
Je ne comprends pas “tant que le mariage n’est pas reconnu en France” … Car le but est de la faire venir en France, en faisant justement valoir ce marriage.

Il est fortement recommandé de faire un contrat de mariage pour protéger ton patrimoine, d'autant plus que vous ne vous connaissez que depuis peu, et n,avez pour ainsi dire pas vécu ensemble
 
Auriez-vous des articles sur ce qu'implique ce mariage en général, ce qui va changer pour elle et moi en terme administratif, de patrimoine, et d'engagements. Tant que le mariage n'est pas reconnu en France rien ne change tant que je reste en France ?
Les mariages chinois sont magnifiques.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ton mariage ne serait pas reconnu en France. Cela veut dire qu'on peut se marier dans plusieurs pays à l'étranger ? :grin:
 
Oui j'ai parlé un peu vite ^^, ce que je voulais dire c'est que c'est plus contraignant par rapport à la lettre d'invitation pour se rendre en chine ou il y a juste un formulaire à remplir.

Du coup moi et madame réfléchissons finalement au mariage et allons abandonner l'idée de faire un visa tourisme, qui représente beaucoup de travail pour pas grand-chose et d'après vos commentaires ce n'était pas gagné d'en avoir un au vu de sa situation.
Comme nous avons l'intention de vivre ensemble, le mariage parait de toute façon inévitable.

J'ai trouvé cet article intéressant pour connaitre les formalités : https://chinoistips.com/se-marier-en-chine/
Ma copine me dit que je dois demander un certificat de célibat à la mairie de mon lieu de naissance, et non à l'ambassade comme indiqué sur le site car je suis en France. J'aurai tendance à me baser strictement sur ce qui est dit sur le site mais bon... Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des articles sur ce qu'implique ce mariage en général, ce qui va changer pour elle et moi en terme administratif, de patrimoine, et d'engagements. Tant que le mariage n'est pas reconnu en France rien ne change tant que je reste en France ?
Avant d'enclencher les démarches relatives au mariage, je te conseille de jeter un œil aussi à celles, concernant le divorce, ainsi qu'a d'éventuelles alternatives...
 
Pourquoi ne pas aller travailler en Chine ? C'est le meilleur moyen de voir si la relation mène quelque part.
Se marier aussi vite et en connaissant aussi peu la personne, et sans qu'elle ait elle même vécu en France c'est un sacré pari.
 
Du coup moi et madame réfléchissons finalement au mariage et allons abandonner l'idée de faire un visa tourisme, qui représente beaucoup de travail pour pas grand-chose et d'après vos commentaires ce n'était pas gagné d'en avoir un au vu de sa situation.
Par soucis de simplification tu t'engages dans une sacré galère si vous découvrez que ca ne match pas derrière...
Un couple mixte qui se construit sur des bases solides c'est déjà pas simple tous les jours mais tenter l'aventure en mode "loto flash" sans connaitre durablement (vie en communauté sur plusieurs mois) la personne avec qui tu t'engages... c'est vraiment très kamikaze...

Aussi frustrantes soient les étapes intermédiaires pour que vous passiez plus de temps ensemble c'est aussi un bon moyen de tester vos motivations réelles...

Evidemment le choix vous appartient...