Comment faire venir ma copine chinoise en france

wo hen ping fan

wo hen ping fan

Membre Actif
11 Fev 2019
60
8
18
Est-ce que vous êtes mariés ou pacsés ? Cette carte de séjour concerne uniquement les couples dans ce cas.

Si elle entre sur le territoire français avec un visa étudiant et qu’elle souhaite travailler, elle peut faire une demande d’autorisation de travail. C'était la situation de mon copain avant que nous nous pacsons.
 
S

Solon Jee

Nouveau Membre
26 Mai 2020
4
0
1
33
Nous avons entamé les démarches pour nous pacser, donc nous le serons mais cela fera moins d'un an. Nous n'avons pas envie de nous marier "pour les papiers", ça serait un peu triste.

Pourriez-vous me donner plus d'informations concernant la demande d'autorisation de travail? Est-ce raisonnablement simple ou s'agit-il d'une autre usine à gaz avec des conditions strictes?

Je vous remercie pour votre aide!
 
wo hen ping fan

wo hen ping fan

Membre Actif
11 Fev 2019
60
8
18
Pour la carte VPF, la durée du PACS importe peu (nous avions 6 mois de PACS au moment de la demande).

Sur le site internet de Service Public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209 les conditions sont effectivement 1 an de vie commune en France sauf exceptions. Vous pouvez essayer de vous renseigner au consulat/ambassade française en Australie afin de faire valoir votre vie commune en Australie ?

Concernant l’autorisation de travail, c’est pas si compliqué que ça. C’est beaucoup moins de paperasse que pour la carte VPF. C’est juste un formulaire de 4 pages. Elle doit d’abord trouver une entreprise pour faire la demande d’autorisation de travail. Elle a une partie à remplir, son employeur également et elle l’envoie au MOE (Service main d’œuvre étrangère) de la DIRECCTE de votre région. Voici à quoi ressemble le formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18894
 
S

Solon Jee

Nouveau Membre
26 Mai 2020
4
0
1
33
Effectivement c'est une bonne idée, merci de votre aide.
 
S

Sibur

Nouveau Membre
26 Mai 2020
1
0
1
32
La Republique Tchèque c'est schengen, elle peut venir s'installer en France seulement ayant un trouver un logement.