Comment est la vie à Pekin

valerie75

Nouveau Membre
08 Jan 2013
1
0
4
Bonjour
je ne suis pas à Pekin, je vis en France à Paris avec mon mari et mes deux enfants de 3 et 6 ans. Mais mon mari et moi pourrions avoir des opportunités pour travailler à Pekin.
Avant de faire les démarches, je souhaite savoir si la vie à Pekin est agréable, en particulier avec des enfants jeunes :
- il y a t'il beaucoup de transport ?
- les écoles françaises sont elles bien ?
- Est il facile de travailler à deux ? d'avoir des nounous ?
- Il y a t'il des espaces verts ?

Merci beaucoup de vos réponses
 
Si je puis me permettre d'intervenir dans la discussion, je dirais que oui, la vie à Pékin est agréable ! J'y passe tous les hiver depuis 10 ans , alors que je serais incapable de vivre à Paris plus de 3/4 jours ...
Il y a tout ce que vous demandez :
- des transports incroyablement bon marché et multiples : bus ( 40 centimes de yuan/trajet avec une carte ) et taxi ( 10 yuan mini pour 3km, puis 2 yuan au-delà )
( pour info , 1 Euro = 8.3 Yuan )
- il ya une école française qui dépend de l'Ambassade
- pour le travail à deux , je pense que vous rencontrerez les mêmes difficultés qu'en France , ni plus ni moins, tout dépendra de vos facultés d'adaptation. Pour les nounous, oui, il y en a encore, même si elles sont plus chères aujourd'hui qu'il y a 10 ans, mais à un prix que vous trouverez sûrement encore ... très abordable, venant de Paris
- espace vert : j'habite en bordure du Parc de Chaoyang : près de 300 hectares , dont 70 de lacs , que demander de mieux . Mais il y en a d'autres, notamment Beihai , sans parler de Yi He Yuan ( Palais d'été )