Comment envoyer un gros colis (gros carton) en France pour pas trop cher?

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
Bonjour,

Beaucoup de personnes doivent se poser cette question lors du rapatriement en France, car souvent en Chine, on s'achète beaucoup trop de choses!!!:MDR:

Je sais qu'à Beijing, il est possible d'envoyer un colis où vous voulez dans le monde (jusqu'à votre domicile même), par l'intermédiaire de forwarders qui envoient ca en même temps que d'autres colis, pour 100$ et en une semaine.

Je voulais donc savoir si ca existait à Shanghai et le cas échéant si quelqu'un avait une autre méthode pour acheminer un carton de Shanghai en France?

Merci pour votre aide!:help:
 
Si c'est possible à Shanghai aussi puisque c'est LA POSTE qui fait ça!

C'est près de 1000 yuans en combiné (par avion en 1 semaine chez toi) les 20kg avec les assurances comprises.

J'ai testé récemment.
Toutes les infos sont là:
Lien retiré

Ne dépasses pas 20kg par colis si tu l'envoies par avion ou en combiné, par bateau tu peux aller au-delà.
 
A vrai dire, pas besoin d'un bureau de Poste qui parle anglais !!! :MDR:

Tu vas a la Poste et je te mets au defi de mimer "une grande boite". La, ils vont te sortir un carton (encore plat, tout vert) et tu devras payer et le carton, et le papier a remplir pour ton expedition.

Quand tu reviens a la Poste, avec un carton hyper-super-scotche, tu donnes le papier et le colis. Ils pesent le tout, ralent un peu parce que, bien entendu, c est trop lourd parce que tu as achete trop de choses. :MDR:
Tu paies et hop, c est parti.

Sur le papier, un conseil, coche l'option SAL. Pas trop cher, pas trop long pour avoir le colis en France.

Sinon, je crois que le lien indique par Guilhem est tres explicite !
 
il y a un lien sur le site de la poste concernant les tarifs locaux ou a l'international :

Lien retiré (en chinois)

les liens de droite concerne l'international et ceux de gauche la chine interieure

le lien direct concernant le calcul du prix des colis selon son poids et la methode d'expedition :
Lien retiré (en chinois)

Lien retiré (en anglais)

EDIT : LE POST QUI PRECEDE DE MR PIERCE EVOQUAIT LE MEME LIEN
 
Dernière édition:
Comme malan dit pas besoin qu'au guichet ça parle anglais.
Le papier à remplir est doublé en anglais, donc pas de pb pour cocher les cases.
Au pire il y aura toujours une aimable personne dans la file pour te venir en aide avec ses quelques mots d'anglais.