1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

comment choisir une banque en Chine

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ywz, 18 Juin 2011.

1. ywz

ywz Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

mon copain va déménager à Shanghai début juillet. Nous avons des questions sur la banque en Chine:

1. est-ce qu'il est obligatoire d'ouvrir un compte dans la banque locale, par expl, Bank of China?
    2. HSBC c'est un bon choix en Chine ou pas?

Merci beaucoup pour votre aide par avance!

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
  3. pierrexm

pierrexm Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    Je te déconseille BANK OF CHINA perso, frais trop élevés pour virement internationaux notamment
    La meilleure banque en Chine : CHINA MERCHANTS BANK

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ah bon ? Les frais de virements internationaux doivent aussi dépendre de la banque émettrice, alors...car pour ma part, entre le Groupe Crédit du Nord en France et Bank of China à Shanghai, j'ai testé deux formules :
    1 - frais de virement pris en charge par la banque émettrice (Crédit du Nord)
    2 - frais de virement partagés entre banque émettrice (Crédit du Nord) et banque réceptrice (BOC).
    Dans le cas n°2, la BOC n'a pris aucun frais à l'arrivée... (et dans le cas n°1 non plus, bien sûr, mais ça m'a coûté beaucoup plus cher en frais côté Crédit du Nord).

Partager cette page