Comment avoir WeChat en illimité?

Chocolatine

Membre Bronze
04 Nov 2012
53
2
33
32
Beijing
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un moyen d'avoir accès à WeChat toute la journée sans avoir besoin d'être connecté en Wifi, je suis allé dans une boutique China Unicom et ils m'ont demandé 500 RMB pour la 3G :O, il y a pas moyen d'avoir quelque chose de moins cher que je pourrais payer quand j'en ai besoin? Merci

Elijah
 
bonjour Elijah,

pour la 3G en illimité en effet c'est très cher! malheureusement il n'y a pas de solution moins onéreuse, à ma connaissance.

avez-vous mesuré l'utilisation que vous faites? avez vous vraiment besoin de l'illimité ?
vous pouvez prendre un package de base et voir jusqu'à combien votre utilisation monte, ensuite vous prendrez un package adapté...

ou sinon, vous pouvez peut-être essayer de vous limiter quand vous êtes en 3G, et essayer autant que possible de vous mettre en Wifi

A+
 
Bonjour, le plus simple c’est d’acheter une carte sim chez China unicom pour 50 rmb que tu recharge quand tu n’as plus de crédit. Wechat ne consomme pas beaucoup si tu ne fais que envoyer des messages.
 
Bonjour,
Effectivement, l'utilisation de WE 'en illimité' ne consomme pas beaucoup, et il est donc inutile prendre un forfait aussi onéreux pour cette seule utilisation. Pour information, je consomme environ 80Mb de 3G par mois avec wechat, (dans un forfait à 150RMB incluant 500Mb de 3G), en le laissant pratiquement tout le temps allumé (ce que j'évite quand même pour pas que ma batterie se décharge trop rapidement!) En général wechat limite l'envoi des infos en arrière plan, en même ce paramètre peut être contrôlé pour qu'il ne se connecte que vous y êtes vraiment sur l'application.
2ème solution, si vous passez une partie de votre journée sur un ordinateur: télécharger la version sur PC qui est sortie depuis peu. Je l'essaie depuis ce matin et ca a l'air de plutôt bien marcher!
Bonne journée,
 
J'ai un forfait (que je recharhe a family mart) 70 rmb par mois pour X minutes et 300 mo de 3g. Ca suffit amplement.
 
Bonjour,
Effectivement, l'utilisation de WE 'en illimité' ne consomme pas beaucoup, et il est donc inutile prendre un forfait aussi onéreux pour cette seule utilisation. Pour information, je consomme environ 80Mb de 3G par mois avec wechat, (dans un forfait à 150RMB incluant 500Mb de 3G), en le laissant pratiquement tout le temps allumé (ce que j'évite quand même pour pas que ma batterie se décharge trop rapidement!) En général wechat limite l'envoi des infos en arrière plan, en même ce paramètre peut être contrôlé pour qu'il ne se connecte que vous y êtes vraiment sur l'application.
2ème solution, si vous passez une partie de votre journée sur un ordinateur: télécharger la version sur PC qui est sortie depuis peu. Je l'essaie depuis ce matin et ca a l'air de plutôt bien marcher!
Bonne journée,

je pense justement que cette personne veut un accès illimité car elle consomme beaucoup.
dès qu'on fait une utilisation un peu intensive telle que les appels vocaux, la webcam, messages vocaux, l'upload de photos etc. on arrive rapidement à des niveaux de consommation élevés
 
J ai une carte sim 3g achetee environ 250 rmb sur taobao ,je l utilise depuis environ 7 ou 8 mois sur mon ipad
 
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, oui mon utilisation n'est pas vraiment illimité c'est juste pendant le temps où je suis dans les transports ou au boulot par exemple :). @tinchodoc Merci pour le tuyau! Je ne savais pas que la version PC existait ;-). @MaNiT0U c'est quoi Family Mart? Ca m'intéresse :)
 
Je suis chez China Unicom, sans forfait (enfin je paye genre 5rmb de base par mois, tout mes sms et appel sont facturé) je rajoute 30rmb par mois pour 500mo de 3G.
(les autres offres qu'ils me proposaient était : 300 mo de 3G pour 20rmb par mois, 100mo de 3g pour 10 rmb par mois, 1G de 3g pour 50 rmb par mois, 2G5 de 3g pour 100 rmb par mois).

Le coup du 500rmb par mois, ça doit effectivement être du illimité ou du genre, avec des appels et sms inclus dans le forfait et compagnie.
 
J'ai un forfait chez china unicom en 3g avec 650mb etde memoire 900min par mois. Je paie 189rmb et j'allume la wifi quand je suis chez moi. En gros je suis en 3g 12h par jour et je ne fais pas specialement attention a ma consommation. Ca suffit amplement. Attention à ne pas aller en boutique car ils presentent toujours les forfaits les plus chers. Si tu insistes vraiment en disant que tu as un budget de moins de 200 kuai, ils vont peut etre te proposer les forfaits pas chers.
 
J'ai un forfait chez china unicom en 3g avec 650mb etde memoire 900min par mois. Je paie 189rmb et j'allume la wifi quand je suis chez moi. En gros je suis en 3g 12h par jour et je ne fais pas specialement attention a ma consommation. Ca suffit amplement. Attention à ne pas aller en boutique car ils presentent toujours les forfaits les plus chers. Si tu insistes vraiment en disant que tu as un budget de moins de 200 kuai, ils vont peut etre te proposer les forfaits pas chers.

Si tu vas pas en boutique, alors comment tu l'as ouvert ton forfait ???
 
China Telecom propose les hotspots CMCC pour pas trop cher je crois. Par contre ces blaireaux la facturent souvent a la durée. Sympatique pour les nostalgiques du RTC.
 
china unicom avec des forfait 186 rmb (950 Mb) et 286rmb (1,3Gb) + plein de heure de communication...
si tu arrive a epuise tout ton forfait 3G en wechat chapeau :D

(ca doit etre super relou de t avoir comme contact wechat si tu passe ton temps a spammer les gens :D )
 
Si tu vas pas en boutique, alors comment tu l'as ouvert ton forfait ???
Bonjour,
Tu peux aussi le faire sur internet, soit tout seul comme un grand (si tu comprends le chinois) soit en demandant de l'aide à un collègue/ami. Moi c'est comme ça que j'ai fait et ils me l'ont livré directement au travail.