Comment auriez -vous réagis ?

afsoft

Membre Bronze
21 Juin 2010
28
0
31
Salut tous le monde , alors voilà faut que je vous raconte la petite mésaventure qui m'est arriver il y a une semaine de ça dans un KFC de Chengdu . Je passe commande tous va bien je vais m'installer à une table pénard je commence a manger toujours aussi pénard quand la il y a 2 chinois qui commence a se hausser le ton dessus et se foutre sur la gueule bon moi je m'en fout un peu a vrai dire puis ma copine m'a assez répétez que en chine vaut mieux pas se mêler de ce qui me regarde pas ^^ , enfin je continue a manger mais le HIC c'est que la il y a un fille qui a tenté de s'interposer entre les 2 mec mais l'un des deux mec l'a prise pour cible il a éjecter le mec avec qui il se battait contre le comptoir il a choppé la fille lui mis la tête sur une chaise et a commencer a lui enchaîner des droites la il y a l'autre mec qui se releve prend un chaise et allait péter la chaise dans la nuque ( ou le dos je ne sais pas) du mec qui frappait la fille ( ça aurait faire de gros dégat je pense ) donc ba la je me lève je prend la chaise au mec je le bloque au sol et j'enlève le mec qui continuait a détruire la fille . Moi en faisant ça je me suis dit qu'il valait mieux les séparer que de devoir appeler une ambulance qui aurait surement dû constaté une grave chose ( vaut mieux prévenir que guérir ):MDR: . Manque de pot apparemment j'aurais aidé la mauvaise personne ( alors qu'en réalité je les ai aidés les 3 ) et quand j'ai raconté ça a ma copine elle est limite rentré en dépression en me disant que je pensait pas a ma sécurité que je suis irresponsable qu'il fallait les laisser se démerder que j'ai rien compris a la chine et j'en passe :langue:. VOILA J'aurais aimé savoir comment Vous auriez réagis ? merci
 
J'aurais surement fait la meme chose que toi ... et ma femme (chinoise) aurait reagis comme la tienne lol
 
je me serais cassé du KFC direct. Je suis en Chine, un pays étranger, et donc en sursis et théoriquement coupable et expulsable si les flics se ramènent pile au moment où je tente quelque chose.

Dans tous les cas, quand j'assite à des combats entre Chinois dans les bars ou autre, je me barre systématiquement.
 
Même remarque que Julianos, question de principe. Mais bon ici, c'est plutôt "selfish & gossip land" donc tu peux regarder (limite en mangeant de graine de tournesol pendant la baston), mais tu interviens pas, même si le méchant va crever. En même temps, je me pose la question du manager du KFC qui ne fait rien...

Bon ma compagne connais mes principes et même si elle m'engueule, elle sait que je continuerais :p
 
J'avoue que ce qui ma choqué aussi c'est que les employés du KFC (manager y compris) ont fait mine de rien et continuait le trintrin quotidien
 
En chine si je vois deux mecs qui se battent, je ferais rien je pense même si ils sont sur le point de se tuer par contre si il y a violence sur femmes ou enfants, la je pense que j'interviens tout de suite... mais bon chaque situation est différentes, ça dépend... Concernant ta situation tu a agit avec tes principes et je pense que tu as bien fait, oublier ces principes c'est s'oublier soi-même...anim_rasta
 
Salut tous le monde , alors voilà faut que je vous raconte la petite mésaventure qui m'est arriver il y a une semaine de ça dans un KFC de Chengdu . Je passe commande tous va bien je vais m'installer à une table pénard je commence a manger toujours aussi pénard quand la il y a 2 chinois qui commence a se hausser le ton dessus et se foutre sur la gueule bon moi je m'en fout un peu a vrai dire puis ma copine m'a assez répétez que en chine vaut mieux pas se mêler de ce qui me regarde pas ^^ , enfin je continue a manger mais le HIC c'est que la il y a un fille qui a tenté de s'interposer entre les 2 mec mais l'un des deux mec l'a prise pour cible il a éjecter le mec avec qui il se battait contre le comptoir il a choppé la fille lui mis la tête sur une chaise et a commencer a lui enchaîner des droites la il y a l'autre mec qui se releve prend un chaise et allait péter la chaise dans la nuque ( ou le dos je ne sais pas) du mec qui frappait la fille ( ça aurait faire de gros dégat je pense ) donc ba la je me lève je prend la chaise au mec je le bloque au sol et j'enlève le mec qui continuait a détruire la fille . Moi en faisant ça je me suis dit qu'il valait mieux les séparer que de devoir appeler une ambulance qui aurait surement dû constaté une grave chose ( vaut mieux prévenir que guérir ):MDR: . Manque de pot apparemment j'aurais aidé la mauvaise personne ( alors qu'en réalité je les ai aidés les 3 ) et quand j'ai raconté ça a ma copine elle est limite rentré en dépression en me disant que je pensait pas a ma sécurité que je suis irresponsable qu'il fallait les laisser se démerder que j'ai rien compris a la chine et j'en passe :langue:. VOILA J'aurais aimé savoir comment Vous auriez réagis ? merci

Pareil !

Je me rappelle la tête de ma meuf (chinoise) quand je lui avais raconté avoir appelé les flics en ayant vu un gars se faire embarquer dans un coffre de voiture par six gars et leur avoir donné le numéro de la voiture (le gars m'avait regardé et crié "HELP" en anglais). Pays étranger ou pas, quand une personne a besoin d'assistance, je ne pense pas qu'il y ai quarante attitudes à avoir, c'est l'une des valeurs que l'on nous enseigne du moins en Europe. Bravo, si ça se trouve, ta réaction a évité un meurtre !!
 
Comment se fait'il que aucune des personnes du KFC ( bondés de monde ce jour là ) n'est réagis
 
Comment se fait'il que aucune des personnes du KFC ( bondés de monde ce jour là ) n'est réagis

Parce qu'à KFC, ce sont tous des poules mouillées, quand on y pense ça file la chaire de poule. Et pendant ce temps les poulets qui ne font rien !!
 
Idem, c'était tout simplement magnifique! Bravo Greg :D
 
moi je dis bravo afsoft. Et bravo Greg_Hainan ;)
 
Comment se fait'il que aucune des personnes du KFC ( bondés de monde ce jour là ) n'est réagis
le client est roi: qui te dit que les mecs en train de se battre étaient des clients, hein:) Business first, mieux vaut continuer à servir les clients... sauf bien sûr si le sang atterrit dans la friteuse...
Comme l'a dit Xiao Ou, je pense que tu peux te regarder dans la glace, et c'est bien ainsi! Je te tire mon chapeau. Perso, au delà du fait que ce soit la Chine et que l'on ne soit que des "invités" ici, je n'aurais peut-être rien fait, juste par peur de m'en prendre une aussi... Shame on me, je sais. (mais plutôt que de me casser, je reste parfois regarder ... un peu en retrait).
 
Si tu agis selon ce que ta conscience te disait de faire, il ne faut pas t'en faire. Je vois mal les types mettre un coup de couteau à un Laowai qui s'interpose dans un KFC surtout quand c'est une femme qui se fait bien tabasser. J'ai envie de dire, on n'est pas en France ^^.

ça me fait penser qu'un jour, j'entends que ça gueule en bas de l'immeuble. Au début je ne faisais pas attention croyant que c'était des enfants mais de plus en plus fort et de plus en plus méchant. En fait, pour une raison inconnue, le gardien de la communauté se faisait copieusement insulté par deux ou trois individus. Je rigolais bien car en Chine ça gueule un peu mais ça va rarement plus loin. Sauf qu'à un moment, c'est carrément 5 mecs, dont certains armés de bâtons, qui font reculer le gardien jusque dans son cabanon. Là, j'ai plus rigolé et j'ai exhorté ma copine a appeler les flics car ça s'annonçait très mal pour lui ; et le sang c'est difficile à nettoyer une fois que ça coagule ;).

Bon, elle me l'a reproché après coup mais voir quelqu'un se faire lâchement tabassé sans rien faire c'est au dessus de mes forces. Je préfèrerais encore me barrer.

Les vilains ont cru que c'était le gardien qui avait appeler les flics et ils l'ont traités de tapette :D
 
Dernière édition:
je me serais cassé du KFC direct. Je suis en Chine, un pays étranger, et donc en sursis et théoriquement coupable et expulsable si les flics se ramènent pile au moment où je tente quelque chose.

Dans tous les cas, quand j'assite à des combats entre Chinois dans les bars ou autre, je me barre systématiquement.

Putain on est pas le pays de la collaboration pour rien

Je trouve ce genre de réaction tellement minable... C'est pas ce genre de comportement qui font évoluer les sociétés. Vivons chez sois paniqué terrorisé ... Faut arrêter de prendre le régime d'ici pour tout excuser... C'est pas la corée du nord ou la birmanie ... Je trouve ce genre de réaction à la fois insultante pour nos hôtes (des sauvages sans foi ini?) et terriblement navrante pour notre image d'ambassadeur d'une culture étrangère. La bêtise humaine à l'état pur.

Maintenant je dis pas qu'il faut jouer les cowboys, mais il faut savoir bien se comporter. Voir une femme se faire casser en deux c'est ignoble... Quand c'est deux mecs entre deux certes tu laches, aprés faut faire la part des choses entre ce qui te regarde et ce qui te semble inacceptable...

Après on comprend pas pourquoi nos boites francaises baissent le pantalon systematiquement devant les chinois dans les questions de transferts technos... les allemands sont affolés de notre faiblesse et de notre lacheté, aprés suffit de faire 2 ou 3 paralléles pour comprendre.

Tain je vais aller vomir un coup la
 
Personnellement, je trouve que tu as bien fait et t'en félicite, en tant que très faible femme que je suis, je n'aurais pas osé réagir comme toi. Par contre, je trouve que si tu n'avais rien fait, personne ne pourrait te le reprocher non plus ;-) !

C'est quand même spéc' la "solidarité" ici ... Ca a un peu rien à voir mais ce matin, une pauvre femme et son vélo essayait péniblement de sortir de l'immeuble. 2 Chinois derrière elle qui ne pensent pas à lui ouvrir et tenir la porte ... Du coup, je m'avance pour tenir la porte ouverte pour elle et sur le moment, elle me regarde avec un regard froid ... genre "tu vois pas que j'essaie de passer, alors pourquoi tu me dépasses comme ça ?" ... o_O ... Bon elle a vu après coup que je ne faisais que tenir la porte xD.
 
Troll on

Moi je vais au Mc do, ils fixent les chaises au sol, ils sont implantés depuis plus longtemps peut être...

Off

Tu as agis de la bonne manière il me semble, en m'imaginant la scène, une fille que se prend des mandales, ça fait réagir...

Comme avoy, deux mec tu t'en tape, plusieurs mec contre un autre ça te fais chier et t'avise, mais alors une fille qui se fait tabasser tu agis...

Tiens d'ailleurs je me demande comment faire diversion, la fille n'a pas hurler dans ce KFC ?
 
Putain on est pas le pays de la collaboration pour rien

Un joli point Godwin ? Je ne vois pas trop le rapport enter faire profil bas et la France de 1940 à 1945. Faudra m'expliquer.

Je trouve ce genre de réaction tellement minable... C'est pas ce genre de comportement qui font évoluer les sociétés. [...] terriblement navrante pour notre image d'ambassadeur d'une culture étrangère. La bêtise humaine à l'état pur.

Je comprends tout à fait son sentiment, je le trouve légitime et j'ai eu exactement les mêmes pensées quand j'ai vu le gars de la communauté se faire frapper et que je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Qu'est ce que je serais aller faire au milieu de tout ça ? Changer la société ? Jouer aux ambassadeurs ? Et si les flics débarque ? Et si on m'accuse d'avoir provoquer ces gentlemen et qu'un souffre terriblement d'un coup que je lui aurais porté ? La Chine ce n'est pas un pays de Droit, c'est à celui qui aura le plus de guanxi.

Si tu te sens investis d'une mission d'ambassadeur, et bien n'hésite pas, vole au secours de la veuve et de l'orphelin, démantèle les réseaux de pickpockets, sermonne les xiaotou et fraudeurs en tout genre. Joins le geste à la parole va défendre les propriétaires spoliés de Shanghai, montre nous bien que tu es un ambassadeur du Pays des Droits de l'Homme. Qui sait, c'est peut être grâce à tes actions que la corruption sera enfin éradiqué de Chine. Je suis d'ailleurs certains qu'en cas de pépin l'ambassade française sera à 200 % derrière toi. Tu y étais au "manif' fantôme" ?

Pas plus tard qu'hier dans le métro, un type s'effondre de tout son poids sur le sol, combien de chinois lui ont tendus la main pour l'aider ? 0. Truc qui m'a laissé sur le cul mais qui est révélateur du comportement des chinois. Y'a rien d'horrible à le dire, c'est la vérité ; certains étaient quand même prêt à appeler les secours.

Maintenant je dis pas qu'il faut jouer les cowboys
Bah alors à quoi ça sert ? Parle nous de ton vécu en Chine, comment tu a réagis face à des situations identiques mais les yakafoukon, cekomçakifofaire tu te les garde. Les jugements à l'emporte pièce pareil, les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire pareil.

Va donc jouer à BHL en France, là bas tu arriveras bien à trouver quelques spectateurs à ton lamentable discours.

Après on comprend pas pourquoi nos boites francaises baissent le pantalon systematiquement devant les chinois dans les questions de transferts technos... les allemands sont affolés de notre faiblesse et de notre lacheté, aprés suffit de faire 2 ou 3 paralléles pour comprendre.

On sent l'homme de valeur. Avec toi Danone aurait cloué le bec à Wahaha. Ah ! Vaillant patriote ! Les Allemands ? C'est pas eux qui se sont bien fait avoir avec le TGV ? Les contrats qu'EADS et SNCF ont loupé aux US c'est parce que l'on est faible et lâche ? Et Areva qui ouvre des bureaux d'achats dans chaque pays c'est de la lâcheté aussi ?

2 ou 3 raccourcis bien faciles plutôt.

Ce qui me révolte c'est le discours simpliste, caricatural et donneur de leçon que tu tiens.
 
Dernière édition: