1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment assigner au trubunal grande societé basé sur Hong Kong

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par Joya, 26 Mai 2011.

1. Joya

Joya Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Société vente en ligne assez connu ne me donne pas suite a la livraison
    d'une commande payé depuis 2 mois.

D'après certaines informations, c'est monnaye courante il y a eu des plaintes pour fraude

ce sont des petites sommes comme moi 275 USD ,sachant que pour cette somme l'acheteur
    ne portera pas plainte

Moi j'envisage de le faire j'espère avoir suffisamment de témoignages pour que justice soit
    faite.

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    mais ca sert a rien !
    tu devras depenser au moins 300 usd pour faire voir ton dossier par un avocat
    ta somme est trop faible!

t'as qu'a creer un blog pour rassembler autour de toi les victimes de cette boite et faire une action en commun a la rigueur

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    vente en ligne ? intermediaire (genre tabao) ou fournisseur direct ?
    dans les deux cas, peine perdue.
    l'idee ci-dessus d'un blog de victimes pour une plainte commune est plus judicieuse.

4. Joya

Joya Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci du sud de la France

5. Joya

Joya Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le conseil,
    j' ai déjà contacté un avocat en Chine ,à Pékin précisément car le fournisseur est à Pekin
    j'ai dèja pas mal de témoins qui ce sont fait escroquer avec des montants beaucoup plus élevés que moi,et aussi ce que j'ai noté alibaba sait que les petites escroqueries comme les montants comme moi personne ne poursuit au tribunal
    manque de chance comme j'ai déjà 9 personnes pour des petits montants 2 pour 70 000 euros
    parcontre les victimes je les ai retrouvé sur d'autres sites

Partager cette page