comment amener son chat en chine, a pekin ?

25 Oct 2011
31
2
43
beijing
bonjour a tous, voila j'habite a pekin a present. Au mois de juin je dois retourner en france afin de prendre mon pour 'amener en chine ! c'est important, et donc j'aimerais recevoir un maximun d'infos. merci a tous.
mon mail est - emeraudekdf@hotmail.com
 
Bonjour
je cherche moi aussi (en lui essayant de lui éviter la quarantaine) pour les infos basique tu as ca
Passeport europeen pour l`animal, puce electronique, vaccins a jour, certificat de detection des anticorps antirabiques ....et biensur le certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie ... delivre par ton veto la veille ou 2 jours avant ton depart
mais ton animal aura 30jrs de quarantaine sans aucun droit de visite TT je trouve ca super triste !
 
Bonjour,

La quarantaine vous ne pouvez pas y échapper. C'est une mesure de sécurité sanitaire.
Faut savoir par exemple que rien que pour emmener un animal en UK; il se doit aussi de passer par une quarantaine.
 
J'étais passé par Canton, qui a l'avantage de ne pas avoir de quarantaine obligatoire si le chat reste 1 mois à Canton ou dans les parages.
On l'avait laissé à des amis qui vivent là-bas et qui nous l'ont ensuite envoyé par avion.

Sinon je crois que la quarantaine de Shanghai n'est que d'une semaine. À vérifier.
 
Sinon je crois que la quarantaine de Shanghai n'est que d'une semaine. À vérifier.

La quarantaine n'a en effet que le nom dans certains cas ...

Tout dépend du pays d'origine du chat, des examens ou maladies potentielles transportés en fonction du lieu de départ, etc, etc ...

La plus longue quarantaine venant de France a été de 15 jours pour le chat d'amis
 
Bonjour,
J'ai amené mon chat de France à Pékin il y a 2 ans.
En ce qui concerne les documents à fournir, ce qui a été dit plus haut est correct.
Cependant, nul besoin d’être en Visa Z, j’étais venue en visa touriste 3 mois à l’époque et cela n'a pas posé de problèmes.
Concernant la quarantaine maintenant:
- C'est bien un mois complet (impossible à négocier)
- Prix: 1000 RMB

Le chat ressort en mauvais état, la mienne était maigrichonne, TRÈS SALE, très peureuse... franchement horrible.
Ensuite, j'ai pu aller la voir une fois pour 10 min (franchement le centre est vraiment très loin, après l’aéroport). Evidemment ils te font attendre dans un bureau avec des jolies photos de chats heureux genre 30 millions d'amis mais quand tu vois ton minou arriver qui pue le rat crevé...
Aussi, ils avaient perdu le passeport du chat et ça à été la croix et la bannière à récupérer!

Je ne recommande pas de passer par Pékin avec ton chat. Si la quarantaine de 1 voire 2 semaines a Shanghai est confirmée, ça vaut vraiment le coup.

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
 
Une autre solution consiste à ne pas le déclarer. Lorsque je suis arrivé avec ma femme chinoise en 2011, on n'a pas déclaré nos deux chats à la douane. A l'aéroport tu les récupères dans un endroit à l'écart pour les gros bagages et les bagages spéciaux. On a ensuite mis leurs cages en plastique dans un gros sac en toile et ma femme a pris les deux chats avec elle, chacun dans un sac à main. Sachant qu'ils avaient pas bu et mangé depuis plus de 24 h et qu'ils venaient de se taper 11 heures d'avion ils ont pas moufté et c'est passé. Ils avaient bien sur leur papier en règle quand on est parti de charles de gaulle. C'est un risque à prendre, mais c'est faisable, les douanes controlent rarement. En fait c'est moi qu'ils ont controlé, j"étais derrière avec un chariot et un gros carton iMac, le gars était intrigué, m'a demandé combien ca coute, pourquoi je viens en Chine avec. par contre si on revient en france, je sais pas comment ca se passerait vu qi'on a pas de papiers prouvant qu'ils sont entrés sur le territoire. Apres on peut toujours prétexter la perte des papiers, voire faire de nouvelles identités chez un véto ici
 
waa merci pour vos réponse^^. Au final mon chat va rester en France pour un an je préfère ca que risquer de le perdre même si je vais être triste de pas le voir pendant cette période. Au moins il sera dans son univers habituel et ne risque pas de stresser comme un malade. En faite a la base je voulais passer par world care pet mais j'ai vu hier des avis très négatifs qui m'ont finalement décider a le laisser ici (et a sauver 800€)
bon courage pour ceux qui emmènent leur animaux (vous pouvez essayer l'homeopathie pour le stress et le renfort immunitaire : Lien retiré)
 
john john pas sur que mon chat aimera la glaciere hahaha. De plus il passe en mode furry assez rapidement :D
 
Si c'est pour un an, autant qu'il reste en France en effet. Deja c'est galere au niveau des papiers, mais il y a aussi des animaux blesses et morts pendant le trajet ...
 
Mort Oo'''..... je suis ok pour les papiers c'est comme atteindre le graal déjà que pour mon visa c'est pas gagner d'avance TT alors pour mon chat... donc oui il va rester en France et si jamais je reste en chine plus longtemps dans ce cas la j'irai le récupérer mais je crois que c'est 30jours de quarantaine dans toute les villes non négociable maintenant ??
mon chat fait que 4kg si il passe la quarantaine il sera mort lol Linsayan ton chat faisait combien de kg quand tu l'as amener a pékin ? (perso pékin ou une autre villes chinoise c'est la même chose je pense, les conditions d'hygiène ne sont vraiment pas bonne)
 
4kg c'est le poid standart d'un chat adulte, les miens font tous 4kg sauf un qui mange trop qui doit faire dans les 5kg!
 
4kg c'est le poid standart d'un chat adulte, les miens font tous 4kg sauf un qui mange trop qui doit faire dans les 5kg!
Mon précédent chat faisait 7kg, mais il était immense (8kg avant qu'il se fasse amputer d'une patte), la minette actuelle 5kg quand elle mange comme il faut (pas un gramme de gras en trop), 4kg et moins quand elle fait des passages d'anorexies (mon chat est zarb). Disons qu'un chat de taille standard aura naturellement un poids entre 4 et 5 kg, mais ça dépend de pas mal de choses après: de la voracité de l'animal, sa tendance naturelle à l'embonpoint, s'il mange de tout ou est difficile. Si ton chat a une santé de fer, mange de tout, et n'est pas du genre à dépérir quand tu n'es pas là, ça peut se faire. Mais pour seulement un an je suis d'accord que ça ne vaut pas le coup.
Et puis, MaiLy-Painting, il y aura peut-être des chats dans ton immeuble, qui chassent les souris et cherchent un peu de companie des fois.
 
C'est pour ca que j'ai dit "poids standart" parce que c'est sur que suivant les races ca peut varier. Je disais cela car il s'inquiete que son chat ne fait "que" 4kg ce qui est deja pas mal ^^
 
(heu... Xiongmao pour info je suis une nana XD) le problème c'est que uzu (mon chat) a un coryza chronique mais certes même ma veto m'a avertie que même elle, elle ne l'enverrai pas la bas si c'était son chat (pas a cause du coryza mais plutôt a cause des conditions d'hygiènes de la quarantaine) donc je verrai comment se passe mon année et j'irai le chercher si jamais je trouve du travail la bas.
Pfedac je serai capable de les adopter tous >w<