Comment aller a Xitang ?

Neithan

Membre Actif
29 Juil 2010
6
0
19
Bonjour a tous.

J'ai pour projet d'aller passer une nuit et une matinee a Xitang. J'avais lu que le plus simple pour y aller etait de prendre le trin entre Shanghai et Jiashan, puis qu'un bus amenait a Xitang. Mais je suis alle a la gare aujourd'hui et apparemment la ligne n'existe pas (ou il n'y a plus de place, je sais pas) - l'employee du guichet "english speaking" avait l'amabilite d'une porte de prison et un niveau d'anglais au ras des paquerettes :D

Donc j'oublie cette idee.

J'ai lu aussi sur ce forum en faisant une recherche qu'un autre moyen etait d'acheter des billets aller retour pour la journee qui incluent les droits d'entree. Ca ne me convient pas non plus car je souhaite partir mardi dans l'apres midi (je peux pas avant) et revenir mercredi en fin de journee.

Donc est-ce que vous savez s'il y a des bus avec les horaires que je cherche pour Xitang (ou sinon ou dois-je me renseigner - je ne parle pas un mot de chinois mais je peux essayer de me faire comprendre).

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je suis allé à XiTang il y a moins d'un mois. Ton premier renseignement est le bon : il faut prendre le train de Shanghai (gare du Sud si je ne confonds pas avec un autre voyage) et s'arrêter à JiaShan. Je n'avais pas pris un "bullet train" mais un train "normal" (disons lent). Arrivé à la gare, il y a des mini bus (ligne régulière) qui t'emmène près de XiTang (il reste 10 min à pieds, demande à la population locale la direction au début pour prendre la bonne route, ensuite c'est tout droit, c'est pas très dur) ; suffit de dire XiTang à la contrôleuse dans le bus, elle te fera descendre au moment opportun. La ligne est à 200 mètres de la gare, suffit de sortir un peu et de passer le flot de motos/taxi/QQ au black pour le repérer/attendre le suivant.
Je suis arrivé à Xitang en milieu d'après midi, pas de droits d'entrées ou autre et j'ai dormi sur place. Le lendemain matin, j'ai remarqué qu'en fait les droits d'entrée étaient perçus que sur certaines entrées (celles de cars de touristes ...). Compte environ 200 rmb pour une chambre très bien placée et haut de gamme. Si tu t'éloignes un peu du "centre", il y en a des moins chers et très correct (j'ai dormi pour 90 rmb la nuit, clim + douche toilette propre).
 
Salut,
Oui, les trains pour Jiashan partent de la gare du sud.
Tu as les horaires ici pour l'aller: Lien retiré

et là pour le retour: Lien retiré
 
Merci pour tout,

Pour le logement vous avez des conseils ? Je ne trouve qu'une auberge de jeunesse reservable en ligne (complete). Par contre j'ai l'impression qu'il y a des guesthouses/hotels/auberges mais toutes les infos que je trouve sont en chinois. J'hesite a y aller en soiree et essayer de trouver un logement sur place, mais j'ai peur de ne rien trouver du coup :D
 
Je suis arrivé à Xitang en milieu d'après midi, pas de droits d'entrées ou autre et j'ai dormi sur place.
Le lendemain matin, j'ai remarqué qu'en fait les droits d'entrée étaient perçus que sur certaines entrées (celles de cars de touristes ...).
Aux dernières nouvelles (d'aujourd'hui), le droit d'entrée à Xitang dépend du jour de visite : il faut acquitter 50 RMB par personne le week-end, mais l'accès est gratuit pendant la semaine..
:)
 
Alors Xitang, faut pas y aller c'est pas bien.
Si tu ne réserves pas a l'avance les guest houses la bas sont assez cher et pour le prix la chambre est vraiment pouilleuse.

Après, oui il faut payer pour rentrer dans le quartier "historique". D'ailleurs je me suis senti terriblement roulé quand je suis sorti de mon hôtel pour aller acheter a manger et qu'on m'a extorque de l'argent pour pouvoir re rentrer dans la partie historique ou était mon hôtel. Enfin les cartes postales sont jolies mais arrive la bas c est hyper blindé de touristes et les spécialités culinaires sont vraiment quelconques. Encore un week-end ou j'aurais mieux fait d'aller a Carrefour.