1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment aller a Xitang ?

Discussion dans 'Aux alentours de Shanghai' créé par Neithan, 1 Août 2010.

  1. Neithan

    Neithan Membre Actif

    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous.

    J'ai pour projet d'aller passer une nuit et une matinee a Xitang. J'avais lu que le plus simple pour y aller etait de prendre le trin entre Shanghai et Jiashan, puis qu'un bus amenait a Xitang. Mais je suis alle a la gare aujourd'hui et apparemment la ligne n'existe pas (ou il n'y a plus de place, je sais pas) - l'employee du guichet "english speaking" avait l'amabilite d'une porte de prison et un niveau d'anglais au ras des paquerettes :D

    Donc j'oublie cette idee.

    J'ai lu aussi sur ce forum en faisant une recherche qu'un autre moyen etait d'acheter des billets aller retour pour la journee qui incluent les droits d'entree. Ca ne me convient pas non plus car je souhaite partir mardi dans l'apres midi (je peux pas avant) et revenir mercredi en fin de journee.

    Donc est-ce que vous savez s'il y a des bus avec les horaires que je cherche pour Xitang (ou sinon ou dois-je me renseigner - je ne parle pas un mot de chinois mais je peux essayer de me faire comprendre).

    Merci d'avance.
     
  2. tbotw69

    tbotw69 Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    25
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis allé à XiTang il y a moins d'un mois. Ton premier renseignement est le bon : il faut prendre le train de Shanghai (gare du Sud si je ne confonds pas avec un autre voyage) et s'arrêter à JiaShan. Je n'avais pas pris un "bullet train" mais un train "normal" (disons lent). Arrivé à la gare, il y a des mini bus (ligne régulière) qui t'emmène près de XiTang (il reste 10 min à pieds, demande à la population locale la direction au début pour prendre la bonne route, ensuite c'est tout droit, c'est pas très dur) ; suffit de dire XiTang à la contrôleuse dans le bus, elle te fera descendre au moment opportun. La ligne est à 200 mètres de la gare, suffit de sortir un peu et de passer le flot de motos/taxi/QQ au black pour le repérer/attendre le suivant.
    Je suis arrivé à Xitang en milieu d'après midi, pas de droits d'entrées ou autre et j'ai dormi sur place. Le lendemain matin, j'ai remarqué qu'en fait les droits d'entrée étaient perçus que sur certaines entrées (celles de cars de touristes ...). Compte environ 200 rmb pour une chambre très bien placée et haut de gamme. Si tu t'éloignes un peu du "centre", il y en a des moins chers et très correct (j'ai dormi pour 90 rmb la nuit, clim + douche toilette propre).
     
  3. Neithan

    Neithan Membre Actif

    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'info :) Je vais essayer de retourer a la gare du sud donc.
     
  4. JMG

    JMG Membre Gold

    Inscrit:
    7 Août 2009
    Messages:
    1 244
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
  5. Neithan

    Neithan Membre Actif

    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tout,

    Pour le logement vous avez des conseils ? Je ne trouve qu'une auberge de jeunesse reservable en ligne (complete). Par contre j'ai l'impression qu'il y a des guesthouses/hotels/auberges mais toutes les infos que je trouve sont en chinois. J'hesite a y aller en soiree et essayer de trouver un logement sur place, mais j'ai peur de ne rien trouver du coup :D
     
  6. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Aux dernières nouvelles (d'aujourd'hui), le droit d'entrée à Xitang dépend du jour de visite : il faut acquitter 50 RMB par personne le week-end, mais l'accès est gratuit pendant la semaine..
    :)
     
  7. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    Alors Xitang, faut pas y aller c'est pas bien.
    Si tu ne réserves pas a l'avance les guest houses la bas sont assez cher et pour le prix la chambre est vraiment pouilleuse.

    Après, oui il faut payer pour rentrer dans le quartier "historique". D'ailleurs je me suis senti terriblement roulé quand je suis sorti de mon hôtel pour aller acheter a manger et qu'on m'a extorque de l'argent pour pouvoir re rentrer dans la partie historique ou était mon hôtel. Enfin les cartes postales sont jolies mais arrive la bas c est hyper blindé de touristes et les spécialités culinaires sont vraiment quelconques. Encore un week-end ou j'aurais mieux fait d'aller a Carrefour.
     

Partager cette page