1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Commencer une nouvelle vie en chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par wendygo, 11 Novembre 2008.

1. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui tu as raison ils y en a qui travaillent en ville, mais dans ce cas ils leurs faut faire de nombreux kilomètres dans des conditions assez difficile, la plupart des personnes vivant dans les villages, vivent de l'agriculture... ce que je voulais dire c'est qu'il y avait une réel distinction entre village et ville en chine pas comme en france ou on peut voire un grand complexe DHL de plusieurs hectare juste a cotés d'un village de 500 habitants...lol
    A +

Xiao ou

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ben c'est une vile qui ressemble un peu de Nice je trouve.
    Peu d'immeubles depassant 10 etages et peu de circulation si ce n'est les taxis et les bus.
    Et y'a meme pas de moto-taxi :MDR:

C'est une jolie ville tres tranquille et sans pollution mais e seul probleme c'est que le salaire est assez bas et il est difficile de trouver du boulot.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Sans pollution ? Il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la campagne profonde, c'est quand meme une ville avec + d'1 million d'habitants, et comme toutes les villes de chine, c'est trop pollué (surtout si on compare avec la france).

Zhuhai a l'air d'etre au meme niveau que ces voisines Shenzhen et Canton (ca depend aussi des periodes j'imagine). Voir ici pour les details : http://datacenter.mep.gov.cn/TestRunQian/dairy_forecast_en.jsp

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui quand je disais sans pollution, je voulais dire avec peu de pollution.
    Une ville sans pollution ca n'existe pas :MDR:

Mais je t'invite a passer 1 semaine a Canton et Shenzhen puis de venir faire un tour a Zhuhai.
    Tu verras la difference.

Bon je ne dis pas que c'est le paradis mais y'a la mer et la montagne sans trop de voitures au milieu.

5. wendygo

wendygo Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ce coup de pouce mais ce qui serait mieu c'est d'attendre encore quelques années afin d'apprendre la langue , je ne sait pas si un francais ne parlant pas anglais ni chinois peut bien s'integrer dans ce pays ?

Partager cette page