Commandes d'échantillons: Payant ou pas?

Murielle

Membre Bronze
21 Mai 2007
15
0
36
Suisse
Bonjour,

Je suis en contact avec un fournisseur de lingerie en Chine. Bien entendu, avant de passer ma commande, j'ai demandé quelques échantillons. La réponse de la dame a été: "Of course, we can offer samples before the order".
Ma question est la suivante: savez-vous la signification réelle du mot "offer" pour un chinois? Je veux dire par là: gratuit ou payant?
Dans ma tête, c'était payant, mais j'ai des doutes...
Par ailleurs, est-ce vexer une personne chinoise de lui imposer mon transporteur pour ces échantillons? Après avoir lu différents messages sur ce forum, je vois que Fedex est le plus intéressant, et je ne voudrais pas me retrouver avec des frais de port énormes par UPS pour 3 soutiens gorges.
Merci pour vos lumières.
Murielle
 
Bonjour,

Je suis en contact avec un fournisseur de lingerie en Chine. Bien entendu, avant de passer ma commande, j'ai demandé quelques échantillons. La réponse de la dame a été: "Of course, we can offer samples before the order".
Ma question est la suivante: savez-vous la signification réelle du mot "offer" pour un chinois? Je veux dire par là: gratuit ou payant?
Dans ma tête, c'était payant, mais j'ai des doutes...
Par ailleurs, est-ce vexer une personne chinoise de lui imposer mon transporteur pour ces échantillons? Après avoir lu différents messages sur ce forum, je vois que Fedex est le plus intéressant, et je ne voudrais pas me retrouver avec des frais de port énormes par UPS pour 3 soutiens gorges.
Merci pour vos lumières.
Murielle

Bonjour Murielle,

Cela depend des produits, je m'explique:

- si le prix d'un echantillon n'est pas cher, je peux me permettre de l'offrir a mon client, en revanche je lui demanderais de payer les frais de livraison. Donc ici pour 3 soutiens gorges, votre fournisseurs vous offre les echantillons, du fait que le transporteur va surement vous faire payer le prix assez cher pour cela.

- En revanche, si la valeur de l'echantillon coute relativement cher, il se peut que l'usine vous le facture en plus de la livraison. Ce montant est, considéré comme un futur accompte, a deduire si vous passez commande aupres de cette usine.

Vous ne vexerez pas la personne en lui imposant votre transporteur, dans la mesure ou c'est vous qui payez la livraison. En general, ils vous demanderont votre compte fedex (si vous etes client fedex).
 
Merci pour cette réponse.
Le prix du produit n'est en effet pas cher (enfin pour nous, c'est pas cher, mais la notion de cher est différente pour chacun), donc je pense que les échantillons seront offerts ou déduits de la commande qui suivra, si elle suit.