1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Commander sur Amazon.com (US)

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 10 Novembre 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    En comparant les prix d'un produit sur taobao, je me suis aperçu qu'il coûtait 2 fois moins cher (frais de port inclus) sur amazon.com.
    Du coup je me suis créé un compte, mais j'ai un doute pour l'adresse car il demande le numéro d'ID :

upload_2014-11-10_12-2-29.png

Donc apparemment il faut mettre ce numéro si on veut être sur que ça passe la douane.
    D’après vous, est-ce que je peux mettre mon numéro de passeport à la place ?

2. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour
    déjà essaye de mon cote, le N° de passeport ne marche pas, il faut le N° de la piece d'identite chinoise

• J'aime J'aime x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Effectivement, ça ne marche pas
    upload_2014-11-10_12-26-42.png

Du coup obligé de créer le compte sous le nom de ma femme.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    t'as essayé de le trouver sur un amazon européen?
    bah au pire effectivement pas grave si tu peux utiliser l'ID de ta femme :)

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Oui c'est plus cher sur amazon fr.
    Pour info, c'est ce jeu de plateau, qu'on connait en france sous le nom "Destins" : http://www.amazon.com/gp/product/B00EDBZ9NU/
    Sur taobao il est a 320 yuan. Sur amazon.fr il est a 230yuan mais aucune info sur les frais de port car "ne peut pas être livré en chine". Et sur amazon.us, 150 yuan frais de port inclus. Par contre aucune idee des frais de douane (s'il y en a) ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ok, c'est vrai que c'est assez difficile de trouver des jeux de société en Chine
    la dernière fois j'ai vu dans les escaliers d'une station de métro (je ne sais plus laquelle) un vendeur de jeux de société (en anglais), j'avais été vraiment surprise, une grande première

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Et d'ailleurs le 1er Decembre c'est Cyber Monday.
    C'est un peu le 11/11 version matos electronique principalement, aux US (le lundi qui suit le Black Friday).
    Dans l'attente que tu ai teste car ca peut m'interesser cette affaire !

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  9. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
  10. Laure Shanghai

Laure Shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,
    Suis meme etonnee qu'on puisse commander sur amazon.com et se faire livrer ici.
    J'avais deja essaye, ils me demandaient une adresse US, j'en avais indique une (pas la mienne evidemment). C etait pour commander des ebooks kindle pas encore sortis sur amazon.fr ca a marche un temps juqu a ce qu ils m envoient un mail "nous ne sommes pas certains que vous soyez un citoyen americain, merci d utiliser une CB americaine, question de droits d'auteurs"
    Fin de l'aventure amazon US pour moi!
    Suis donc bien etonnee de voir qu ils proposent de livrer jusqu'ici, peut etre un vendeur de la market place?

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Voir cet article : http://www.chinainternetwatch.com/1...pping-for-china-cross-border-online-shoppers/

"From now on, Amazon US, Germany, Spain, France, UK and Italy, all provide direct shipping to China. Chinese consumers can select from these six overseas sites with over 80 million products in footwear, apparel, maternal and child health and nutrition, and personal care product categories."

"In order to attract Chinese consumers, Amazon US site also sharply lowered its direct shipping charge to China and shortened delivery time to an average of 9 to 15 days; the fastest shipping takes only three working days. Some China internet users already observed the reduced shipping charge of some products at Amazon US store in September 2014."

12. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Achèteriez-vous un PC portable par ce biais? Car ils sont moins chers qu'en local.
    Quid de la TVA, taxe a l'importation?

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Sur Amazon.fr, c'est détaillé de cette façon : (J'ai choisi un portable au hazard)

upload_2014-11-11_10-7-25.png

Les frais d'importation sont donc inclus dans la commande. C'est une estimation donc ca peut être différent, mais le bon point c'est que si les frais sont plus élevé, tu ne payes pas la différence.
    "Pour les articles vendus par Amazon.fr, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires si les Frais Réels d'Import dépassent le montant de l'Acompte relatif aux Frais d'Import que nous avons estimé. Pour les articles vendus par des vendeurs tiers sur la plateforme Marketplace, merci de consulter les politiques des vendeurs."
    Plus d'info ici : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200549890&pop-up=1

Je n'ai par contre pas vu ce type d'option sur amazon.com

• J'aime J'aime x 1
  14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Bon en fait si, ça semble être la même chose sur amazon.com :

upload_2014-11-11_10-19-42.png

Visiblement il n'y a pas de taxe d'importation dans le produit que j'ai choisi (surement trop cheap)

Par contre des que je choisi un laptop, une tablette ou un smartphone, ça me dit ça :
    upload_2014-11-11_10-22-40.png

Donc ça dépend vraiment des produits...

15. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je crois que c'est mal barre... :(

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    En haut de la page sur www.amazon.cn , il y a cette bannière :

upload_2014-11-11_10-33-48.png

C'est effectivement pour dire qu'on peut acheter des produits provenant des US et qu'ils seront directement livré chez nous. En cliquant on a le détail (en chinois evidemment).

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Une go pro hero 4 c'est 399 USD aux USA et livré en chine ca revient à $444.57
    J'ai pas vu a combien on peut les acheter sur SH mais c'est pas abusé 10% de taxes et livraison

18. TWii

TWii Membre Actif

Inscrit:
    11 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour moi déjà le probleme est l'adresse chinoise. Comment faites-vous pour l'enregistrer ? Les caractères chinois ne fonctionnent pas.

19. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 906 / -16
    Pas un probleme, ce n'est pas comme ci les HanZi avait une quelconque utilite a l'international, le systeme postal chinois s'est donc adapte. Comme pour n'importe quel colis Overseas=>China, l'adresse en alphabet latin fonctionne donc tres bien.

20. Pamina

Pamina Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2015
    Localité:
    Hongqiao , Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour Mike. J'ai commandé sur amazon US cette année. Une fois mon colis arrivé en Chine, j'ai été contactée pour le dédouanement via SMS et e-mail. Je devais suivre un lien pour y ajouter mes infos, notamment ce fameux ID. Ne l'ayant pas, j'ai tenté de mettre mon numéro de passeport. Mais lorsque j'allais suivre mon colis, ça me mettait pendant quelques jours qu'il était en cours de dédouanement. Alors, j'ai appelé UPS. En fait, sans ce numéro d'ID, ils bloquaient mon colis. Du coup, ils m'ont demandé de leur assurer que je n'étais pas citoyen chinois etc... je leur expliqué que non, que je suis étrangère, que je n'ai pas ce fameux ID etc... ils ont été sympa, ont fait le dédouanement, et m'ont finalement remis le colis. Et je n'ai pas payé de frais supplémentaires.

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

Pour ce qui est de l'adresse sur amazon (ou ailleurs) l'adresse en pinyin fonctionne très bien.

• Informatif Informatif x 2

Partager cette page