Combien de temps pour la douane

philipouch

Membre Silver
31 Août 2016
88
8
48
65
Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour passer la douane et récupérer ses bagages ,mon arrivée est prévu a 9h30 a Beijing Capital International Airport et j’arrive de Charles de Gaulle ,j’ai prévu 2h est ce suffisant ?merci
 
Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour passer la douane et récupérer ses bagages ,mon arrivée est prévu a 9h30 a Beijing Capital International Airport et j’arrive de Charles de Gaulle ,j’ai prévu 2h est ce suffisant ?merci
C'est un peu au petit bonheur la chance je trouve. Autant pour sortir c'est rapide, autant pour rentrer c'est une autre histoire.
Je suis sorti 2 fois de Chine pour rester en Chine cette année (HK et Macau) et les passsages ont été totalement différents :
- Macau - Zhuhai : 45 minutes pour faire passer 5 étrangers avec moult questions, les passeports vérifiés page par page pour une personne, plus passeport envoyé dans une autre salle pour vérification. Bref super long.
- Honk-kong ce mois-ci : super rapide. 2 min par personne. Pour la personne devant moi : où travaillez-vous et l'officier lui a même sorti : "vous êtes bien marié avec une femme du Hunan ? " Les infos personnelles sont donc bien dans les ordis.

Fais bien ton qr code de déclaration pour rentrer en Chine avant de prendre l'avion. Il est valade 1 jour. Au poste frontière HK-Shenzhen, j'ai perdu 10 minutes pour essayer de le générer, bien que j'avais pris un package pour HK pour pouvoir bénéfier de la 4 G et le wifi sur place était super lent. Impossible de scanner le code via wechat.

Aussi les temps de passage dépendront du nombre de vols internationaux qui arriveront en même temps que le tien.
 
Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour passer la douane et récupérer ses bagages ,mon arrivée est prévu a 9h30 a Beijing Capital International Airport et j’arrive de Charles de Gaulle ,j’ai prévu 2h est ce suffisant ?merci
A priori avec 2 heures, ça doit le faire sans problème.
 
Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour passer la douane et récupérer ses bagages ,mon arrivée est prévu a 9h30 a Beijing Capital International Airport et j’arrive de Charles de Gaulle ,j’ai prévu 2h est ce suffisant ?merci
je pense que oui.
Le personnel de l'aéroport travaille vite. Si les papiers sont complète et qu’aucun objet interdit n’est transporté, la sortie peut généralement être effectuée en moins d’une minute. Il peut être nécessaire de faire la queue au bureau de douane, mais en général, il ne faut pas plus d’une demi-heure.
 
A ce sujet, pour répondre à une autre de tes questions, concernant le temps d'escale, 2h me paraît faisable mais short quand même, surtout si tu changes de terminal a Pékin.

Là où j'ai perdu blindé de temps, c était juste avant le passage de la douane où ils vérifient ton passeport et ton visa : car pour entrer en Chine, en tant qu'etranger, tu dois remplir un papier où ils te demandent les infos concernant ton numéro de vol aller et surtout retour, l'adresse où tu logeras etc. Il est bleu et y en a 50000 dispos sur place.

J'avais oublié l'existence de ce papier.
Les fois précédentes, j'avais demandé dans l'avion au Stewart de m'en donner un et l avais rempli a mon aise dans l avion. Je te conseille donc de demander ce papier.
Je vois qu'il s'appelle ARRIVAL CARD.

(Ça m'a pris longtemps car j'ai du le remplir deux fois, moi et mon fils, et devoir fouiller dans les papiers et les mails pour trouver le numéro de mon vol retour, devoir fouiller mes archives pour trouver l'adresse de la maison de la famille de mon homme où on loge ... Si t'as toutes les infos sous la main c est facile mais moi j'avais bien perdu 20-25 min rien que pour ça ;-) !). Et le passage a la douane a pris une plombe notamment à cause des gens qui n'avaient pas bien rempli ce papier (y a un recto ET un verso xD) et car ils checkent 50 fois le passeport et le visa pffff ...
 
A ce sujet, pour répondre à une autre de tes questions, concernant le temps d'escale, 2h me paraît faisable mais short quand même, surtout si tu changes de terminal a Pékin.

Là où j'ai perdu blindé de temps, c était juste avant le passage de la douane où ils vérifient ton passeport et ton visa : car pour entrer en Chine, en tant qu'etranger, tu dois remplir un papier où ils te demandent les infos concernant ton numéro de vol aller et surtout retour, l'adresse où tu logeras etc. Il est bleu et y en a 50000 dispos sur place.

J'avais oublié l'existence de ce papier.
Les fois précédentes, j'avais demandé dans l'avion au Stewart de m'en donner un et l avais rempli a mon aise dans l avion. Je te conseille donc de demander ce papier.
Je vois qu'il s'appelle ARRIVAL CARD.

(Ça m'a pris longtemps car j'ai du le remplir deux fois, moi et mon fils, et devoir fouiller dans les papiers et les mails pour trouver le numéro de mon vol retour, devoir fouiller mes archives pour trouver l'adresse de la maison de la famille de mon homme où on loge ... Si t'as toutes les infos sous la main c est facile mais moi j'avais bien perdu 20-25 min rien que pour ça ;-) !). Et le passage a la douane a pris une plombe notamment à cause des gens qui n'avaient pas bien rempli ce papier (y a un recto ET un verso xD) et car ils checkent 50 fois le passeport et le visa pffff ...
Bonjour et merci,j’ai fait pire que toi la première fois ,l’hôtesse m’a donnée ce papier jaune à remplir et je l’ai jeté 🤪arrivé à près 45mn de queue au vérification de visa et passeport le douanier me montre le papier lol,obligé de retourner en arrière ,remplir ce papier et refaire la queue🤣🤣🤣je crois que cela a duré 1h30 pour que je passe c’était plein de touristes 🙏
 
Hahaha :-D. Bon au moins tu n oublieras plus jamais de le remplir a l avance dans l'avion celui là xD.
Et juste, il était jaune avant. Bon ben il est bleu ciel maintenant xD.

Et j'y pense, un truc qui m'a étonné et saoulé (mais qui n'a pas pris longtemps donc a priori pas bloquant par rapport à ta question initiale) - lors de la demande de visa, j'ai du me rendre sur place au centre pour qu ils y prennent mes empreintes. Bon why not, cela dit, j'ai un passeport biométrique, mes empreintes sont censées être déjà qq'part, mais ptet uniquement en Belgique/Europe, ok.

Le jour du départ arrive, on atterrit à Beijing. En sortant de l'avion, avant de passer quelconque barrière, on doit aller donner ses empreintes a des bornes !! Seulement les étrangers. Pfff ... Ok ok ...

Ensuite, au passage de la douane, quand la femme checkait mon passeport et mon Visa, j'ai encore dû donner mes empreintes ... 3eme fois !?!! Alors que je viens de le faire il y a littéralement 3 minutes / 300 mètres hein !!

C'est pour vérifier l'identité ou pour les enregistrer une première fois dans 3 systèmes différents ??

PS: les enfants d'au moins 4 ans sont exemptés.
 
Hahaha :-D. Bon au moins tu n oublieras plus jamais de le remplir a l avance dans l'avion celui là xD.
Et juste, il était jaune avant. Bon ben il est bleu ciel maintenant xD.

Et j'y pense, un truc qui m'a étonné et saoulé (mais qui n'a pas pris longtemps donc a priori pas bloquant par rapport à ta question initiale) - lors de la demande de visa, j'ai du me rendre sur place au centre pour qu ils y prennent mes empreintes. Bon why not, cela dit, j'ai un passeport biométrique, mes empreintes sont censées être déjà qq'part, mais ptet uniquement en Belgique/Europe, ok.

Le jour du départ arrive, on atterrit à Beijing. En sortant de l'avion, avant de passer quelconque barrière, on doit aller donner ses empreintes a des bornes !! Seulement les étrangers. Pfff ... Ok ok ...

Ensuite, au passage de la douane, quand la femme checkait mon passeport et mon Visa, j'ai encore dû donner mes empreintes ... 3eme fois !?!! Alors que je viens de le faire il y a littéralement 3 minutes / 300 mètres hein !!

C'est pour vérifier l'identité ou pour les enregistrer une première fois dans 3 systèmes différents ??

PS: les enfants d'au moins 4 ans sont exemptés.
Prises d'empreintes suspendues jusque fin decembre:

Mes parents avait renonce a un voyage au printemps a cause de ca (ma mere a 70 ans, il faut 71 pour l'exemption), Ils n'allaient pas accepter 2 jours de voyage sur panam pour ce genre d'imbecilites... Pas un soucis, du coup, on s'est fait 1 mois en thailande...

Mais bon, en esperant que l'exemption actuelle perdure vu l'etat de l'industrie du tourisme en Chine actuel... Fut une epoque ils aimaient bien venir en Chine une fois par an pour quelques semaines..
 
En même temps, la France prend aussi les empreintes des voyageurs chinois. Les personnes du Xinjiang doivent se rentrent dans un centre TLS pour le faire et autant dire que c’est assez loin.
 
Ensuite, au passage de la douane, quand la femme checkait mon passeport et mon Visa, j'ai encore dû donner mes empreintes ... 3eme fois !?!! Alors que je viens de le faire il y a littéralement 3 minutes / 300 mètres hein !!
Les fois suivantes tu n’as plus besoin de le faire qu’aux passeports pour info