Combien de temps pour fermer son compte à HK et en Chine

josegomez

Membre Bronze
21 Fev 2010
4
0
29
Hello,

Il est venu le temps pour moi de quitter la chine, j'avais ouvert il y a 8 ans un compte à HK quand j'habitais Shenzhen, et où j'avais mis mes revenus et quelques économies.
J'avais également ouvert trois placements du type de ceux qu'on prend en France pour assurance vie, du classique.. Il n'y en avait pas pour grand chose , en tous cas moins que la limite de cash que l'on peut transporter de HK vers la France.

Cela fait 5 ans que je n'ai plus touché à ce compte du tout et je voudrais maintenant le clôturer,

Comment cela se passe pour clôturer? fermer ses placements transformer ses unités de compte en cash ? est ce que cela peut se faire en une journée? y'a t'il des dispositions particulières?

Je dois aussi fermer tous mes comptes ouverts au grés de mes différents emplois en chine, mais bon ça je pense que ça doit être plus facile.

Je pense que ce topic peut aider, sachant qu'il faut bien penser à tout fermer quand on part de chine ( je pense aux étudiants et V.I.E notamment)

Merci d'avance

Jose
 
Salut Jimmy,
Ma question porte sur le délais pour convertir les placement en cash et savoir si tu peux tout prendre direct, par exemple en france pour un certain montant il faut faire une demande plusieurs jours en avance.
Parfois meme on peut te demander un justificatif.

As tu l'expérience d'avoir eu a fermer un compte inactif à HK?

A +
 
Pourquoi vouloir absolument fermer un compte ?
Moi ce que je fais.
Je laisse mon fric en Chine.
Je rentre en France ou voyage à l'étranger et je retires ce que j'ai besoin à un distributeur qui acceptent Unionpay et voilà.
Tu crois qu'on va s'embêter à fermer un compte en Chine pour aller à l'aéroport avec 500k en cash dans les chaussettes ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
La seule contrainte est si tu veux récupérer une monnaie autre que des RMB (USD, EURO,...), il faudra prendre rendez-vous. La fermeture en elle-même prend quelques minutes.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, niveau timing:

Bank of China
Change de rmb en Euros, pour envrion 10 000 euros
Virement sur banque en France

Le tout en 48h.
 
Je rentre en France ou voyage à l'étranger et je retires ce que j'ai besoin à un distributeur qui acceptent Unionpay et voilà.
Tiens d'ailleurs une question: combien peux-tu retirer de cash avec ta carte unionpay en France?? Il y a une limite ou pas??
 
Ça dépend de ta carte. La même limite qu'en Chine.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
carte HSBC avec une puce comme les cartes en France. Mais ça ne me dit pas combien je pourrais retirer de liquide en France.
Si t'as une info plus précise je suis preneur. Merci ;)
 
C'est pareil. Puce ou bande magnétique...
Tout dépend de la banque et tes plafonds.
Il y a un plafond achats et un plafond retrait.
Tu vas dans un distributeur HSBC. Tu verras marqué sur une plaque en haut les plafonds.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Yiyuan,
Pour notre part, banques chinoises mainland:
Avec visa/union pay sans puce et master card/union pay sans puce toutes simples:
Equivalent de 45 000 rmb par mois dont limite de retrait de 1000 usd par semaine au guichet et ce par carte.