1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Combien de francais A Shenzhen

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Tin-Tin, 29 Avril 2011.

1. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    Je voudrais savoir que combien de Francais a Shenzhen,juste pour ma curiosite.Je suis chinoise,et je suis venue de Zhejiang province,ca fait deux mois que je suis arrivee a Shenzhen et je travaillais ici.Mon amie m'a dit qu'il y a une quantite de francais qui vivaient dans cette ville, mais malheureusement,j'ai renconte qu'une francaise dans le cinema.donc, il n'a pas beaucoup de francais a Shenzhen,right?

#1 Tin-Tin, 29 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
  2. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Bonjour Tin-Tin,
    Si tu n'en trouve pas d'autre, compte moi en numéro 2.
    Après, il y en a quelques uns vers Shekou et d'autres à l'autre bout de SZ (Daya bay 大亚湾), et pas mal qui viennent et repartent très vite.
    Je ne sais pas si nous sommes 2000 à SZ, en même temps, il y a moins de Français que d'habitants des trois plus grandes villes Chinoises. Et il semble que la majorité des Français en Chine reste à SH.
    A bientôt peut-être, à SZ en tout cas, Wǒ shì běndì rén !
    Et bravo pour ton niveau de Français écrit, le parles-tu aussi ?

#2 Pierre266, 29 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
  3. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    oui,c'est vrai,vous etes le deuxieme francais que j'ai rencontre,malgre sur Internet.J'ai entendu qu'il y a beaucoup d'étrangers à Shehou,parceque les bars sont là.Shanghai,c'est la première ville ou les francais réunissent,j'ai un professeur francais,il a besucoup d'amis qui vivaient à Shanghai.HaHa,je crois que vous parlez le chinois,courage,,mais je ne suis pas originale.Biensur,je parle le francais,je travaillais en Alger pendant une année.

4. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Si si il y à des français, une grosse partie à shekou le reste on est éparpillés.

5. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait, il y a plein de français! Dans une réunion, on a même appris que la communauté française de Shenzhen vient de dépasser en nombre celle de Guangzhou!

Les familles avec enfants sont pas mal sur Shekou, mais il y en a aussi ailleurs: OCT, Yantian, Bao'an, Longgang...

Et il y a quand même 2 associations françaises par ici!

6. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    assos a Shekou c'est ca ? ; )
    de memoire une antenne du consulat de Canton avait ouvert a SZ , signe que la presence francaise devient significative .

7. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    Dommage,je ne suis jamais arrivee a SheKou.la prochaine fois,j'y chercher.content2Vous etes francais et travaillez a Shenzhen?

8. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    oui,bonne idee!les francais vivaient a shenzhen,vous devez faire un signe.1,2,3,4........

9. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    pour les 2 assos, 1 basée à Shekou, sur Taizi Lu, mais l'autre n'a pas de local, donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle est basée sur Shekou... Je me vais me faire charrier je le sens... (je sais qui peut lire!). Je ne donne pas les noms des assos, je l'ai déjà fait dans d'autres posts... Faut fouiller un peu.

Pour l'antenne du consulat de Canton... bof, il y a une permanence consulaire régulière à Shenzhen, mais j'appelle pas ça une antenne, surtout que c'est dans les locaux de la CCIFC.

10. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolée Tin-tin, j'ai posté sans voir ton message.

Je ne sais pas si beaucoup de monde va te répondre. Parmi mes amis ici, pas beaucoup sont inscrits par ici...

11. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    vous avez raison, il y des francais qui n'ont pas inscrits ici,juste pour voir des informations.c'est pas grave,j'ai deja dit que je suis curieuse,juste pour ma curiosite.haha~~bonne nuit!!

12. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Oui, mais je suis à baoan, d'ailleurs je ne connais aucun autre français dans mon coin :x

13. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    Je suis a Futian,mais je suis chinoise~~haha~~il n'y pas beaucoup de francais a Shenzhen, et des francais travaillent au centre de la ville,donc vous ne connaissez pas dans votre coin.haha~~

14. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pourtant, il y en a des français à Bao'an... Mais c'est vaste, ils peuvent être tous éparpillés!

15. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Les français travaillent un peu partout dans Shenzhen... pas seulement dans le centre-ville. Dans le métro, vous devez certainement croiser des français... sauf qu'ils n'ont pas forcément une tête de français... Pour ma part, les gens sont surpris de m'entendre parler français... je suis une "banane"!

16. YiMing

YiMing Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien maintenant tu en connais au moins un !! Je suis a une station de metro de Shenzhen Bei

17. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bon, le poste date de 2011, 2 ans pour une reponse.....rtfm

pour info nous sommes environ 2000 francais recenses selon le consulat Francais de Canton, certains ne s'inscrivent pas au consulat, donc combien exactement...???

18. Luc Alain

Luc Alain Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    La chambre de commerce en dénombre 700 tout en précisant qu'il y en surment plus: voila un article récent sur Shenzhen: http://noodledrip.com/shenzhen-ce-petit-village-de-pecheurs-de-quelques-millions-dhabitants/

19. Cecicelao

Cecicelao Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Francais-Chinois langue échange?

20. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    Moi je suis à Futian à 5min de Coco Park (mais seulement le weekend), je travaille à Huizhou la semaine :)

Edit: oups pas vu que le post date de 2011 :oops:

#20 LiTongNian, 28 Novembre 2013
    Dernière édition: 28 Novembre 2013

Partager cette page