Combien de francais A Shenzhen

Tin-Tin

Membre Bronze
27 Avr 2011
61
1
33
Huzhou Chine
www.jiuli.com
Je voudrais savoir que combien de Francais a Shenzhen,juste pour ma curiosite.Je suis chinoise,et je suis venue de Zhejiang province,ca fait deux mois que je suis arrivee a Shenzhen et je travaillais ici.Mon amie m'a dit qu'il y a une quantite de francais qui vivaient dans cette ville, mais malheureusement,j'ai renconte qu'une francaise dans le cinema.donc, il n'a pas beaucoup de francais a Shenzhen,right?
 
Dernière édition:
Bonjour Tin-Tin,
Si tu n'en trouve pas d'autre, compte moi en numéro 2.
Après, il y en a quelques uns vers Shekou et d'autres à l'autre bout de SZ (Daya bay 大亚湾), et pas mal qui viennent et repartent très vite.
Je ne sais pas si nous sommes 2000 à SZ, en même temps, il y a moins de Français que d'habitants des trois plus grandes villes Chinoises. Et il semble que la majorité des Français en Chine reste à SH.
A bientôt peut-être, à SZ en tout cas, Wǒ shì běndì rén !
Et bravo pour ton niveau de Français écrit, le parles-tu aussi ?
 
Dernière édition:
oui,c'est vrai,vous etes le deuxieme francais que j'ai rencontre,malgre sur Internet.J'ai entendu qu'il y a beaucoup d'étrangers à Shehou,parceque les bars sont là.Shanghai,c'est la première ville ou les francais réunissent,j'ai un professeur francais,il a besucoup d'amis qui vivaient à Shanghai.HaHa,je crois que vous parlez le chinois,courage,,mais je ne suis pas originale.Biensur,je parle le francais,je travaillais en Alger pendant une année.
Bonjour Tin-Tin,
Si tu n'en trouve pas d'autre, compte moi en numéro 2.
Après, il y en a quelques uns vers Shekou et d'autres à l'autre bout de SZ (Daya bay 大亚湾), et pas mal qui viennent et repartent très vite.
Je ne sais pas si nous sommes 2000 à SZ, en même temps, il y a moins de Français que d'habitants des trois plus grandes villes Chinoises. Et il semble que la majorité des Français en Chine reste à SH.
A bientôt peut-être, à SZ en tout cas, Wǒ shì běndì rén !
Et bravo pour ton niveau de Français écrit, le parles-tu aussi ?
 
Tout à fait, il y a plein de français! Dans une réunion, on a même appris que la communauté française de Shenzhen vient de dépasser en nombre celle de Guangzhou!

Les familles avec enfants sont pas mal sur Shekou, mais il y en a aussi ailleurs: OCT, Yantian, Bao'an, Longgang...

Et il y a quand même 2 associations françaises par ici!
 
assos a Shekou c'est ca ? ; )
de memoire une antenne du consulat de Canton avait ouvert a SZ , signe que la presence francaise devient significative .
 
assos a Shekou c'est ca ? ; )
de memoire une antenne du consulat de Canton avait ouvert a SZ , signe que la presence francaise devient significative .
pour les 2 assos, 1 basée à Shekou, sur Taizi Lu, mais l'autre n'a pas de local, donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle est basée sur Shekou... Je me vais me faire charrier je le sens... (je sais qui peut lire!). Je ne donne pas les noms des assos, je l'ai déjà fait dans d'autres posts... Faut fouiller un peu.

Pour l'antenne du consulat de Canton... bof, il y a une permanence consulaire régulière à Shenzhen, mais j'appelle pas ça une antenne, surtout que c'est dans les locaux de la CCIFC.
 
Désolée Tin-tin, j'ai posté sans voir ton message.

Je ne sais pas si beaucoup de monde va te répondre. Parmi mes amis ici, pas beaucoup sont inscrits par ici...
 
vous avez raison, il y des francais qui n'ont pas inscrits ici,juste pour voir des informations.c'est pas grave,j'ai deja dit que je suis curieuse,juste pour ma curiosite.haha~~bonne nuit!!
Désolée Tin-tin, j'ai posté sans voir ton message.

Je ne sais pas si beaucoup de monde va te répondre. Parmi mes amis ici, pas beaucoup sont inscrits par ici...
 
Je suis a Futian,mais je suis chinoise~~haha~~il n'y pas beaucoup de francais a Shenzhen, et des francais travaillent au centre de la ville,donc vous ne connaissez pas dans votre coin.haha~~
Oui, mais je suis à baoan, d'ailleurs je ne connais aucun autre français dans mon coin :x
 
Je suis a Futian,mais je suis chinoise~~haha~~il n'y pas beaucoup de francais a Shenzhen, et des francais travaillent au centre de la ville,donc vous ne connaissez pas dans votre coin.haha~~
Les français travaillent un peu partout dans Shenzhen... pas seulement dans le centre-ville. Dans le métro, vous devez certainement croiser des français... sauf qu'ils n'ont pas forcément une tête de français... Pour ma part, les gens sont surpris de m'entendre parler français... je suis une "banane"!
 
Et bien maintenant tu en connais au moins un !! Je suis a une station de metro de Shenzhen Bei
bon, le poste date de 2011, 2 ans pour une reponse.....rtfm

pour info nous sommes environ 2000 francais recenses selon le consulat Francais de Canton, certains ne s'inscrivent pas au consulat, donc combien exactement...???
 
bon, le poste date de 2011, 2 ans pour une reponse.....rtfm

pour info nous sommes environ 2000 francais recenses selon le consulat Francais de Canton, certains ne s'inscrivent pas au consulat, donc combien exactement...???

La chambre de commerce en dénombre 700 tout en précisant qu'il y en surment plus: voila un article récent sur Shenzhen: Lien retiré