Combien coûte un comptable par an ?

Chuchen

Membre Bronze
28 Sept 2007
1
0
29
Bonjour, j'habite Shenzhen depuis 1 an et je vais créer ma société à Hong Kong.

Ce forum m'a été utile avant mon départ et pendant mon séjour. Toutefois, je ne trouve pas la réponse à cette question : combien ça coûte d'avoir un comptable pour une société à HK ? J'ai lu pas mal de messages assez contradictoires ici et là sur un paiement à la transaction, à la ligne ou au chiffre d'affaires ou bien encore à base de forfait, etc. ?? :discours:

Bref, je n'ai toujours pas compris combien on doit concrétement payer en moyenne à la fin de l'année.

Enfin, question connexe : si on me propose la création d'une société Ltd. pour 6500HKD, c'est correct ?

Merci d'avance les déjà en Chine et les qui en rêvent :)
 
Enfin, question connexe : si on me propose la création d'une société Ltd. pour 6500HKD, c'est correct ?

C'est tres correct, le prix n'est pas cher, cependant se mefier quand le prix est trop bas. Tu peux avoir quelques surprises, desfois le service d'introduction n'est pas de qualite, ou l'incorporateur ne connait pas trop son boulot. Les tarifs en general tourne entre 8000 HKD a 30 000 HKD (pour les prestations de haut de gamme).