Colocation sur Suzhou

Zhu Li An

Archange
09 Mai 2007
1 040
26
93
洛里昂
Bonjour à tous,

Je loue depuis peu un immense appart en duplex de 300m2, 5 chambres, 2 salles de bain, en plein coeur de la vieille ville, à 2 minutes à pied de Ping Jiang Lu, l'un des plus beaux quartiers de la ville, proche des jardins Lion's Forest et Humble Administrator, 15-20 minutes à pied de la rue piétonne de Guan Qian Jie... et également proche de la gare (10 yuans en taxi).

L'avantage d'habiter dans le centre est qu'on est à moins de 30 yuans de taxi de tout point de la ville: Suzhou Leyuan dans Suzhou New District 30 yuans, Time Square dans Suzhou Industrial Park 30 yuans...

L'endroit est très calme car éloigné de toutes routes passantes. De plus l'immeuble construit dans un style architectural Chinois n'est pas très ancien et reste relativement propre.

je cherche donc 1 ou 2 coloc pour partager le loyer et les charges.
Etudiants, stagiaires, de passage, ou autres, je propose 2 grandes chambres à 1500RMB/mois + partage des charges ou 1000RMB/mois + partage des charges pour les 2 petites chambres avec lit simple.

Faites le choix de vivre dans le vrai Suzhou et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, pour que je vous envoie les photos ou pour venir visiter...
 
Ah dommage que je sois à Shanghai. Ca m'aurait plut de venir habiter à Suzhou et de partager un duplex :p. En plus c'est pas chère...comparer à SH xD
 
tu bosses dans quelle partie de la ville? tu sais, il a pas mal de gens qui vivent à Suzhou mais bossent à SH ;)
 
Salut,

J'ai posté une annonce aujourd'hui. Je n'ai pas accès à Facebook je n'ai pas pu voir les photos. Est ce que les chambres à 1000rmb sont encore valables??

Merci
 
Salut Zhu li an,

Pour la chambre à 1000rmb je suis intéressé :)
J'ai un pote de la même école qui est pris en stage comme moi dans la même entreprise.
As tu encore les chambres à 1500rmb aussi?

Je vais en discuter avec lui, je te tiens au courant.
 
Salut Damien,

oui j'ai une chambre à 1000 et une autre à 1500 de disponible, en fait je ne sous-loue pas les 2 autres chambres parce qu'elles n'ont pas de clim.

Tu vas faire ton stage dans quelle boite? pour savoir si tu ne seras as trop loin, mais de toute façon vivre dans le centre et en dehors des quartiers d'expatriés, reste un choix de vie.

J'ai vu que tu veux emménager le 25 janvier... Si l'appart t'intéresse ça serait bien si tu pouvais venir un peu avant, parce que je serais en France du 24 janvier au 2 février.
 
Merci Oliver, si tu te décides à venir à Suda, tu sais ou loger.

perso j'aurais jamais cru que ça serait autant galère de trouver des colloc en centre ville, les gens sont tous des moutons ici, ils veulent tous vivre dans SIP ou SND.
 
Merci Oliver, si tu te décides à venir à Suda, tu sais ou loger.

perso j'aurais jamais cru que ça serait autant galère de trouver des colloc en centre ville, les gens sont tous des moutons ici, ils veulent tous vivre dans SIP ou SND.

Pas de moutons mais certaine complexe dans le SIP ou SND propose des infrastructure assez bonne (picine, salle de sport, court de tennis, air de jeux pour les enfant etc......).
Le centre c'est bien mais voila c'est le centre t'es pas forcement a cote de ton lieu de travail quand j'habitais dans le centre je mettais 40minute pour aller au boulot, super bruyant maintenant c'est 7min et vraimeent plus calme (east jinji lac), plus proche des ecole international pour les enfant etc............mais t'es loin du centre je te l'accorde et de pas mal de bon petit resto :cry:.
 
Pas de moutons mais certaine complexe dans le SIP ou SND propose des infrastructure assez bonne (picine, salle de sport, court de tennis, air de jeux pour les enfant etc......).
Le centre c'est bien mais voila c'est le centre t'es pas forcement a cote de ton lieu de travail quand j'habitais dans le centre je mettais 40minute pour aller au boulot, super bruyant maintenant c'est 7min et vraimeent plus calme (east jinji lac), plus proche des ecole international pour les enfant etc............mais t'es loin du centre je te l'accorde et de pas mal de bon petit resto :cry:.

t'as pas tout à fait tort, c'est vrai que je bosse à Wuzhong, que j'ai besoin de 20-30 minutes de trajet en E-bike pour aller au bureau, j'ai visité de superbes apparts dans le centre mais effectivement très bruyant, genre au croisement de Ganjiang lu et Renmin lu avec vu sur le chantier du métro en prime...

Mais là ou je suis c'est juste hyper calme, pas un bruit de trafic automobile ou de klaxon, juste le chant des oiseaux et de hiboux parfois le soir... et bien abrité des vents l'hiver, ce qui est un des gros inconvénients de SIP avec ses grandes avenues...

Je me souviens encore de East SIP en 2006 quand tout était fini extérieurement, même les jardins et que ça bossait à l'intérieur, on aurait dit une ville fantôme, maintenant c'est plus vivable, mais à condition d'avoir une voiture.
 
Moi pas de voiture, je fais ca a la noiche en Bus (2rmb) ca m'amene a time square ou wallmart en 5 et 15 minutes avec des bus recent (nouvelle ligne).

C'est ca suprend certain Chinois de voir un Blanc prendre le bus mais ils s'habituent.

Sinon j'ai regardé les photo de ton appart et il a l'air sympa.
 
t'as pas tout à fait tort, c'est vrai que je bosse à Wuzhong, que j'ai besoin de 20-30 minutes de trajet en E-bike pour aller au bureau, j'ai visité de superbes apparts dans le centre mais effectivement très bruyant, genre au croisement de Ganjiang lu et Renmin lu avec vu sur le chantier du métro en prime...

Mais là ou je suis c'est juste hyper calme, pas un bruit de trafic automobile ou de klaxon, juste le chant des oiseaux et de hiboux parfois le soir... et bien abrité des vents l'hiver, ce qui est un des gros inconvénients de SIP avec ses grandes avenues...

Je me souviens encore de East SIP en 2006 quand tout était fini extérieurement, même les jardins et que ça bossait à l'intérieur, on aurait dit une ville fantôme, maintenant c'est plus vivable, mais à condition d'avoir une voiture.

est ce que je peux le visiter cet apres midi ?
ca m'interesse .
merci bp pour votre reponse

svp envoyez un email pour ma boitre
yangyi5460@yahoo.com.cn
 
Merci Oliver, si tu te décides à venir à Suda, tu sais ou loger.

perso j'aurais jamais cru que ça serait autant galère de trouver des colloc en centre ville, les gens sont tous des moutons ici, ils veulent tous vivre dans SIP ou SND.

Quand on est célibataire ou couple sans enfants, c'est logique de vivre en centre ville, mais quand tu as des enfants, et que tu as envie qu'ils soient aussi heureux, ben tu habites dans un endroit où ils ont plus de chance d'être près des copains et de pouvoir aller jouer avec eux en toute sécurité, sans être obligé de constamment "faire le taxi".

Et, oui, c'est plus confortable avec une voiture, mais on s'en sort aussi quand on n'en a pas, sauf quand Suzhou est recouvert de neige...Là, c'est très très galère!
 
Salut,
Je t'ai envoyé un message, je ne sais pas si tu as vu...enfin voila je cherche une colloc' a partir de début mars, je serais en stage pour 6 mois à Suzhou (je suis en train de finir mon semestre d'étude à Shanghai actuellement) et je serais bien intéressé par la chambre à 1000 RMB..
A plus!
 
un petit up pour dire que la chambre À 1000 est disponible À partir de mars, si vous cherchez une grosse colloc genre auberge franco-chinoise, ne cherchez plus vous avez trouvé!
 
cherche colocation

Salut Julien,
je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans. je fais un stage à Suzhou dans l'import export de vins du 10 avril au 10 aout,
Je suis etudiant en Master Developpement commercial en agroalimentaire
je serais intéressé pour une des chambres de ton palace a partir du 11 avril 2010.
Merci de me dire si c'est tjs dispo,

Fabien
 
bonjour Fabien, il me reste une chambre pour le moment, cependant je t'encourage à continuer de chercher ailleurs car d'ici le 11 avril je ne peux pas te garantir qu'elle soit toujours disponible.