colocation Shanghai / "agents" ou "proprios" chinois avec clefs

luolaiji

Membre Bronze
06 Déc 2010
9
4
38
Bonjour,

En fait je poste parce que je cherche une coloc' et j'ai visité hier avec une chinoise qui est soit disant la proprio et la soeur de la personne avec qui je suis rentrée en contact via un site.

Bref cette personne à les clefs des apparts qu'elle me fait visiter, qui sont loués par de jeunes expats.

Donc, hier lors des visites avec elle, on y allé à l'improviste, les locataires ne sont souvent pas là ( on a accès aux chambres bordéliques et tout ), ya toutes leurs affaires etc.

Je me demande vraiment si c'est légal ce genre de truc et voulait savoir ce que vous en pensiez.

:mercipan:
 
Dernière édition:
De quoi qui choque ? Visiter lorsque les personnes sont absentes de leur domicile ? Si c'est bien ça, il n'y a rien de choquant, j'avais procédé de cette façon pour mes déménagements divers lorsque j'étais su Paris par exemple. Après bon ouai, c'est arrivé deux fois où je n'étais pas censé être là :D :D Dommage ^^
 
Ben en fait j'aurai peur que des choses disparaissent genre du vol (haha). Et oui s'ils viennent sans avertir à un moment où il faut pas.

Je ne dois tout simplement pas être habituée à ce genre de location d'après toi ?
 
Je ne saurai te dire précisément s'il y a un risque ici, pour ça il faudrait que ceux qui résident ici depuis quelques temps viennent voir ce topic et donne leur ressenti.
En tout cas, l'acte lui même ne me choque pas ;)
 
je pense que les locataires sont prevenus a l'avance, mais crois moi, d'experience, c'est la galere d'organiser des visites au moment ou ils sont la.. les jeunes expats ou etudiants sont soit en cours, soit de sortie, mais en meme temps ils veulent que tu leur retrouve un colloc dans la semaine. Donc le seul moyen c'est d'avoir un double des clefs.

Dans tous les cas, les proprio ont toujours les clefs de leur appart, car il reste leur propriete.. ce qui est un peu chiant car il y a meme des fois ou ils s'invitent chez les collocs pour recuperer un truc qui leur appartient, ou juste pour verifier que tout va bien... a chaque fois on leur explique que ca ne se fait pas, et au bout d'un moment ils finissent par comprendre ^^