Colissimo en CHINE ?

flysurfing

Membre Silver
23 Oct 2005
40
0
51
Bonjour,

Je voudrais savoir qui se charge de la livraison en Chine d'un Colissimo ?

Est-ce DHL, Fedex... ?

Merci
 
Salut,

Si tu envois par DHL, TNT, UPS, ce sont leurs propres antennes. Si c'est par la poste, ce sera par TNT en général.
 
La plupart des sociétés de messagerie express collabore avec TNT pour leurs prix bas et rapidité.

Chronopost EMS tout passe par TNT alors le collisimo aussi doit prendre le même chemin, tu pourras appeler l'agence collisimo pour qu'ils te donneront un nouveau numéro de suivi chez TNT parce que le numéro n'est pas le même.

Bonne chance.
 
Pas besoin de changement de numéro :)

On m'a fais parvenir un colissimo normal qui est donc passe dans les mains de TNT CHINA. Moi, ils m'ont contacte pour savoir quand j'étais libre pour recevoir le produit. Je leur ai donne le numéro de suivi LAPOSTE et hop c'etait tout bon !

Seul probleme, parfois il garde le colis en douane et ca dur... longtemps. Donc faut un peu hausser le ton et puis on recois le colis en temps voulu.
 
Ou biens tu va chercher le paquet en douanes directement... J'ai du aller jusqu'au centre postal douanier de Jianguomen pour recuperer mon colis... en plus j'ai pas trop su pourquoi...mon collissimo ayant un grand volume il y avait le dessein d'une bouteille dessus (et il y avait du champagne dedans).
Le carton a pas ete ouvert, le type m'a demander y'a du vin dedans. Je lui dit non du champagne et il me laisse partir...

Bon je raconte ma vie mais tout ca pour dire que faut aller chercher ses colis en douanes parfois mais aucune raison de stresser.
 
Pour les colis en transit chez TNT

Pas besoin de changement de numéro :)

On m'a fais parvenir un colissimo normal qui est donc passe dans les mains de TNT CHINA. Moi, ils m'ont contacte pour savoir quand j'étais libre pour recevoir le produit. Je leur ai donne le numéro de suivi LAPOSTE et hop c'etait tout bon !

Seul probleme, parfois il garde le colis en douane et ca dur... longtemps. Donc faut un peu hausser le ton et puis on recois le colis en temps voulu.

Les numéros ne changent pas, mais chaque société à son software et quand un coli passe à TNT en collaboration avec ces partenaire, là le numéro de suivi n'est pas le même, collisimo n'a aucune information sauf le nouveau de numéro TNT, là, la société de transport Collisimo ou autre envoi le coli sur son compte TNT comme client priviligié, mais TNT aussi n'as pas d'infos sur le numéro collisimo (on parle ici de côté service client) alors si tu veux tracker ton coli, il faut demander à Collisimo de te donner le numéro de TNT c'est facile, par lequel tu peux tracker ton coli sur le site web de TNT ou appeler pour avoir plus d"information.

Pendant cinq ans, chaque fois ça m'arrive ce trouble avec des agences comme collisimo ou Chronopost ou EMS pour quelque pays au Moyen Orient ou en Afrique, la meilleur et le plus facile, c'est d'ouvrir un compte TNT pour ne pas avoir ce trouble, au lieu que le coli fait 4 jours il va faire 8 Jours; de HUB Collisimo je sais pas au HUB TNT à Amsterdam deux transit au lieu qu'un.

Si vous avez besoin des réductions comme 40 % à 70 % pour vos transports de colis express n'hésiter pas à me faire signe.

Meilleures Salutations.
Mr Adam Berrada.