Colis saisi en douane chinoise ...

Je serai presque prete à accepter l'échange!!(tant pis pour la raquette c'est à mon copain :p ) se cailler les fesses en hiver n'est rien si on peut manger un bon saucisson et du fromage!!!! je prend le risque!! ;)
 
Non merci :D On a galéré à avoir notre frêt aussi, on l'a eu, on est paré pour le froid ! Maintenant on rêve trop de saucisson et fromage ! Au pire, on pourrait faire un petit (très petit) apéro dégustation :p

Edit : bilan de la perte --> 4 saucisses de montbéliard, 2 de morteau, 2 saucissons secs et des charcuteries italiennes anim_dead TROP LES BOULES !
 
Dernière édition:
Pour moi un truc pareil c est bien PIRE que de rayer un visa !!!!!
je renie toute la belle famille et annule tout projet de mariage.

Je me suis venge en leur prenant des mooncakes bien degeux au CNY!
 
Concernant les colis, j ai toujours tout recu mais tout etait sous vide (sauf une fois ou un rat a grignote mon colis et un bout de fromage, j ai jete le bout de fromage).
Pour eviter que le colis soit ouvert en Chine (et qu ils referment ca n importe comment, une fois ils m ont pete une bouteille de vin blanc comme ca) il faut demander une declaration de douane. Par contre si ca pue le saucisson ou le fromage, je pense qu ils l ouvriront quand meme.
C est comme les bagages a l aeroport, je ne me suis jamais rien fait prendre, mais j imagine le nombre de fromages et saucissons saisis chaque annee, ils en font quoi? Faudrait trouver leur hangar pour faire une razzia.

Concernant DHL, on a eu un probleme avec une livraison avant Chinese New Year, je ne m en suis pas occupee directement, mais je sais que c etait le BAZAR avec la douane, et DHL n a rien fait pour aider... Il faut s armer de courage... Au final on a eu notre livraison... Mais attention parfois ca peut etre bloque pour des raisons autres, comme mon amie qui commande des produits de beaute par une boite francaise, tout a ete bloque a la douane parce qu au vu des quantites commandees (pourtant pas enormes) ils apparentaient ca a de la revente, et exigeaient des papiers que mon amie n avait pas... du coup elle n a jamais eu sa livraison (et je sais meme pas si la boite en France l a remboursee).

Donc en general, faites attention a ce que vous vous faites envoyer, et ne partez pas du principe que les societes qui vendent ou transportent vont forcement bien vous renseigner... un comble.
 
C est comme les bagages a l aeroport, je ne me suis jamais rien fait prendre,

Idem ... Je passe chaque année, une à deux fois des andouilles de 1,5 kilo sans parler du reste et jamais un problème ... Et pourtant une andouille de cette taille, cela se voit lorsqu'ils scannent la valise (j'ai vu l'écran)

Le tout comme il est dit plus haut : le sous vide ..
 
Et pourtant une andouille de cette taille, cela se voit lorsqu'ils scannent la valise (j'ai vu l'écran)

Justement, ils ont peut etre peur que ce soit autre chose... et souhaite éviter une situation trés ambarrassante.. La densité de l'andouille ne doit pas etre loin de celle du silicone donc sur un écran. vas savoir a quel type de "touriste" tu as à faire quand tu es juste le petit douanier de service ;-)
 
Justement, ils ont peut etre peur que ce soit autre chose... et souhaite éviter une situation trés ambarrassante.. La densité de l'andouille ne doit pas etre loin de celle du silicone donc sur un écran. vas savoir a quel type de "touriste" tu as à faire quand tu es juste le petit douanier de service ;-)

Promis, la prochaine fois, je ne la passe pas .... dans la valise ...

S_Je_sors
 
Pas de bol ceux qui ont eu des soucis .. j'ai fait un envoi à Shenzhen contenant du saucisson français, du salami, des fromages locaux .. pas de soucis à la douane, colis livré directement chez moi. Peut être que les douanes sont plus strictes en fonction de la ville d'arrivée et du point d'entrée du colis en Chine ?

Quid de l'emballage ?
 
Notre malle est tjs bloquée a la douane bien que transportée avec DHL, aucun produit "illicites" et tous les papiers ont été donnés: quelqu'un a t il eu des probleme en se fesant livrer par DHL ou c'est que le contenu de la malle est tellement interressant qu'il en font une expo??? ça commence a faire super long!! (plus d'1mois...)