Colis étrange que vous n'attendez pas: attention

marcou

Dieu suprême
Suite à un coup de fil ce matin d'un français actuellement sur Guangzhou, je vous fais part d'une information étrange et peut singulière.
Mon copain Thomas est actuellement en compétition sur Guangzhou de taïchi, il m'appelle se matin en me disant que la semaine dernière un autre Français proche de l'ambassade lui avait prévenu que des extrémistes rouge en complicité avec des bureaucrates communiste pour faire monter leur côte de popularité en ces temps de chasse mené par le gouvernement de faire n'importe quoi pour chasser et démontrer l'invasion d'étrangers indésirables sur le territoire chinois.

Comment procédent-t-ils:
Vous recevrez un coup de fil en disant que vous avez un colis à aller chercher, sauf que ce colis viens de l'étranger avec une adresse d'expédition que vous ne connaissez pas. Si vous êtes certains de rien n'avoir commandé à l'étranger et que l'adresse vous semble étrange refusez le. En effet ce paquet contient des produits illicites interdit en Chine. Au risque que la mise en scène de ce paquet soit fait pour vous attirer des emmerdes.
Mon copain n'y avait pas prêté plus d'intention à ce qu'il lui avait dit, sauf que comme il a l'habitude de commander par internet il est facile de trouver son adresse, et qu'un coup de fil demandant d'aller chercher un colis venant de l'étranger et surtout que le colis doit être pris à Wuhan et non à Wudang, ville de son adresse lui a semblé suspect. N'ayant aucune difficulté à parler chinois couramment et vu l'insistance du coup de fil il me fit donc ce matin part de ce sujet. Surtout quand ce moment suite au 11-11 je dois recevoir des colis, mais peut être ai je moins de crainte car les colis son au nom de ma femme et non un nom d'étrangers.
Franchement je trouve cela étrange mais pourquoi pas, des anti étranger y en a dans tous les pays mais je trouve tordu leur méthode mais pourquoi pas, les gens sont prêts à machiner n'importe quoi pour démontrer n'importe quoi. l'intelligence fallacieuse n'a pas de limite.
J'ai bien lu hier qu'un réseau de fabrication de faut oeufs, véritable poison, a été démantelé en Chine. Fabriqué des faut oeufs, faut le faire quand même, faut y penser. Intelligent et tordu.
 
Dernière édition:
donc si je comprends bien, des colis contenant des trucs craignos sont envoyes a des etrangers pour les compromettre , et ben manquait plus que ca , ils ont le fn aussi en chine ??
 
J'ai bien lu hier qu'un réseau de fabrication de faut oeufs, véritable poison, a été démantelé en Chine. Fabriqué des faut oeufs, faut le faire quand même, faut y penser. Intelligent et tordu.

Cette fosse fausse nouvelle me laisse septique sceptique !!!
S'il était vraiment possible de fabriquer de faux œufs (ce qui paraît improbable, mais pas impossible), leur coût de production (matière premiere, main d'œuvre...) serait largement plus élevé que le coût de production des vrais!!!!

Alors pourquoi se casser le c.. pour faire des faux œufs?
(Alors que les poules se cassent déjà le leur pour en faire des vrais!!)
 
Cette fosse fausse nouvelle me laisse septique sceptique !!!
S'il était vraiment possible de fabriquer de faux œufs (ce qui paraît improbable, mais pas impossible), leur coût de production (matière premiere, main d'œuvre...) serait largement plus élevé que le coût de production des vrais!!!!

Alors pourquoi se casser le c.. pour faire des faux œufs?
(Alors que les poules se cassent déjà le leur pour en faire des vrais!!)

Pour ton info, Captain Obvious...
http://newsfeed.time.com/2012/11/06/how-to-make-a-rotten-egg/
 
Cette fosse fausse nouvelle me laisse septique sceptique !!!
S'il était vraiment possible de fabriquer de faux œufs (ce qui paraît improbable, mais pas impossible), leur coût de production (matière premiere, main d'œuvre...) serait largement plus élevé que le coût de production des vrais!!!!

Alors pourquoi se casser le c.. pour faire des faux œufs?
(Alors que les poules se cassent déjà le leur pour en faire des vrais!!)
Quoi que les fauts oeufs ne soit pas le propos de ce topic mais comme c'est une information qui n'est pas négligeable, nous tous étant consommateurs d'oeufs je vous mets le titre reçu sur weixin, copiez coler dans le moteur de recherche baidu et vous verrez aussi l'information (ma femme l'ayant trouvé :) ). 人造假鸡蛋吃了得白血病!看到速速扩散给每一位亲朋好友
J'y ai pensé aussi, le coût de fabrication par rapport au coût de vente est ce rentable ? Apparemment oui puisque ça ce fabrique.
 
Dernière édition:
L'histoire des faux oeufs est vieille (plus 3 ans au moins). Un truc pour les reconnaître : les faux rebondissent quand on les laisse tomber. La prochaine fois, ne vous faîtes pas avoir et vérifier avant d'acheter.
@marcou : merci de nous prévenir. Ne jamais accepter quelque chose d'un étranger.
 
L'histoire des faux oeufs est vieille (plus 3 ans au moins). Un truc pour les reconnaître : les faux rebondissent quand on les laisse tomber. La prochaine fois, ne vous faîtes pas avoir et vérifier avant d'acheter.

Je viens d'essayer cela chez Carrefour ...

Bonne nouvelle : apparemment, ils vendent des vrais
Mauvaise nouvelle : je suis interdit de magasin par la direction jusqu'à nouvel ordre
 

Je ne sais pas si je dois répondre à Captain Naïve ou à Captain Gullible....

Que ce soit l'un ou l'autre, il a été victime d'un hoax (en Francais : canular, duperie, mystification....)

Lien retiré
http://consumerist.com/2007/05/04/how-to-make-a-counterfeit-egg-china-style/
http://hoaxes.org/weblog/comments/beware_fake_eggs_from_china

Avant d'avoir été doté d'un PC ou smartphone, l'Homme a été doté d'un cerveau. Il serait bon de s'en souvenir et de s'en servir....

A force de croire tout ce qu'on trouve sur le net, on finit par être persuadé que l'homme n'a jamais marché sur la lune, qu'aucun avion n'a percuté les Twin Towers, qu'un extra terrestre a été autopsié à Roswell.... ou même qu'Orang Malang est vraiment un singe! :D
 
en tout cas il serait interressant de savoir si quelqu'un d'autre a aussi recu un colis , qui a été envoyé pour le mettre en cause , a priori ca fait deja deux cas connus recemment
 
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu une légende urbaine aussi gratinée :p

Expulser un étranger est relativement facile en Chine et recourir à de tels subterfuges n'est absolument pas nécessaire.
 
Ca ressemble un peu a cette arnaque : Lien retiré
Ha ! Y a des ressemblances en effet, y a t'il eut des suites ? Apparemment le colis est une variante..
 
Des idées sur le type d'objet qu'on est censé récupérer?
Genre, du roquefort? :D
 
proche de l'ambassade lui avait prévenu que des extrémistes rouge en complicité avec des bureaucrates communiste pour faire monter leur côte de popularité en ces temps de chasse mené par le gouvernement de faire n'importe quoi pour chasser et démontrer l'invasion d'étrangers indésirables sur le territoire chinois.

Paranoia.jpg


Moué, une arnaque pour te faire cracher des sous, pourquoi pas,
mais une arnaque pour te renvoyer chez toi j y crois pas trop... quand ils veulent renvoyer des gens ils font déjà des descentes et ça à l air de plutôt bien marcher nan?
 
Parano complete..

Morale de l'histoire:
- Un coup de fil d'un inconnu?
- un colis d'un inconnu?
- Un type a peine connu qui pionce chez vous?

= Casse toi pov' con et marche a l'ombre
 
Mouais ok... Mais quand tu vas chercher, ou te fais livrer le colis, y a des flics qui arrivent juste après pour te faire chanter?
Sinon c est quoi leur intérêt de faire ça?
 
Mouais ok... Mais quand tu vas chercher, ou te fais livrer le colis, y a des flics qui arrivent juste après pour te faire chanter?
Sinon c est quoi leur intérêt de faire ça?
C est une technique assez répandue en Amérique du aSud, un gars qui vend à un touriste un truc pas catholique,et un flic complice qui attend 50m plus loin.
 
Ou alors ce sont les autorités qui bougent enfin contre marcou et sa lune.

Photo à l'appui
 
Parano complete..

Morale de l'histoire:
- Un coup de fil d'un inconnu?
- un colis d'un inconnu?
- Un type a peine connu qui pionce chez vous?

= Casse toi pov' con et marche a l'ombre
Pff ! Quelle mentalité.
C est une technique assez répandue en Amérique du aSud, un gars qui vend à un touriste un truc pas catholique,et un flic complice qui attend 50m plus loin.
Nick andros qui répond à lui même ??? Merci pour l'information pour l'Amérique du Sud.
Ou alors ce sont les autorités qui bougent enfin contre marcou et sa lune.

Photo à l'appui
Et franzill bros qui a collé ma lune sur son bureau pour rendre jaloux tous les copains de bureau.
Bon sur ce à demain chers foromeux, mon infirmière est arrivée pour me laver. Bonne nuit.