colis chronopost bloqué :(

tyssen

Apprenti
28 Déc 2010
9
0
14
bonjour,
j'ai commander un colis de chine depuis le 20 décembre je n'avais aucune trace et la aujourd'hui voici ce quil y à marquer sur chronopost......

mar 28/12/2010
16:47Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaireLieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
mar 28/12/2010
16:47Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
mar 28/12/2010
15:46ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
lun 20/12/2010
13:02ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départCommentaire:Acheminement en préparation

qu'est ce que je doit faire à votre avis?
 
ben attends que les douaniers t'appellent ou appelle toi meme direct chronopost avec le numéro de suivi ils pourront t'informer

s'il y a des contrefaçons je te conseille d'ignorer le colis et de faire comme si cela ne t'était pas destiné !!!
 
T'inquiète pas, c'est le cas avec tous les colis ems chronopost partis début décembre. Ils arrivent, mais en moyenne avec 10 jours de retard (mauvais temps, Noël, quotas ems). Donc rien a faire juste patienter !
 
Ben le problème c'est que je ne sait pas du tout si c'est une contrefaçon c'est un téléphone en forme d' hello kitty sans marque juste la forme de la poupée que j'avais commander pour ma fille a Noël pense tu que ça en soit une vu que ce n'est pas une marque et qu'il y a qu'en Chine que ces téléphones la sont fabriqués?
 
Hello Kitty est une marque, comme spiderman ou tout autre figure emblematique.

Tu peux voir si c'est une contre-facon en regardant le prix deja...

Perso, je pense que c'est finit.
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)
Ca peut vouloir dire qu'ils attendent la licence d'exportation ou d'importation pour le produit Hello Kitty.

Apres je peux me tromper...
 
Hello kitty c'est une marque déposée!c Donc sûrement une contrefaçon. C'est pourquoi la douane a intercepte le colis. Tu risques une amende et la confiscation de ton colis.
 
ah mince mais peut être qu'il n'ont pas ouvert le colis? ils attendent juste les documents c'est possible ça?
 
C'est un peu tard pour ton cas, mais à l'avenir, il est beaucoup mieux d'utiliser des transporteurs privés comme FedEx / DHL / UPS. C'est beaucoup plus fiable, et je pense qu'il y a moins de contrôles douaniers. C'est con, mais toutes ces entreprises ont d'énormes garanties en termes de délai, et un contrôle systématique rendraient leur délai impossible à respecter (Fedex garantit 2 business days arrivée avant midi heure locale des US jusqu'à nimporte où dans le monde, de chez toi jusqu'à chez le destinataire).

Car si j'ai bien compris, dans ton cas, c'est la poste chinoise qui envoie en France et la poste francaise qui prend le relais ?

(Ma banque vient de m'envoyer ma Mastercard dans l'autre sens avec la Poste, et c'est effectivement les postes de chaque pays qui transmettent. Elle est bien arrivée, à part que c'est la secrétaire du bureau qui a signé l'accusé de réception.... vive la poste....)
 
alors j'ai vu avec mon vendeur et il m'a dit d'attendre que chronopost allait quand même me livrer mon colis que je les laisse faire que je ne les appelle pas on verra bien. qu'en pensez vous?
 
[Message modérateur : l'identité de Marie et son lien avec Chronopost n'est pas prouvé, attention à ne pas lui fournir d'infos qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes]

Bonjour Tyssen,

Je viens de voir votre message.

Pour pouvoir vous aider, j'aurai besoin que vous m'envoyiez par message privé vos coordonnées de livraisons svp :

Votre nom
Votre téléphone
Votre mail
Votre N° de suivi

Je pourrai ainsi tenter d'obtenir d'avantage d'informations auprès du service clients.
Si votre objet est considéré comme une contrefaçon ou un produit illégal en France, la douane a tous droit de s'en saisir sans vous en informer et sans vous rembourser.

Espérons que ce ne soit pas le cas. :s


Je vous souhaite une agréable journée,

Marie
www.chronopost.fr
 
mdr moi aussi j'ai trouvé ça bizarre d'un coup non non je n'envois pas mes infos ça va pas la tête!!!doh
 
Salut Marie! Super, on est en ligne direct avec EMS-chronopost!
Moi je suis pas très content de chez vous a Chronopost en ce moi de décembre! je sais bien que c'est Noël, le jour de l' an et tout ça, et qu'en plus il fait froid et qu'il neige, mais tu peux m'expliquer pourquoi des colis qui mettent en temps normal 5 jours de Shanghai en France, ont mis en moyenne 16 jours ce mois-ci??? Sans compter les colis qui mettent 12 jours de Roissy a Rouen et 14 jours de Roissy a Avignon!!!
Alors voilà, chère Marie, puisque tu es apparue sur notre forum, sois libre de t'exprimer!
Gros bisous
 
Je pensais aussi a une blague, mais apparemment non! On dirait qu'ils ont des choses a se reprocher chez Chronopost en ce moment!!! une employée a temps plein pour scruter tous les forums du web pour tenter de redorer le blason de la compagnie, wow!
 
Chère Marie, voici pour étayer mes propos, 2 bons exemples, arrives enfin ce matin après un looooooooong voyage:
EE442299459CN
EE442299618CN
Et des exemples comme ça, plein en ce moment!
 
Dernière édition:
Bonjour,

non il ne s'agit pas d'une arnaque :) je suis effectivement mandatée par la société Chronopost pour aider les internautes qui rencontrent des problèmes et permettre d'améliorer les process.


Pour vous répondre, Lexer,
il y a de nombreux retards de livraison en provenance de la Chine. En effet, le volume de transport de marchandises a considérablement augmenté ces derniers mois pour atteindre un pic jamais atteint en cette fin d'année 2010.

Et c'est sans compter sur les intempéries qui ont fortement ralenti le transit à l'arrivée des livraisons en France;

La société Chronopost met tout en oeuvre pour acheminer rapidement les colis dés leur entrée sur le territoire français. Nous espérons que vous serez livrés prochainement.

A bientôt

Marie.
 
Sans vouloir etre méchant a une epoque j'utilisai beaucoup Chronopost enfin EMS pour les exportations vers la France, le service en France est quand meme bas de gamme du meme niveau que la poste FR.
C'est a dire que les livreurs en general n'essayent pas de livrer si ils voient un portail fermé; ils deposent parfois chez les voisins quand c'est une livraison au particuliers, meme parfois au pied de la porte, sans parler des vols.

Par contre Chronopost c'est un peu amerliorer il parait maintenant ils previennent parfois par telephone avant de passer chez le destinataire parait il.

Par Contre Avec DHL je n'ai jamais eu de soucis quelque soit le pays si vous avez des taxes a payer c'est a l'arrivée du colis que vous payez et pas 2/3 semaines après comme Fedex entre autres.

Bref je recommande DHL pour les importations de Chine, ils ont vraiement l'habitude et sont très pro comme la majorité des boites Allemandes.
 
Niveau colis bloqué, moi j'en attends toujours un... parti de France depuis la mi-octobre 2010... par Colissimo. Avec le numéro de suivi j'ai pu voir l'évolution jusqu'à la fameuse information: "Votre colis est arrivé dans le pays de destination" ah ben super, merci!!! et après? ça fait 3 mois... et alors quand je contact le service postal chinois, le numéro de suivi du colis n'est pas reconnu. alors y parait que le numéro change lorsqu'il rentre dans le pays, c'est vrai ça? c'est bien pour le suivi... bon du coup pas de nouvelles du coté chinois, ni du coté français.
Cela dit, dedans y avait des chocolats, bouteille de vin (dans un boitier spécial envoi de bouteille), saucisson sec etc... bref le genre de truc que t'attends qd ça fait un bon bout de temps que t'en as pas gouté!!!
mais je me suis fait une bonne raison, ça a sans doute fait des heureux!!