Colis bloqué a la douane

n3ptune

Membre Actif
02 Sept 2010
2
0
19
Bonjour j'ai commander des vêtements sur internet qui vient des Etats-Unis et mon colis et bloqué et cela depuis 1 mois je suis partis à la douane pour leur demander ce qu'il falait que je fasse ils m'ont fait declarer le paquet comme si c'etait des effets personel mais apparement sa n'a pas marcher du coup c'est toujour bloqué a la douane.

Quelqu'un aurait déja eu ce genre de situation?Et j'imagine bien que la douane bloque le colis pour le récuperer -_-
Que doit je faire ?
 
Si ce sont des contre-facons, ils sont perdus.

Sinon, quelle est la raison officielle que t'ont donne les douaniers ?
 
Salut est ce que toi tu a donne la bonne adresse , moi ausssi je att. un colie des ETS-UNIS J AI PAS RECU ENCORE .
L'annee passe j ai atendu 3 mois pour un colie depuis de la suisse a shanghai jamais recu.
J ai recu de retour en suisse en decembre.
Parce que adresse elle etais pas juste.
Il faut bien metre adresse juste.
A tres bientot.
 
La raison est que c'est des produit e-commerce et que l'agent Fedex avec qui je suis en contact me dit de declarer que ce sont des "company goods" ou que soi je doit demander à une agence recomander par fedex de le faire pour moi ou de m'aider a le faire et que biensure je doit payer les frais de l'agence avant de recevoir mon colis. Enfin je comprend pas trop comment sa fonctione. Et surtout j'ai pas de company donc il me reste que la solution 2 c'est à dire payer l'agence magique.

Et oui j'ai bien mi la bonne adresse mais sa commence a bien faire ce jeu du chat et de la souris quand je suis partis à la douane on ma dit que c'etait bon effets personel et quand j'arrive chez Fedex ils me disent non ce n'est pas possible.

Voici le mail de l'agent

"The package reaches shanghai but caged by china customs . Personal goods which bought from E-business all will be transferred to do trading goods declaration which means consignee must do customs clearance as company goods.
1.You can choose to do FORMAL DECLARATION FOR COMPANY GOODS,IF YOU HAVE AGENCY COMPANY,YOU CAN LET they to do clearances,or you can choose fedex recommend’s company to clearances(zuiyang),but need you pay agendy fee to zuiyang,they will help you to do clearances.

2.You can choose to do return. Please provide
Shipper and consignee’s identification card copy.
Return letter from shipper and consignee. It should include airway bill number, commodity name, quantity, value, return reason, return Fedex freight fees account number and signature on it.
So if you think about receive this package,you can accounting to ms wang tell you way to do, only you pay agency fee and write form and signature,ms wang will help you to do clearances, I am wait you reply,thks."
 
Dernière édition:
Mais je croyais que ca venait des Etats-Unis, pourquoi ca passe par Shanghai ?

Normalement que tu ais une companie ou pas, tu peux recevoir des colis par Fedex (tu paies taxes et tva a reception), je comprends pas ou est le probleme.

A moins qu'il manque des documents (factures de la marchandise, certificat d'authenticite,...) ou alors que la facture est erronee (poupee Hello Kitty a 1 euros,...).
Bref, il nous faudrait plus d'infos sur la marchandise.
 
peut-etre il manque un papier c est pas possible.fedex c est une bonne companie.
J'ai une copine que viens de arrive a shanghai son cont. il est la ,mais elle pu pas chercher parce que manque un papier.Le cont. dois retourne en suisse pour le papier et revenir de nouv. a shanghai. ils sont en pu complique ici.
voila .
bonne chance ..
 
Bonjour, j'ai en ce moment un souci avec une commande envoyer le 1er juillet et a ce jour elle se trouve toujourd en chine. Je vous met le suivi qu'en pensez vous?
Tracking Number:EE667804213CNTimingSiteStatus2013-07-01 20:53:00City of Guangzhou Posting 2013-07-01 21:25:00City of Guangzhou Despatch from Sorting Center 2013-07-01 22:38:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-01 23:23:00GUANGZHOU Handed over to Customs 2013-07-02 01:36:00GUANGZHOU Released from Customs 2013-07-02 01:40:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center 2013-07-03 18:52:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-03 22:17:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center 2013-07-16 18:19:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-16 22:22:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
 
Bonjour, j'ai en ce moment un souci avec une commande envoyer le 1er juillet et a ce jour elle se trouve toujourd en chine. Je vous met le suivi qu'en pensez vous?
Tracking Number:EE667804213CNTimingSiteStatus2013-07-01 20:53:00City of Guangzhou Posting 2013-07-01 21:25:00City of Guangzhou Despatch from Sorting Center 2013-07-01 22:38:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-01 23:23:00GUANGZHOU Handed over to Customs 2013-07-02 01:36:00GUANGZHOU Released from Customs 2013-07-02 01:40:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center 2013-07-03 18:52:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-03 22:17:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center 2013-07-16 18:19:00GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-07-16 22:22:00GUANGZHOU Despatch from Sorting Center

J'en pense que ton message est en anglais et que çà colle pas avec la charte.

Pour info, ce n'est pas un problème de douane car "realease from customs", ton colis à été envoyé plusieurs fois en centre de trie, donc soit pas de place ou peut être un problème de coordonnées, le mieux étant de contacter la compagnie responsable.