Colis bloqué à la douane

geraldgg

Membre Bronze
25 Juil 2009
6
0
24
Bonjour,

J'attends un colis envoyé depuis TIANJIN le 21 novembre dernier. 2 colis ont été envoyé en même temps, le 1er est arrivé, le second est bloqué à la douane à Shanghai semble-t-il, d'après le suivi de colis.

Le dernier état est : arrival at transit office of exchange depuis le 23 novembre.

Est-ce que vous savez qu'est ce qu'il peut se passer? Et qui contacter pour savoir quel est le problème, et comment le résoudre?

Merci,

Gérald
 
Un colis bloqué en douanes pour un envoi domestique me semble étrange...
Quel est l'express en question? As-tu essayé de les contacter?
 
Le seul probleme possible serait l'interieur du colis.

Si l'un des colis est passe' c'est tout simplement qu'il n'a pas ete verifie' par les douaniers, ce qui arrive assez souvent: la douane c'est comme a la loterie.
 
J'ai le même problème. tout mes cadeaux de noel (pourtant j'ai pas abusé sur les contrefaçons)... Donc savoir comment récupérer le coli, ça m'intéresse !
 
je pense que le plus simple c est d aller sur place...la douane est a cote de l aeroport de Pudong, vas y et mets leur un peu de pression. J y suis alle une fois, j ai attendu 5 heures, fais le pied de guerre dans le bureau de la compagnie, mais sinon j aurais attendu 3-4 jours...
 
Dernière édition:
Ouais, le plus simple, pas sur, je suis à Paris hein, allez à Shanghai pour un colis, ca fait un peu cher :)

Le colis a été envoyé par la poste, je ne sais pas s'il y a plusieurs transporteurs. Et en transport maritime.

Apparemment dans le suivi il est dit que le colis a été ouvert en douane. Normalement dedans y'a des habits, et un peu de nourriture (produits secs, genre champignons noirs), c'est peut être ça qui pose problème.

Sinon tu dis que la douane est à coté de l'aéroport, mais en cas de transport maritime, y'en a une autre peut être? Est-ce tu aurais un numéro de téléphone ou une adresse pour que j'essaye de les contacter?

Merci,
 
Si quelqu'un sait comment les contacter. J'ai cherché un peu, trouvé des sites de douanes de Shanghai, mais les numéros de tél ne donnent rien.
 
Ici c'est le début du nouvel an chinois, pour au moins 10 jours. Pendant cette prériode, la Chine est morte, rien ne fonctionne, les administrations sont à l'arret, tout le monde est rentré dans sa province. A mon avis, ton colis va rester en douane au chaud jusqu a la nouvelle lune de l'année du tigre... Sois patient!
 
Ok, mais en attendant, je veux bien récolter des infos :)

Tapir, pour récupérer ton colis, ils demandent de quoi justifier que tu es le destinataire, ou l'émetteur? Ou on peut se pointer avec le numéro de colis et ça suffit ?