Coin de la Poésie

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
"Où sont Les Femmes..?"...(ou "Cri de désespoir en hommage à une complexe & magnifique créature devenue rare"..)
(par CoolHandLuke 12 novembre 2013)

...ça va être "coton"..
..Patrick, "Juvet essayer" de ne point te plagier..


Alors ouais, tiens-donc...où qu'elles sont-y donc les Bougresses?

Je ne me souviens plus si elles "portent un blouson noir", et si elles "fument le cigare", ça ne doit plus guère se rencontrer que lors du visionnage d'une production gluante à la trame aussi riche en rebondissements qu'une pensée de Ribery comme Colmax, Climax, Blue One ou encore celle avec le Petit_Toucan_Multicolore_que_l'on_Connait_Tous..

Ouais,..où sont-elles?..

De notre Maîtresse (noon!...ne partez pas déjà, vous vous méprenez!) d'Ecole Primaire, à notre Nounou, en passant par l'Infirmière qui soigna notre premier "bobo", la Boulangère qui nous rendit notre première monnaie (Le Franc!..à l'époque!..sigh!..), la première "Amoureuse" à qui l'on envoyait des messages malhabiles rédigés en "loussedé" sur nos genoux pendant le cours soporifique du moment,...on les a toutes aimées, approchées d'un pas peu assuré, plus tard désirées, et un jour (des fois!..) conquises..
Dans les bâtiments de Pélerinage_Annuel_Crayola_Clairefontaine, je me souviens de l'effort que chacun (sans l'avouer à l'autre!..) déployait pour séduire l'élue de son cœur. Et vas-y que je fais des efforts de diction, et vas-y que je te vire cette raie_de_côté_grasse_à_l'épi_récalcitrant, et vas-y que je joue les Monsieur Plus de Bahlsen sur le déodorant, que je permute mes sapes d'Hugolin avec celles de James Bond...
Damn'merde!..ça se méritait!....et si on échouait, on pouvait toujours se proposer pour devenir LE Délégué de Classe et ainsi maquiller son statut de Manuel Solo en celui de Responsable_Lèche-Bottes qui malgré tout était plus honorable.
De son côté, Le Sylphide_Graal ne chômait pas non plus...Forte de son pouvoir, elle en usait avec parcimonie car bien qu'humaine par le fait, elle pouvait en ce temps-là faire fi de tout désir, toute envie pour que son Perceval_Rural gravisse les 4 marches menant à sa Tour_du_Bloc-B sans le concours de son fidèle destrier Otis et surtout, sans se faire remarquer par le concierge qui nourrissait ses containers poubelle à grandes pelletées d’Esprit-de-Sel..
Elle pouvait dire "non" avec tant d'élégance que Ceaucescu lui-même aurait rougit, elle pouvait vous faire remarquer la légère faute de goût vestimentaire dont vous aviez fait preuve (..genre la chemise à carreaux en flanelle rentrée dans le jogging lui-même étiré jusque sous les aisselles..) avec un léger/dosé sourire, reporter le rendez-vous du soir tant espéré, et nous, de repartir comme un grand Gagnant du Loto (les braillements en moins) sûr d'avoir gagné quelque-chose, mais quoi? on ne le sut jamais.
Elles étaient la cause de nos insomnies, les Muses de nos élans artistiques, les Génitrices de notre perception-fine du monde...
....(je me mouche..des larmes épaisses ça n'existe pas?...non?..alors c'est bien que je me mouche..)..

Arrivèrent les années 90,..avec leurs sacoches remplies de pesticides musicaux, vestimentaires, littéraires, (bon, je pourrais imprimer une liste et l'envoyer par mail, mais je m'exposerais à un pointage_collectif_de_l'index..), avec la mise-à-mort du Minitel par le Ouèbe_Conquérant, en bref, une Toxine se nourrissant du Beau pour le transformer en Daube...Les petites filles à la couette impeccable et au Cahier_de_Textes_à_jour laissèrent place à de ventrus tubercules de chair qui éructent de sonores borborygmes à l'encontre de leurs géniteurs et qui se reconnaissent entre-elles par la taille du boulon riveté dans leur panse..
Les canons de la beauté féminine trahirent Degas_et_ses_culs_joufflus_dans_le_Bac pour venir s'acoquiner avec des anorexiques au verbe monosyllabique, au nez poudré, et aux perspectives de vie aussi riches qu'un Résident de Soweto. Plus besoin de redouter un éventuel "non", plus besoin d'éternellement osciller entre Prix Goncourt et Prix_de_Mes_Sapes, elles disent toutes "Voué" si vous savez vous avilir suffisamment.
Les Mamies qui par souci d'économie, nous étouffaient de baisers chaque dimanche en calant nos fragiles faciès au centre de leur poitrine généreuse pour nous faire croire qu'enfin la SNCF nous avait octroyé des billets de première classe, ces mêmes mamies qui s'affairaient à pourvoir tout ce que nos parents avaient refusé de nous acheter pendant la semaine, ces mamies qui en s'asseyant pouvaient imiter un bref solo de batterie de John Bonham n'étaient plus.
La batterie était toujours présente sur les "mamies des années 2000", mais il faut se munir d'un escabeau si on veut s'en réjouir car grâce au monde moderne, la mélodie provient d'un étage supérieur.. plus haut, vers la nuque..; nos mamies modernes ont toujours de quoi nous faire "voyager en première", mais les coussins ont changé, la housse est devenue plus transparente, et surtout, on n'y a plus droit; elles réservent leur cabine_de_poitrine à des voyageurs plus âgés que leurs petits-enfants, mais plus jeunes que papa..et ils partent loin pour voyager car des émissions sont consacrées à toutes ces mamies qui viennent parler de leurs voyageurs avec un sourire que je ne comprends pas.
Ma mamie à moi, elle ne souriait pas comme ça.

La Femme ne fait plus un "enfant par hasard", sa fille, oui.
Elle ne "court plus vers le Néant vers des plaisirs provisoires", elle préfère prendre le Tram et faire des réunions Sex-Toys. Je cherche en vain à retrouver leurs "gestes pleins de charme", mais à part un doigt d'honneur au volant, ou un trémoussement annonçant une embolie prochaine façon lady Gaga, je ne vois rien venir...
Pour ce qui est des "rires pleins de larmes", je l'imagine trôner sur le corps sans vie du porcin_époux qui la battait car son abonnement au Club de Fitness était devenu trop onéreux.
Alors je ne sais pas si elles "ont perdu leur flamme", je ne sais pas si elles "planent, planent, planent", encore moins si "elles préfèrent les motos aux oiseaux" (ça, c'est ma préférée, Juvet avait des accointances avec la Compagnie Créole..), mais je sais avec certitude que Femme ou Bol de Soupe, Femme ou Bonheur, Femme ou Paix de l'esprit, Femme ou Première Édition à Tirage limité de Rahan_le_Fils_des_Ages_Farouches, rien ne s'acquiert sans mérite, sans démarche personnelle & intellectuelle, sans un désir profond de se s'unir avec celle que l'on aime pour ne faire qu'Un.

Alors avec votre permission, en attendant que la Femme renaisse, pour mon propre
Bonheur,
je vais me taper ma
Première Édition à Tirage limité de Rahan_le_Fils_des_Ages_Farouches
en buvant mon
Bol de Soupe
et atteindrai ainsi la
Paix de l'Esprit.

 
En même temps comment voulez-vous que des femmes de goût ne fuient pas en courant en lisant que vous avez un bol de soupe à proximité d'une intégrale de Rahan (ou de toute autre bande dessinée intemporelle de cette époque bénie pour le noble art du phylactère)? Je connais des bibliothécaires qui ont dévoré des gens pour moins que ça... mais loin des livres parce que l'on n'est jamais à l'abri d'éclaboussures.
 
En même temps comment voulez-vous que des femmes de goût ne fuient pas en courant en lisant que vous avez un bol de soupe à proximité d'une intégrale de Rahan (ou de toute autre bande dessinée intemporelle de cette époque bénie pour le noble art du phylactère)? Je connais des bibliothécaires qui ont dévoré des gens pour moins que ça... mais loin des livres parce que l'on n'est jamais à l'abri d'éclaboussures.
Mea Culpa...Mea Culpa Maxi... je ne dois pas avoir "La Manière"....
C'est là toute la nécessité de ces lieux où l'on peut tant apprendre par la Conversation..
Je vous remercie de cette intervention qui me permet de me "remettre en question" car manifestement, ces lignes étaient autobiographiques et les relire me font comprendre à quel point je suis Hors du Temps.
C'est là où le concours de toute personne charitable sera le bienvenu; il faut que je me réajuste à cette époque qui ne fait pas Beau Jeu des gens de ma génération.
Encore une fois, merci de votre participation qui à sa manière, participe à mon élévation.
 
Mea Culpa...Mea Culpa Maxi... je ne dois pas avoir "La Manière"....
C'est là toute la nécessité de ces lieux où l'on peut tant apprendre par la Conversation..
Je vous remercie de cette intervention qui me permet de me "remettre en question" car manifestement, ces lignes étaient autobiographiques et les relire me font comprendre à quel point je suis Hors du Temps.
C'est là où le concours de toute personne charitable sera le bienvenu; il faut que je me réajuste à cette époque qui ne fait pas Beau Jeu des gens de ma génération.
Encore une fois, merci de votre participation qui à sa manière, participe à mon élévation.
Je parlais seulement du passage sur Rahan, pour le reste... vos attentes sur la gent féminine ne regardent que vous, il y a celles qui les partageront, celles qui ne les partageront pas, celles qui ne poseront même pas la question.
Par contre, votre case de BD est à la fois drôle et terrible, parce que rares sont les femmes qui n'ont pas ressenti ce qui y est représenté, l'envie de gommer ce qui nous éloigne de l'idéal de la beauté, un idéal fantasmé, propagé par les médias, auquel les hommes souvent clament ne pas adhérer, mais quand on nous asperge le cerveau avec depuis que l'on est gamine comme une parcelle fertile peut l'être par du Round-up sous l'effet d'un jardinier du dimanche ignorant, les plus jolis chardons ne peuvent plus pousser, et les autres fleurs ont une sale tronche.
 
Je parlais seulement du passage sur Rahan, pour le reste... vos attentes sur la gent féminine ne regardent que vous, il y a celles qui les partageront, celles qui ne les partageront pas, celles qui ne poseront même pas la question.
Par contre, votre case de BD est à la fois drôle et terrible, parce que rares sont les femmes qui n'ont pas ressenti ce qui y est représenté, l'envie de gommer ce qui nous éloigne de l'idéal de la beauté, un idéal fantasmé, propagé par les médias, auquel les hommes souvent clament ne pas adhérer, mais quand on nous asperge le cerveau avec depuis que l'on est gamine comme une parcelle fertile peut l'être par du Round-up sous l'effet d'un jardinier du dimanche ignorant, les plus jolis chardons ne peuvent plus pousser, et les autres fleurs ont une sale tronche.


(arghh!..ce rhume me ronge comme un Cancer!)
Bonjour Amie-Pfedac,

J'en conclus par avance que vous n'apprécierez sûrement pas non plus mes quelques lignes sur "La Femme Cougar", ou sur "Les V.I.P"...
Sachez quand-même Pfedac, que je n'ai aucune sorte "d'attente", car il n'est pas en mon pouvoir de changer la Tendance..
Je me contente seulement de m'emparer d'un "sujet" ou d'un "actualité redondante" (voir irritante), et m'efforce de les caricaturer avec les petits moyens qui sont les miens.
Évidemment, ainsi que vous le soulignez dans votre Lapalissade, il y aura toujours des Pro, des Contres, et des Sans Avis.
"Rahan",....ce petit naïf-chevelu qui chaque fois qu'il devait se rendre chez l’Épicier ou à Dunkerque devait faire tournoyer son Coutelas sur un caillou....mmhh..comment ne pas être attendri?
C'est sur que de le voir lutter contre un "Peau-Bleue" ou un "Quatre-mains" me laissait déjà perplexe à l'époque, mais...admettons que la "Morale-Facile" qui concluait chaque récit était autrement plus
enrichissante pour un garçonnet de 8 ans que de voir tripes-et-boyaux-éparpillés-sur-un-mur comme page de fin d'un Manga qui ne se lit uniquement dans une Posture de Yogi.
De plus, André Chéret avait pour l'époque une conception de l'Anatomie de l’Être Humain suffisamment élaborée pour éviter que les yeux de ses personnages ressemblent aux Cornes Poncées d'Hellboy,
ou à un vieux "Playtex" posé sur le crâne pour imiter "Soeur Marie-Thérèse"..
Alors Rahan, n'est pour moi plus qu'un "Must-Have" pour Collectionneur, intéressant pour les futurs Bouchons, mais "feuilletable" pour moi uniquement un jour de pluie ou d'alitement forcé; je suis
beaucoup plus attiré par les Scénarios du "génialissime" Garth Ennis..
En ce qui concerne "La Case-BD", force est de reconnaître qu'il est la plupart du temps difficile, de ne pas succomber de rire (sarcastique?) à un quelconque croquis de Vuillemin et en cela, je vous rejoins!
Pour conclure, si vous m'y autorisez, le Monde étant ce qu'il est (et devient!), il est bon (à mon sens), de faire preuve de légèreté et essayer de combler par l'humour les ornières qui pavent
(zé-paveront encore!) notre Route...

(Aussi, permettez-moi d'applaudir des deux mains à la lecture de votre allégorie citant le "Round-Up"...j'aime beaucoup!)
 
Rahan, que c'est loin pour moi, je me souviens vaguement de quelque passage, mais un m'avait marqué dans mon enfance et m'avais sauvé la vie par la suite.
Je me rappelle bien de ce passage ou il était tombé dans une fosse pour piéger les tigres au dents de sabre, il y en avait même un qui y était tombé et blessé, il lui avait retiré le pieu qui l'entravait et l'avait blessé, en espérant qu'après l'avoir libéré, le tigre au dent de sabre ne le tuerais pas, mais c'était la manière qu'il c'était dégagé de cette fosse que je n'avais pas oublié et qui m'a servi par la suite. Il avait confectionné avec deux grand pieux qui l'avait rattaché ensemble, a peut près à leur milieu, par une liane séparé d'un bon mètre. Puis il enquillait un des pieux en travers du coin de la fosse et le bloquait pour s'en servir à monter dessus, puis grasse à sa liane qui était attaché à l'autre pieu, il hissait ce pieux un peut plus haut pour aussi l’enquiller dans le coin de la fosse et de nouveau grimper dessus, et ainsi de suite. Ainsi au fur et à mensure il grimpa hors de la fosse et s'en sorti.
Et un jour lors d'une de mes péripétie, j'ai eus le malheur de tomber dans une fosse (un piège), heureusement il ni avait pas de tigre à dents de sabre, mais quelques rats qui y étaient tombés ou mis exprès, se battaient entre eux comme des morts de faim et mon vite fait comprendre que si je mis endormais dans cette endroit je risquerais d'être mordu. Les quelques planches qui étaient tombées et mon pantalon en guise de corde on fait l'affaire pour me souvenir que Rahan à pu s'en sortir et que moi je pouvais en faire autant.
Comme quoi dans la vie tout peut être interprété à sa manière et passer à coté de choses qui peuvent servir à l'avenir.
 
Dernière édition:
Rahan, que c'est loin pour moi, je me souviens vaguement de quelque passage, mais un m'avait marqué dans mon enfance et m'avais sauvé la vie par la suite.
Je me rappelle bien de ce passage ou il était tombé dans une fosse pour piéger les tigres au dents de sabre, il y en avait même un qui y était tombé et blessé, il lui avait retiré le pieu qui l'entravait et l'avait blessé, en espérant qu'après l'avoir libéré, le tigre au dent de sabre ne le tuerais pas, mais c'était la manière qu'il c'était dégagé de cette fosse que je n'avais pas oublié et qui m'a servi par la suite. Il avait confectionné avec deux grand pieux qui l'avait rattaché ensemble, a peut près à leur milieu, par une liane séparé d'un bon mètre, pour se sortir de la fosse. Puis il enquillait un des pieux en travers du coin de la fosse et le bloquait pour s'en servir à monter dessus, puis grasse à sa liane qui était attaché à l'autre pieu, il hissait ce pieux un peut plus haut pour aussi l’enquiller dans le coin de la fosse et de nouveau grimper dessus, et ainsi de suite. Ainsi au fur et à mensure il grimpa hors de la fosse et s'en sorti.
Et un jour lors d'une de mes péripétie, j'ai eus le malheur de tomber dans une fosse, heureusement il ni avait pas de tigre à dents de sabre, mais quelques rats qui y étaient tombés ou mis exprès, se battaient entre eux comme des morts de faim et mon vite fait comprendre que si je mis endormais dans cette endroit je risquerais d'être mordu. Les quelques planches qui étaient tombées et mon pantalon en guise de corde on fait l'affaire pour me souvenir que Rahan à pu s'en sortir et que moi je pouvais en faire autant.
Comme quoi dans la vie tout peut être interprété à sa manière et passer à coté de choses qui peuvent servir à l'avenir.

Eh ouais..."l'était pas si con le Fils de Crao"... bon pour un gosse adopté, il a plutôt bien mené sa barque...
Dommage que les rares fois où il a failli trouver une compagne sympa, tout le ramenait à rester irrémédiablement seul.. sinon, on se serait profondément fait
ch..r à ne plus apprendre "comment sortir d'une fosse", mais plutôt "aujourd'hui Rahan te montre comment sortir les poubelles", ou "Rahan aide
Rahanna à concocter un Râgoût de Ptérodactyle"
... du coup, notre Rahan n'a pas trop pu "travailler du 22" dans ses nombreux albums, mais qu'est-ce qu'il a bricolé!...
Bahh..ça alimentait "l'Esprit Scout", éveillait la créativité chez nos Petits Ânes..un peu la Version Néandertalienne du "Manuel des Castors-Juniors"...
 
Dernière édition: