Coiffeur lowcost pour hommes à Shanghai ?

AAmadeus

Apprenti
06 Avr 2014
19
0
8
33
Shanghai
Bonjour à tous !
J'ai pas mal parcouru le forum mais n'ai pas trouvé toutes les infos nécessaires quant aux bonnes adresses de coiffeurs sur Shanghai.
Connaitriez-vous un coiffeur anglophone ou francophone abordant des prix raisonnables pour des étudiants ?
Si oui, quels sont ses tarifs appliqués pour une coupe simple ?
Merci pour vos retours !
Max
 
Les coiffeurs chinois de quartier ne sont pas mauvais et ca te coute de 10-60 RMB. Tu peux demander le plus expérimenté du salon.
 
En effet, le coiffeur en Chine est vraiment pas cher.
On peut parler de low-cost mais bon c'est pas non-plus le cas, car tout serait low-cost dans ce cas.

Les prix pratiqués dans un même salon varient selon le coiffeur (stagiaire, jeune, expérimenté).
Au pire des cas, le plus expérimenté du salon te reviendra à 120-150 RMB, soit quasi le prix pratiqué en France; sinon c'est autour de 50-60 RMB dans un salon propre et déjà assez grand.
 
Perso j'ai jamais paye plus de 20RMB (avec shampoing) depuis que je suis la.

D'ailleur il me vient un 'Pourquoi'

Pourquoi les coiffeurs proposent'ils de faire un shampoing après la coupe ? (surtout lorsque l'on en a déjà fait un avant).

Je m'en vais reposter ça la ou il faut.
 
Dernière édition:
On devrait faire un concours pour savoir celui qui a paye le moins cher son coiffeur, moi j'en avais un a 5 yuans, quand il est passe a 8 yuans je suis parti, quel genre de commerce ce permet d'augmenter ces prix de plus de 50% sans prevenir!
 
On devrait faire un concours pour savoir celui qui a paye le moins cher son coiffeur, moi j'en avais un a 5 yuans, quand il est passe a 8 yuans je suis parti, quel genre de commerce ce permet d'augmenter ces prix de plus de 50% sans prevenir!
c'est comme la drogue. Le premier prix est pour t’appâter.
 
Pour 5 yuans, à part pour une coupe Fabien Barthez, j'aurais pas confiance :D
 
Les coiffeurs chinois virils? :D
A chaque fois, j'ai peur de finir en Prostate Fingering Check-up :p
 
Merci pour tous vos conseils !
Cependant, je ne sais pas dire un mot en chinois et j'aimerais tout de même pouvoir donner 2-3 instructions.
Je vais leur montrer une photo ...

Bono Salon sur la wuding lu

Ludovico, te souviens-tu des tarifs pratiqués chez Bono ?

Merci !
 
Perso j'ai jamais paye plus de 20RMB (avec shampoing) depuis que je suis la.

D'ailleur il me vient un 'Pourquoi'

Pourquoi les coiffeurs proposent'ils de faire un shampoing après la coupe ? (surtout lorsque l'on en a déjà fait un avant).

Je m'en vais reposter ça la ou il faut.

C'est pour retirer tous les petits debris de cheveux qui finissent imanquablement par retomber dans le cou et te demanger pendant des heures.
Pour le coup, c'est vraiment une tres bonne pratique que les coiffeurs devraient mettre en place en France (a chaque fois que je vais chez le coiffeur en France, je leur suggere de faire la meme chose d'ailleurs :) )

Sinon, pour repondre plus ou moins a la question d'Aamadeus, c'est plus simple d'aller directement dans le salon de coiffure le plus proche muni d'une photo de toi avec une coupe de cheveux reussie et de leur demander de faire la meme chose. Pas de probleme de langue avec cette technique.

Pour ma part, je depense 20 kuai pour un resultat absolument magnifique, mais il est vrai que mon physique de reve a la base y est pour beaucoup.
 
En même temps, la beauté reste une appréciation bien subjective.
 
Pour le coup, c'est vraiment une tres bonne pratique que les coiffeurs devraient mettre en place en France (a chaque fois que je vais chez le coiffeur en France, je leur suggere de faire la meme chose d'ailleurs :) )

Tu vas encore chez le coiffeur en France? La derniere fois que j'y suis alle c'etait 24 Euros, j'ai cru qu'il me faisait un abonnement pour l'annee.

Sinon 7rmb sur le bord de la Yanan, un jeune couple du Shanxi, en 15mn c'est plié et surtout coupé, je laisse parfois 10% de pourboire, quand je suis en debut de mois.
 
Wenfeng est mon ami depuis des années..35 rmb
Sinon dans la rue en bas de chez moi, c'est 5 rmb..mon beau père y allait moi j'ai jamais osé
 
auparavant je me coiffais chez le coiffeur de mon quartier avec un tarif a 15yuan mais sachant que ma femme ayant comme profil ancienne infirmiere , je lui ai propose a me coiffer au lieu d attendre la queue au coiffeur ,
du coup j ai tjs aime c style ....:bravo: