Coiffeur homme suzhou

Max10-11

Nouveau Membre
10 Sept 2018
2
0
1
23
Bonjour à tous.
Étant à depuis quelques semaines mes cheveux ne vont pas tarder à avoir besoin d'un coiffeur.
Ainsi je me demandais si vous aviez quelques adresses a me conseiller sachant que je ne voudrais pas me retrouver avec le crâne rasé sur les côtés comme certains de mes amis qui se sont mal fait comprendre même en montrant une photo.
En espérant avoir des réponses rapidement ! Merci davoir pris le temps de me lire.
 
Ma femme a une tondeuse réglée sur 3mm : tu seras coupé de la même manière sur le haut et les côtés. Elle facture 500 yuans la coupe avec le code promo "BONJOUR".
Sinon je connais un coiffeur sur ShanTang Jie : si tu parles Suzhouhua, il te fait la coupe à 5 yuans, même qu'il a des ciseaux. Entre 19 et 19h30, il chifanne et le dimanche, il passe le balai pour ramasser les cheveux que son chien a pas bouffé.
A 5 yuans, c'est un deal : je poucebleue.
 
60 euros la boule à Z ! une affaire ! Je vois avec mon banquier je vais peut-être faire un emprunt pour m'acheter une tondeuse et me lancer dans ce business florissant. je poucebleue.
Bonne journée :)
 
Même si on est au fin fond de la Chine, se faire couper les cheveux, easy peasy...
Tu regardes où est le shop coiffeur. Supposons que tu ne parles pas un traître mot de chinois ni le lit.
Les coiffeurs sont toujours indiqués par un signe de la sorte:

Barber_Shop_Pole[1].png

Tu rentres et tu fais un petit signe de ciseaux avec les mains.
Ensuite, tu te feras laver les cheveux.
Puis pendant la coupe, tu devras essayer de sortir un "duan". Si tu veux très court: "hen duan". Si tu as des exigences particulières, tu peux montrer la zone et dire un 8mm (ba haomi) etc. Mais tu peux aussi t'en tenir au "duan".
La plupart du temps: duan : ça veut dire court mais genre court à la chinoise: court sur les côtés et une touffe sur le haut. Dans ce cas, faut réinsister "duan" en montrant du doigt le haut du crâne.

A la fin, faut payer... Et voilà. Hyper facile de se faire coiffer en Chine...

EDIT : haomi pas xiaomi...
 
Dernière édition:
Si tu as des exigences particulières, tu peux montrer la zone et dire un 8mm (ba xiaomi) etc
Le gars qui essaye d'avoir un téléphone gratos...
Non c'est háomǐ 毫米 (millimètre) et non xiǎomǐ 小米 (la marque).

Sinon tu regardes les coiffeurs et assistants présents et tu pointes du doigts celui qui a la longueur que tu souhaites en disant "yīyàng !" (prononcer "ïyan !" avec l'accent toulousain) qui veut dire "pareil".
 
Le gars qui essaye d'avoir un téléphone gratos...
Non c'est háomǐ 毫米 (millimètre) et non xiǎomǐ 小米 (la marque).

Sinon tu regardes les coiffeurs et assistants présents et tu pointes du doigts celui qui a la longueur que tu souhaites en disant "yīyàng !" (prononcer "ïyan !" avec l'accent toulousain) qui veut dire "pareil".

Ok la.
J'édite.
 
Même si on est au fin fond de la Chine, se faire couper les cheveux, easy peasy...
Tu regardes où est le shop coiffeur. Supposons que tu ne parles pas un traître mot de chinois ni le lit.
Les coiffeurs sont toujours indiqués par un signe de la sorte:

Voir la pièce jointe 102852
Et puis les coiffeurs, ça se reconnait à leurs cheveux bleus ou orange. Si le coiffeur porte une mini-jupe et te mate derrière sa fenêtre, assise sur un tabouret, les jambes croisées bien haut, c'est que ton portefeuille risque aussi d'être rasé de prêt :)