Clotûre compte ICBC + RMB emmenés en liquide en France

A ta place, je laisserai la situation comme elle est.
Lors de mon retour en Chine, j'irai a l'ATM de n'importe quelle ville pour retirer 2x2000rmb + 2x2rmb de commissions et c'est termine.
Ca m'eviterait de ma balader avec 4,000rmb sur moi jusqu'en France et rien ne t'oblige a cloturer ton compte a Wuhan.
Quel chinois a déjà clôturé un compte en banque? quand ils en auront marre de le voir abandonné, ils le fermeront d'office;) même en Europe, je n'ai jamais clôturé un compte... je le laisse avec 50 cents et je disparais...
Sinon j'aime bien le "garde le cash dans ta poche au cas où tu perdes ta carte"... je dirais même plus: planque le sous ton matelas, les banques ne sont plus si sûres;)
Pour terminer: Je n'ai jamais mis les pieds à Nantong: est-ce que j'ai une gueule à aller à Nantong? Je hais Nantong! Quand on habite à Suzhou la paradisiaque, quel besoin d'en sortir? Bon, c'est pour rigoler, hein;)
 
Dernière édition:
ok oui c'est l'autre solution, le vider et le laisser à l'abandon. je vais me renseigner sur les frais de clôture et je vous dirai la solution que j'aurai retenue.
 
Larquen je ne connais pas la somme que tu as laissé sur ton compte bancaire francais mais ton conseil est trés mauvais .

Sachant qu'une banque peut changer sa grille tarifaire comme elle le souhaite (elle n'a juste que le devoir d'information: envoyer son catalogue ) bah le jours ou ca augmente de 3 euros , t'es dans la merde (ar et co ce qui monte en frais une coquette somme ) et tu peux même te faire inscrire banque de France (quelque soit la somme que tu dois ...)
 
Larquen je ne connais pas la somme que tu as laissé sur ton compte bancaire francais mais ton conseil est trés mauvais .

Sachant qu'une banque peut changer sa grille tarifaire comme elle le souhaite (elle n'a juste que le devoir d'information: envoyer son catalogue ) bah le jours ou ca augmente de 3 euros , t'es dans la merde (ar et co ce qui monte en frais une coquette somme ) et tu peux même te faire inscrire banque de France (quelque soit la somme que tu dois ...)

pas compris crockette, car moi, je ne paye pas le moindre frais pour ma banque français, juste une cotisation pour la carte de crédit... mais si je l'arrête, je peux très bien laisser végéter mon compte bancaire sans me voir infliger des frais.
 
oui, c est vrai...je me rapelle en 2008, j avais laisser vegeter mon compte ING...et je me suis retouvé en liste rouge car j avais un découvert de 1euro 50!
 
Beton,
en France c est clairement pas a faire de laisse un compte crever, il vaux mieux le fermer
En chine pas de probleme, tout les chinois ouvre un compte dans 2 3 banque sans probleme
d ailleur on a que des carte de retrait (et pas de credit) donc les banque prennent aucun risque, tu es forcement dans le positif !
laisse tout sur ta banque a wuhan et retire tout d un coup a Nantong. zero risque et hop.

dans le pire des cas tu fera un virement interbanque en ligne ICBC c est assez simple ;)
 
oui, c est vrai...je me rapelle en 2008, j avais laisser vegeter mon compte ING...et je me suis retouvé en liste rouge car j avais un découvert de 1euro 50!

ouai très juste alors en Chine, je vais éviter de laisser mon passeport associé à un compte vide... merci de ce rappel ;)
 
Tu t'inquietes pour 40 billets de 100...

Comment ils font les gens pour voyager ?

C"est interdit d'importer un peu de liquide dans l'avion ? Il faut le boire aussi ?


C'est a partir de 200 000 yuan que je commence a m'inquieter...

Moi je rentre en France souvent avec 5000 euros, et 500 yuans. Et ma carte de crédit.

Ceux qui veulent cloturer un compte... ne vous casser pas la tete. Retirer tout au guichet et abandonner la.

Ca vous apporte quoi de Cloturer ?

On sait jamais, si quelqu'un vous fait un transfert ou quoi....
 
hey jimmy,

tu m'excusera de ne jamais avoir eu sur moi 5000€ en liquide (enfin jamais avoir eu 5000€ tout court en fait ^^), c'est ma première expérience en Chine, donc oui je pose la question pour avoir un retour de personnes plus expérimentées que moi... mais si c'est pour faire de l'ironie sur mon inexpérience et balancer des vannes, tu peux t'abstenir de poster ici, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

je ne remettrai probablement plus les pieds à Wuhan, donc la question c'est : est-ce que laisser un compte vierge végéter associé à mon passeport peut-être préjudiciable plus tard quand je voudrai créer un autre compte en Chine, probablement dans une autre ville? Évidemment ça n'apporte peut-être pas grand chose de clôturer comme tu dis, mais plus tard, est ce que ça peut te créer des problèmes...?
 
hey jimmy,

tu m'excusera de ne jamais avoir eu sur moi 5000€ en liquide (enfin jamais avoir eu 5000€ tout court en fait ^^), c'est ma première expérience en Chine, donc oui je pose la question pour avoir un retour de personnes plus expérimentées que moi... mais si c'est pour faire de l'ironie sur mon inexpérience et balancer des vannes, tu peux t'abstenir de poster ici, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

En dessous de 10,000.-USD de valeur équivalente, pas la peine de se poser de questions, c'est du liquide dans la poche. Au dela tu dois le déclarer. Autres points toujours s'assurer que les devises en question peuvent sortir du territoire, ce n'est pas toujours le cas et est nouveau pour le Yuan.

je ne remettrai probablement plus les pieds à Wuhan, donc la question c'est : est-ce que laisser un compte vierge végéter associé à mon passeport peut-être préjudiciable plus tard quand je voudrai créer un autre compte en Chine, probablement dans une autre ville? Évidemment ça n'apporte peut-être pas grand chose de clôturer comme tu dis, mais plus tard, est ce que ça peut te créer des problèmes...?

Ca ne te posera jamais aucun probleme. Pas plus plusieurs compte sur le meme pays, que sur plusieurs pays. Aucun soucis.

Bonne journée et bon retour en France!
 
Dernière édition:
Tu t'inquietes pour 40 billets de 100...

Comment ils font les gens pour voyager ?

C"est interdit d'importer un peu de liquide dans l'avion ? Il faut le boire aussi ?


C'est a partir de 200 000 yuan que je commence a m'inquieter...

Moi je rentre en France souvent avec 5000 euros, et 500 yuans. Et ma carte de crédit.

Ceux qui veulent cloturer un compte... ne vous casser pas la tete. Retirer tout au guichet et abandonner la.

Ca vous apporte quoi de Cloturer ?

On sait jamais, si quelqu'un vous fait un transfert ou quoi....

pathétique
 
En dessous de 10,000.-USD de valeur équivalente, pas la peine de se poser de questions, c'est du liquide dans la poche. Au dela tu dois le déclarer. Autres points toujours s'assurer que les devises en question peuvent sortir du territoire, ce n'est pas toujours le cas et est nouveau pour le Yuan.



Ca ne te posera jamais aucun probleme. Pas plus plusieurs compte sur le meme pays, que sur plusieurs pays. Aucun soucis.

Bonne journée et bon retour en France!

merci guyong!

@johnny : +1...
 
Bon juste pour vous dire que je suis allé à ICBC hier, 15 minutes et 4 signatures après, je n'avais plus de compte et de CB, et j'avais mon cash. Pas de frais de clôture visiblement. Donc morale de l'histoire pour moi : vu les facilités administratives à ouvrir ou fermer un compte en Chine, mieux vaut prendre le quart d'heure pour fermer le compte si vous ne reviendrez pas dans cette ville, et donc ne pas laisser végéter un compte associé à votre passeport.

Voilà ;)