Clés USB 500G 150RMB ???

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Salut a tous,

Tout a l'heure j'étais allé au marché de l'électronique a coté de la station de Métro de Bao Shan Road.

La-bas il y a des vendeurs, comme un peu partout, qu'ils vendaient des clés USB de toutes capacités de stockage soit disant Sony a des prix vraiment incroyable. 500G a 150RMB

Biensur que je sais que c'est pas des vrais de marque. Mais pour moi tant que ca peut stocker mes films, musiques, ca me va. Le probleme j'ai peur que dans 2 semaines, les fichiers seront endommagés.

Pour ma part, j'ai une psp avec des cartes mémoires de 16G a 320RMB achetés ici a Shanghai depuis presque un an.Je sais que c'est pas des vrais, mais j'ai jamais eu de probleme avec mes jeux.

Est ce que parmi vous il y en a qu'ils ont deja achetés ces fameuses clés USB ? Est ce que vous avez déja eu des problemes ?
A ce qu'il parait on peut transferer 2 Gigas a la fois.

J'aimerai en acheter juste une pour moi, c'est en aucun cas pour les revendre.

Merci
 
perso je te le déconseille...:MDR:

Fake--13-.jpg
 
tes fichiers ne seront pas endommages, car ce sont de vrais cles USB, avec une capacite variant entre ........ 2 et 4 Go! La tete d'information est trafiquee, ce qui fait que si tu demandes a la vendeuse de tester sur place la cle, elle te la mettra sur un ordi, cliquera sur propriete et l'ordi te dira que cette cle fait bien 500 Go. Par contre, essaye de mettreplus de 4 films et l'ordi te dira memoire pleine :D
 
ah ouai je me disais bien qu'elles m'avaient enflé les charognes !!! J'achète une clé usb 8GO pour 60 kuai je me dis niquel ça fera un cadeau sympa pour la chérie surtout que je mettrai toute les photos dessus. Mais voilà une fois qu'elle a transféré les photos sur son pc, elle a effacé le dossier et pourtant ce la continue d'afficher comme si la clé était pleine! Alors que faire me dis je? Formater?

Si y en a qui ont déjà vécu le même genre de situation ça serait sympa de me faire parvenir vos astuces pour que tout se passe bien à nouveau et que la copine puisse continuer de s'en servir!

Merci à tous,
 
ah ouai je me disais bien qu'elles m'avaient enflé les charognes !!! J'achète une clé usb 8GO pour 60 kuai je me dis niquel ça fera un cadeau sympa pour la chérie surtout que je mettrai toute les photos dessus. Mais voilà une fois qu'elle a transféré les photos sur son pc, elle a effacé le dossier et pourtant ce la continue d'afficher comme si la clé était pleine! Alors que faire me dis je? Formater?

Si y en a qui ont déjà vécu le même genre de situation ça serait sympa de me faire parvenir vos astuces pour que tout se passe bien à nouveau et que la copine puisse continuer de s'en servir!

Merci à tous,

Si tu as un mac c'est normal, il faut vider ta poubelle avec la clé branché dessus, sinon elle sera toujours pleine même si en apparence tu n'as rien dessus... c'est tout con, mais il faut le savoir.
 
Oui exact, la vendeuse me disait meme si je la crois pas de me montrer avec son ordinateur portable. LOL.
J'ai pas acheter, j'attends d'autres temoignages. Voici les photos.
USB_2_0_Brand_New_exactly_upgrade_500GB_Flash_Memory_Drive.jpg




productimg1241792691350.jpg


0811102003361.jpg
Lien retiré
 
Dernière édition:
Je suis sur que l'on pourrait trouver un client pret a en importer quelques centaines en France de ces cles a 500GO anim_rasta

Non, non, je rigole. Ne me punissez pas:fouet:
 
Si tu as un mac c'est normal, il faut vider ta poubelle avec la clé branché dessus, sinon elle sera toujours pleine même si en apparence tu n'as rien dessus... c'est tout con, mais il faut le savoir.

Merci du conseil malheureusement je n'ai pas de mac anim_mur

Je vais juste essayer de la formater on verra bien ce que ça donne et sinon on essaiera de jongler avec les environs 500Mo qu'il y a de libre en espérant que ça ne bug pas plus!

Bonne soirée bye
 
Je suis sur que l'on pourrait trouver un client pret a en importer quelques centaines en France de ces cles a 500GO anim_rasta
Non, non, je rigole. Ne me punissez pas:fouet:

Non, non, ton idée n'est pas si idiote...
- c'est quand même une belle arnaque avec une petite pointe de technologie..
En revenant à SH la semaine prochaine, je vais sûrement m'en acheter deux ou trois pour offrir à mes potes à retour en France..
(en négociant un peu, je dois pouvoir en obtenir 3 ou 5 pour 150 RMB..)

Quelqu'un connaît le fournisseur ? anim_grin
 
Hé hé, moi je l'ai acheté, exactement la même, la SONY de 500Go, pour la modique somme de 60kuai (après d'apres négociations anim_dead)

Bon j'ai fais cet achat par pure curiosité, sachant pertinement que 500Go une clefs USB ça relève de la science fiction...

Bref c'est effectivement de la sf : première copie, j'envoie 16Go de musique sur la clef histoire de tester un peu la bete... plantage... la copie s'arrête et je me retrouve avec des dossiers imbriqués à l'infini (nouveau dossier\nouveau dossier\nouveau dossier\nouveau dossier\nouveau dossier\nouveau dossier\etc...) impossible de les supprimer,

Je décide de formater la clef : re plantage, plus possible d'en tirer quoi que ce soit. Bon, dernière tentative, je la jette par la fenêtre et là ! surprise ! la clef USB parcours une trajectoire parabolique parfaite pour aller ensuite s'ecraser au sol, se désintégrant au passage.

Donc grosse arnaque confirmée, même si ces clefs possèdent des propriétés aérodynamiques certaines (ca fait cher du freezbee quand même...)

P.S. : je précise, il y a effectivement bien 500Go quand on regarde les propriétés de la clef sous windows.
 
Il faut faire attention que ce ne soit pas un virus que les vendeurs essayent de piéger les gens trop gourmands et trop radins ...

Une belle punition :aieuh:
:MDR:
 
P.S. : je précise, il y a effectivement bien 500Go quand on regarde les propriétés de la clef sous windows.

Les chinois sont des petits malins, il suffit de changer un chiffre dans la ligne de code de la clé et windows ne fait que lire ce que le programme contient

J'ai des collègues qui se sont fait avoir il y a quelques mois, le plus drôle c'est que ce sont les informaticiens du projet! On en rigole encore, eux moins....

Avec un peu de bon sens, c'est juste pas possible d'avoir une mémoire flash si grande dans une clé si petite.
 
Pour information, il est déjà difficile pour des grandes marques de caser dans un format de clé USB standard, les puces mémoires jusqu'à une capacité de 64 Go.
Les clés USB de 128 ou 256 Go sont bien plus encombrantes et pour des prix allant de 350 à 850 €.

Alors même en Chine, il est impossible de trouver une vraie clé USB de 500 ou 600 Go.

@+