Classe maternelle bilingue au lycée français - liste d'attente ?

monaco

Apprenti
22 Fev 2011
6
0
14
Bonjour

nous commençons juste à discuter avec l'employeur de mon mari d'un transfert sur Hong Kong (nous vivons à Londres). Notre fille devrait commencer la moyenne section en Septembre 2011. Son père est anglais et je suis française donc nous souhaiterions qu'elle intègre la maternelle bilingue. Elle est actuellement scolarisée dans une maternelle Montessori anglaise à Londres (elle parle couramment l'anglais).

J'ai envoyé les mêmes questions au lycée français mais espère avoir aussi de bonnes infos du forum:
- puis-je d'ores et déjà l'inscrire pour la rentrée 2011 en section bilingue ?
- y_a_t il une longue liste d'attente pour cette section ? si oui, quelles sont les chances de rentrer en Sept 2011 si je l'inscris maintenant ?

Quelles sont les autres bonnes écoles internationales ou anglaises où je devrai me précipiter pour l'inscrire maintenant ? Ici à Londres, les bonnes écoles doivent être "bookées" dès la naissance de l'enfant (!!!!) donc je me méfie !

Merci beaucoup pour toutes infos que vous pouvez partager
 
Bonjour

Vous avez aussi des écoles Montessori a Hong Kong.
Je m'interroge sur votre demande auprès de Bonjour Chine
Pourquoi demandez des informations sur ce site si vous les avez déjà demande auprès du LFI ?
Pensez vous que l'école vous ai donné de "mauvaises" ou "fausses" informations .....?
Oui vous pouvez vous méfier , les bonnes écoles (a mon sens ,elles se valent toutes) sont bookées très rapidement !
A bientot

Neloo
 
Dernière édition:
Non, je n'ai pas eu encore de réponses de l'école française donc j'essaye plusieurs avenues. Mon expérience de l'administration française à l'étranger (Londres) est que c'est difficile d'avoir des réponses et que la connaissance "terrain" des parents sur place est toujours plus riche.
 
c'est à nouveau moi. Le lycée français m'a répondu très gentiement mais me parle de liste d'attente. Certains d'entre vous ont-ils connu cette situation et ont-ils été capables de rentrer à l'école un an plus tard ? Merci