Cixi

byssatis

Membre Actif
16 Fev 2011
11
0
16
39
bonjour,
j'aimerai savoir si des personnes du forum connaisse la ville de cixi en chine j'aimerai avoir differentes infos!!! le cout de la vie , le climat, la mobiliter, disons un peu tous je doit y partir pour travailler donc j'aimerai savoir comment c'est car je ne trouve pas grand chose sur le net.
merci
 
Bonjour,

Dans quelle province se trouve cette ville ? Peut-etre que personne ne connait cette ville, mais je suis sure qu'on pourra te renseigner sur la province :) et donc sur le cout de la vie, le climat etc. :)
 
bonjour shenzhenette,
voici se que mon entreprise ma dit !!!
Zhejiang a Cixi (strategiquement placee a 1 heure de Ningbo, 1 heure 30 minutes de Hangzhou et 2 heures de Shanghai)
 
Oula Cixi c'est au Nord de Ningbo et à l'Est de Yuyao. Tu vas bosser à Cixi tous les jours ou seulement de temps en temps. Si c'est pas permanent, va plutôt sur une ville un peu plus développé car tu peux utiliser les différents transports pour t'y rendre.
 
et bien je vais bosser tous les jours a cixi sauf biensur mes jours de repos et vacances lol mais si il exciste des transport en commun ou differents moyen de déplacement je peut demander un logement ailleur si cé pas trop loin biensur mais cé vrai que j'ai un peu peur que se soit paumer cixi du moin j'en et l'impression.
 
Hum l'orthographe... Un peu d'effort :)

Cixi, c'est pas le milieu de nul part mais c'est pas non plus une ville des plus développé. Si j'étais toi et que j'avais le choix, je vivrais dans une ville un peu heu... différente je vais dire. Regarde sur google Maps ou la ville est située.
 
oui cé vrai désoler pour l'orthographe en plus je pense qu'il doit y avoir des profs de francais lol
merci pour le conseil je vais retourner voir sur google maps toi tu conseil quoi comme ville tu connais non ??? sachant quil faut que je me déplace aussi pour faire mes courses boutique etc ... merci
 
Bonjour,

Je me rends souvent à Cixi pour visiter des fournisseurs, et comme EOL l’a dit précédemment, la ville et les lieux ne laissent pas de souvenir impérissable.

Ville de Cixi (GOOGLE MAPS)

Par contre, je ne sais pas exactement où tu va bosser et Cixi, comme toutes les villes chinoises, c’est grand …

Tu peux à la rigueur vivre sur place près de l’usine et si tu as tes weekends complets (deux jours), tu peux aller à droite et à gauche dans d’autres villes.
Cixi (centre-ville) – Shanghai : 2h15
Cixi (centre-ville) – Ningbo : 1h00
Cixi (centre-ville) – Hangzhou : 1h50
Cixi (centre-ville) – Shaoxing : 1h30

Pour des infos sur le logement ou autres, c’est un peu le désert … Ainsi que pour les loisirs … Encore une fois, tout dépend de la zone dans laquelle tu logeras, ce qui dépendra fortement de ton lieu de travail …

Bon courage,

Matthieu
 
L'expression, ça fait partie de la charte du forum :) Si je me met à t'écrire en chinois, je suis pas sur que tu capte un mot!

Sinon, moi je serais toi, je vivrais à Ningbo, c'est pas loin de Cixi, il y a le bus et même le train (enfin si je me souviens bien car j'y suis allé en voiture et je suis directement allé à l'usine)
 
merci mattcoq ,
peut étre que ca pourrait vous aider pour me guider voici l'entreprise c'est Ningbo ART Furniture mais il me dise bien que cé situé en province et moi le mot province me fait un peut peur chez nous en france parfois en province c'est pas top !!! aprés oui pendant mes jours de repos je compte bien profiter et sortir bars pub,discotheque,resto,visite,je vais avoir sur place un prof pour m'apprendre le mandarin !!!
 
oui je penser aussi a ningbo !!! oui je ne comprend pas un mot de chinois désoler !!!
 
Re-bonjour,

Je vois, je vois, ils ont souvent l’habitude d’appeler leur société « Ningbo quelque chose » mais ensuite l’usine se trouve à 1 heure de route.

L’usine se trouve à l’ouest de la ville de Cixi …

Ningbo Art Furniture et Cixi (Centre-ville)

Donc, grosso modo tu utilises les mêmes repères en temps pour tes déplacements …
 
ok merci merci pour cette infos cé super ca !!!
enfaite moi se qui me convient ca serait d'avoir mon pc avec internet mon telephone portable avec forfait internet pour donner des nouvelles a ma famille une console une télé pour me détendre et faire la féte voila la seul chose que je demande.
je trouve pas beaucoup d'infos sur le climat dans le coin ou je pourrai me trouver.
vraiment merci pour tous!!! on veut m'envoyer en chine pour mes compétences mais en france personne et capable de me donner les infos, ils mon simplement dit tu va la bas si tu veut tu aura tous se que tu veut donc j'ai pour le sur logement de fonction charges inclus,visa,avion,salaire negocier et renégociable suivant comment la vie et en chine.
 
Vive les boites qui envoient un gars dans l'inconnu... Tu es sur que c'est pas une blague au moins! Tu parles anglais au moins?

Pour la météo, Google est ton ami ICI

Vivre dans Cixi ne te coutera pas cher mais il va te falloir une tonne de jeux et films car sinon tu vas vite t'ennuyer. Tu devrais un peu discuter des termes de ton contrat avec ta boite car si ils t'envoient à l'aventure comme ça, c'est qu'ils ne doivent pas spécialement connaitre la zone non plus.
 
On a dit Eol et moi, que Cixi ne procurait pas grande « excitation » comme ville mais bon …

Comme le dit Eol, discute bien des termes de ton contrat …

Ensuite, on peut s’adapter partout (ou presque) à partir du moment où l’on est préparer mentalement … Tu t’éclateras surement dans le boulot que tu fais, tu enrageras aussi surement à certains moments (avec le contexte culturel totalement différent) … Tout dépend de ta personnalité, de ton niveau de curiosité, de ta patience (et il en faudra en Chine), sans parler de ta faculté d’adaptation …

Donc rien n’est impossible mais de la à passer tes moments de libre dans cette ville … Peut être les premiers weekends, histoire de repérer les lieux, mais après il va bien falloir que tu prennes un peu l’air … C’est toujours plus facile pour ceux qui sont en France de dire « Tu verras sur place » surtout lorsqu’ils ne connaissent pas les lieux ou s’ils n’y ont été que coup de vent …
 
Tu parles mieux que moi, je vais te prendre comme orateur, Matt Padawan :)

Je dois placer un bureau sur le coin dans les prochaines semaines et le gars qui bossera dedans vivra surement sur Ningbo car justement Cixi... Voila quoi c'est Cixi!
 
non c'est pas une blague !!! niveau anglais ca peut aller. oui je pense que je vais demander mon logement a ningbo,car voila j'ai pas non plus envie d'étre en pleine campage ou province profonde donc ca sera un logement a ningbo ou bien rien.
oui je pense quand méme visiter et découvrir cixi et apprendre differentes choses je suis une personne tres ouvert et asser curieux a toute les coutumes et je pense aussi avoir des ouvriers de cixi dans l'entreprise.
un grand merci pour vos reponses tres tres utiles et importante pour moi.
 
A la limite tu peux peut-etre demander un chauffeur a ta boite, ca doit etre moins cher qu'a Shanghai et si tu as de la route matin et soir ca peut etre pratique.
C'est juste une idee, pas sur que ce soit ni faisable, ni abordable....
 
merci luciolle oui on sait jamais c'est a demander qui sait ca peut marcher !!!
merci pour l'idée sinon ca sera taxi,transport en commun si possible,ou bien aprés je sais pas lol