Citysupermarket et Lotus Supermarket

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Salut les Shanghaiens

Selon vous quels sont les supermarchés intéressants ?

Les city supermarkets avec double traduction sur les produits à Pudond,
HongMei Lu ou Huai Huai Lu.... ou les Lotus Supermarkets à Wuzhong Lu ou Yanggoa Lu à Pudong ?

Les Carrouf (malgré le chéque de 45,6 millions de dollars à PDG viré Daniel Bernard, là ça vaut de se faire licencier !! ) ou Auchan, et Metro tiennent ils la route ?

Ou faites vous vos courses alimentaires sans prendre de risques
d'intoxication ?

J'ai lu qu'il est conseillé de laver à l'eau de javel (une petite cuillére pour 20 L) les légumes et fruits et les rincer pendant 20 mn !!!
Est ce que c'est vrai ? Avec quel produit désinfecter vous ces aliments ?
 
Bon je fais rarement :wink: les courses mais voila ce que j'en sais:
- Carrefour ou Auchan ca depend encore une fois de ou tu habites.
- City supermarket sont surtout des produits import :arrow: cher
- Lotus supermarket : Hypermarche mais difficile de trouver ses reperes

A Carrefour ou Metro, ca tient la route (chez ce dernier en surgele, 15 RMB le kilo de magrets de canard !!).

Pour toutes les courses d'appoint nous allons au Century Mart "petit" supermarche qui vaut un Carrefour en taille. Ils ont une bonne selection de produits et Fruits/Legumes. POur les laitages en revanche c'est Carrefour.

En revanche pour la viande nous la prenons chez Pines Supermarket (petit supermarche de produits imports a HongQiao). C'est cher mais irreprochable. 2 experiences maleuheureuses avec de la viande hachee chez Carrefour nous ont rendus "frileux". :roll: Sinon il y a le tofu en apport de proteines !
 
Nous, on nettoie seulement a l'eau... je ne savais meme pas qu'il y avait des produits speciaux ! 8O 8O
 
vaut mieux utiliser un désinfectant pour les fruits et légumes car
ça peut être dangereux.

Dans quelles rues sont Century Mart et Pines supermarket ?

Oui city supermarket est cher, de même que carrouf je pense.
 
vaut mieux utiliser un désinfectant pour les fruits et légumes car
ça peut être dangereux.

Dans quelles rues sont Century Mart et Pines supermarket ?

Oui city supermarket est cher, de même que carrouf je pense.
 
8O Ben dis donc, on pourra pas dire que tu ne l'as pas prepare ton arrivee!
Century mart il y en a plusieurs dont 1 dans le mall sur XianXia rd/Hami rd. Le Pines supermarket est sur JianHe rd /LongXi Rd.
Non Carrefour n'est pas forcement cher, car il n'est pas voue a la clientele expat. et c'est pour ca que la 1ere fois tu passes 2 heures pour un fond de chariot.. :evil: .
Pour le linge de maison (tant qu'on y est, je sens que ca va bientot apparaitre dans tes questions :wink: ), draps/serviettes de toilette: Carrefour ou Ikea.

Je vais regarder cette histoire de detergent a fruits/legumes... :?
 
Anonymous a dit:
8O Ben dis donc, on pourra pas dire que tu ne l'as pas prepare ton arrivee!
Century mart il y en a plusieurs dont 1 dans le mall sur XianXia rd/Hami rd. Le Pines supermarket est sur JianHe rd /LongXi Rd.
Non Carrefour n'est pas forcement cher, car il n'est pas voue a la clientele expat. et c'est pour ca que la 1ere fois tu passes 2 heures pour un fond de chariot.. :evil: .
Pour le linge de maison (tant qu'on y est, je sens que ca va bientot apparaitre dans tes questions :wink: ), draps/serviettes de toilette: Carrefour ou Ikea.

Je vais regarder cette histoire de detergent a fruits/legumes... :?

...de moi, le message.
 
Vincent, pour le linge de maison au fait.... tu les prends où ? :lol:
Ah oui... du as déjà répondu :lol:

Effectivement, je préfére bien le préparer ce voyage car c'est pour m'y installer en famille et sans je préfére savoir ou je vais.

En tout cas, merci pour les infos
 
Bon moi je suis l'affreux jojo qui lave ses fruits et légumes à l'eau ! En me disant que les chinois font pareil... On devient assez résistant :lol:

pour l'alimentaire, c'est Carrefour ( pas trop cher car clientèle chinoise, celui de Gubei a la particularité d'avoir un apport suplémentaire de produits d'import spécialement pour les expats du quartier, mais tu n'est pas obligé de te ruiner en Flanby, tu trouve aussi des yaourts fabriqués en Chine) Je vais aussi à Métro, car ils ont des produits que l'on ne trouve pas ailleurs ( la viande y est bonne, surtout le filet de boeuf... mais il faut passer le cap d'acheter de la viande sous vide : noire sous le plastique ,elle reprend sa couleur 30 minutes après ouverture!)
Pine et City market, je les réserve aux achats que je ne trouve absolument pas ailleurs car ils sont hors de prix!
Les fruits et les légumes sont achetés par Ayi au marché (si j'y vais c'est 3 fois plus cher! Marre) après avoir fait une liste avec elle grâce à l'imagier du Père Castor!!!
Moi le Lotus Market, c'est pour les chaussures et les teeshirt de mon fils (10 ans)
Je ne sais pas quels ages ont tes enfants mais pour habiller un garçon qui a passé l'age des Mickey ou des Snoopy et qui ne rentre pas encore dans de l'adulte c'est assez galère: Tous les garçons de sa classe ont les 2 mêmes tee shirt achetés chez Decathlon...
 
Quand on met sous vide de la viande de boeuf, elle prend une couleur beaucoup plus sombre que la normale...c'est surprenant mais normal!
Métro importe une partie de sa viande d'Australie ou de Nouvelle Zélande, (sous vide bien sur), c'est pour cela que je parlais de "viande noire"