Cigarettes en dessous de 10 Kuaï

Désormais, j'ai trouvé mon bonheur avec les Zhong Nan Hai, au gout très proche des américaines ; leur teneur en nicotine est variable, il y a les 3, les 5, les 8, les 10. Moi, je préfère les 5 (à 10 kuais), mais les 8, qui arrachent un peu, sont à 6 kuais.

Bonjour,
Ta remarque sur les accents de GuYong est de mauvais goût...:D
 
Désormais, j'ai trouvé mon bonheur avec les Zhong Nan Hai, au gout très proche des américaines ; leur teneur en nicotine est variable, il y a les 3, les 5, les 8, les 10. Moi, je préfère les 5 (à 10 kuais), mais les 8, qui arrachent un peu, sont à 6 kuais.Lien retiré
c'est celles que je fume depuis que je suis en chine, dans le guangdong entre 6.50 et 7 kuai , ca me rapelle les malboro light, par contre les chinois les aiment pas , trop legeres, pratique quand je fais la tournée de clopes a mes collegues quand j'en allume une
 
c'est celles que je fume depuis que je suis en chine, dans le guangdong entre 6.50 et 7 kuai , ca me rapelle les malboro light, par contre les chinois les aiment pas , trop legeres, pratique quand je fais la tournée de clopes a mes collegues quand j'en allume une

Bonjour xml,
Ce n est pas ce que ton avatar dit... Coquin o_O
 
Il n'y a qu'une discipline que l'on qualifie de science des anes... Ai je besoin de rappeler laquelle? ;-)
L'algèbre (l'orthographe n'est pas une science).

Tant que l'astronomie au vol sublime et prompt,
Et la métaphysique, et l'algèbre seront
Des servantes du crime et des filles publiques ;
Tant que Dieu louchera dans leurs regards obliques ;
Tant que la vérité, mère des droits humains,
Ô douleur ! sortira difforme de leurs mains.


Victor Hugo
 
L'algèbre (l'orthographe n'est pas une science).

Tant que l'astronomie au vol sublime et prompt,
Et la métaphysique, et l'algèbre seront
Des servantes du crime et des filles publiques ;
Tant que Dieu louchera dans leurs regards obliques ;
Tant que la vérité, mère des droits humains,
Ô douleur ! sortira difforme de leurs mains.


Victor Hugo

Quel manque de respect de citer Hugo pour simplement exprimer:"Pirouette cacahuete"
En effet, il etait un petit homme..

Mais bon puisque l'on est dans l'absurde
Lien retiré
You damned grammar nazis!
 
+1
En un poil plus agreable et dans la meme famille mais uniquement disponible sur ShangHai, tu as les Lu Shuang Xi (double happiness verte)
Lien retiré

Note: Ce ne sont pas des menthols hein.. Juste un poil plus light.
merci pour la précision. on dirait en effet des menthols (et pour les vrais fumeurs, pas terrible)
 
Bonjour GuYong,
Aillaurs aussi, mais avec une présentation et un nom different. Mais c est le meme groupe qui gère... A savoir shanghai tobocco..
Par exemple ce paquet, on le trouve sur Zhuhai, de mémoire autour de 18 RMB.
Voir la pièce jointe 56385

Ou alors, le traditionnel paquet connu du monde entier, dépendant aussi de shanghai:
Voir la pièce jointe 56387
les shuanxi tu peux les trouver en paquet souple a 7-8 rmb
ensuite dépend de la série
 
Celle que j ai fume dans le sud, c était autour de 18... La photo, j ai pris seulement la première que j ai trouve pour montrer le logo :)

Pour les Chung, elles sont effectivement infectes... Mais ça se vend.
les Chung , c est du snobisme pour le fun de l'emballage, de la notoriété et du prix
 
Je vais vous donner ma liste de préférences avec le prix par ordre croissant:

Hatamen - 4 yuans, note 3/10
Anhui (viennent de Anhui mais le nom je ne sais plus) - 5 yuans, note 2/10
Baisha (paquet Blanc) - 5 yuans, note 2,5/10
Baisha (paquet bleu) - 10 yuans, note 8/10
Liqun (blanc et rouge) - 14 yuans, note 6/10
Huanghelou (jaune) - 21 yuans, note 5/10
Huanghelou (rouge) - 35 yuans, note 8,5/10
Liqun (brun mon prefere de loin, tres loin) - 35 yuans, note 10/10
Zhonghua (rouge dore) - 45 yuans, note 9/10
Harmony (j'apprecie beaucoup aussi, avec un filtre ouvert) - ??? je nais plus le prix, note 10/10

Bon, on fait notre pause cafe-clope ?

bon si on suit ton tableau a 10 kuai maxi , c'est les baisha , paquet bleu, qui sont les meileures vous confirmez , quelqu'un a une photo du paquet ?
bravo pour le tread, car nous tous fumeurs, puisqu'on s'empoisonne , autant le faire avec des clopes les moins pourries possible
 
bon si on suit ton tableau a 10 kuai maxi , c'est les baisha , paquet bleu, qui sont les meileures vous confirmez , quelqu'un a une photo du paquet ?
bravo pour le tread, car nous tous fumeurs, puisqu'on s'empoisonne , autant le faire avec des clopes les moins pourries possible
images
baisha bleu 10rmb
 
bon si on suit ton tableau a 10 kuai maxi , c'est les baisha , paquet bleu, qui sont les meileures vous confirmez , quelqu'un a une photo du paquet ?
bravo pour le tread, car nous tous fumeurs, puisqu'on s'empoisonne , autant le faire avec des clopes les moins pourries possible

Remarque: Elles sont bien fortes, peut etre trop pour certains. Perso, j'aime bien quand ca gratte la gorge.
 
Pour moi les meilleurs à un prix correct sont les Yuxi :
200 yuans la cartouche de 10 paquets.
J'approuve, elles ont beau être à 20 Yuans, elles passent bien, et puis quelque part, je me dis qu'en fumant des clopes plus chères, peut-être que leur contenu est moins bourré de cochonneries (mais c'est peut-être une vue de l'esprit).

Par ailleurs, la couleur du paquet fait un peu penser à un billet de 100 yuans, ça donne une impression de richesse et d'abondance.
Lien retiré

Autrement, dans le Shandong il y'a toute la gamme des Taishan, de 9 yuans à 25 yuans et plus

Sinon, il y a aussi les Nanjing qui passent bien, à partir de 11 yuans.
 
J'approuve, elles ont beau être à 20 Yuans, elles passent bien, et puis quelque part, je me dis qu'en fumant des clopes plus chères, peut-être que leur contenu est moins bourré de cochonneries (mais c'est peut-être une vue de l'esprit).
.

C'est marrant, j'ai justement le raisonnement inverse !
Je me dis que plus les clopes sont cheres, plus ca laisse de marge aux fabricants pour rajouter tout un tas de produits chimiques pour modifier le gout, la couleur, la texture, etc.
Alors qu'avec des clopes pas cheres on se contenterait juste de mettre du tabac dans du papier, en evitant de rajouter d'autres trucs qui gonfleraient inutilement le prix de revient et reduiraient la marge...

...cruel dilemme....
 
ça se tient, mais moi je me dit que pour moins cher, ils doivent peut-être trouver des trucs moins cher que le tabac, ou rajouter plus de branchages, etc.

En même temps j'ai remarqué que certaines clopes un peu chères ont tendance à se consumer plus rapidement, mais ce n'est pas le cas des Yuxi, ni des Zhonghua, ni des Nanjing.

En même temps encore, c'est vrai que le paquet à 200 yuans, s'il y a pas de la beuh dedans, ça vaut pas trop la peine d'en acheter pour soi-même, ce genre de clopes doit plutôt servir à distribuer dans les repas d'affaires pour avoir grave la face. Jusqu'à maintenant les plus chères que j'ai goûtées restent les Zhonghua à 65 yuans le paquet, mais comme c'était à chaque fois après deux verres de Moutai, j'ai un peu oublié le goût...