Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Quand les whiskys affolent le marché de la spéculation Par Valérie Faust

1636699505349.png

"The superfluous, a very necessary thing"

11/11/2021

Le whisky séduit toujours autant, aux quatre coins du monde. Envolée des prix, collectionnite, dernières tendances et nouveautés… Notre enquête.

Extrait : Single malt écossais, blend japonais ou français… Le whisky est toujours aussi apprécié, convoité aux quatre coins de la planète. Il faut dire que cette grande eau-de-vie de dégustation se joue du temps comme des modes, s’adaptant à merveille à l’évolution des goûts, des attentes, du marché… Voilà une bonne quinzaine d’années que l’engouement pour les whiskys longuement vieillis en fûts et embouteillés récemment ne cesse de s’accroître. Les prix explosent, atteignant des sommes à donner le tournis mais qui ne dissuadent pas les Chinois, principaux acquéreurs, prêts à toutes les folies. Fin 2020, des bouteilles de The Macallan 71 ans, 74 ans et 78 ans se sont vendues respectivement 76 900, 95 200 et 100 990 €. En octobre dernier, le plus vieux single malt (1) du monde, un Glenlivet de 80 ans, mis en fût en 1940 et embouteillé par Gordon & MacPhail en 2020, a été adjugé aux enchères 166 775 €. Les cinq exemplaires dévolus à la France (250 pour le monde) se sont ensuite arrachés à 98 000 € la carafe. Autre exemple avec le coffret de six single malts (1) The Dalmore Decades, millésimes 1951, 1967, 1979, 1980, 1995 et 2000, parti aux enchères à 966 640 € et revendu 1 110 000 € (25 exemplaires pour le monde).

Suite de l'article >>>

 
Dernière édition:
Aperitif : Afin d'alimenter la rubrique et essentiellement mon gosier , degustons donc ce fort modeste Bourgogne rouge Roncier 2017/12.5 degres ! Que je conseille ... :) Il a une robe superbe .... Laissons le reposer quelques instants ...

IMG_20220105_182217 B.jpg
 
Dans le domaine de la degustation je tente ceci , ca changera du nespresso !En fait le cafe c'est comme les spiritueux , le vin , les cigares et le the , les aromes different... :)

1641962207462.png

nespresso.jpg

 
Dernière édition:

Duty free : une bouteille de whisky japonais vendue 488 000 dollars à l’aéroport d’Istanbul

Une rare bouteille de whisky japonais proposée dans une boutique hors taxes de l’aéroport international d’Istanbul a été vendue pour la somme record de 488 000 dollars.

Communique : La bouteille de Yamazaki âgé de 55 ans était mise aux enchères dans l’un des points de vente de la société Unifree Duty Free de l’aéroport turc depuis décembre 2021. Huit clients intéressés ont fait des offres et c’est un passager chinois a remporté les enchères en proposant 488 000 dollars, rapporte le site Airport World.
Yamazaki, le plus ancien whisky single malt de l’histoire de la maison japonaise Suntory, est produit avec trois malts exceptionnels des années 1960, dont les composants sont distillés sous la supervision du fondateur de Suntory, Shinjiro Torii. Après avoir produit et vendu 100 bouteilles au Japon en 2020 via une loterie nationale, Suntory a élargi la vente de son rare whisky en proposant 100 autres bouteilles au reste du monde en 2021, dont une s’est retrouvée aux enchères à l’aéroport d’Istanbul.

« Nous sommes ravis que cette vente record ait eu lieu dans notre magasin« , s’est félicité Ali Şenher, PDG d’Unifree Duty Free, cité par Airport World. « Cela fournit une preuve supplémentaire que des produits spéciaux peuvent aider à obtenir des résultats étonnants pour le commerce de détail dans les aéroports et que l’aéroport d’Istanbul est le site idéal pour offrir des raretés comme le Yamazaki 55 ans à une clientèle internationale particulièrement exigeante. »


On atteint quand meme des sommets la ! :dead:
 

Duty free : une bouteille de whisky japonais vendue 488 000 dollars à l’aéroport d’Istanbul

Une rare bouteille de whisky japonais proposée dans une boutique hors taxes de l’aéroport international d’Istanbul a été vendue pour la somme record de 488 000 dollars.

Communique : La bouteille de Yamazaki âgé de 55 ans était mise aux enchères dans l’un des points de vente de la société Unifree Duty Free de l’aéroport turc depuis décembre 2021. Huit clients intéressés ont fait des offres et c’est un passager chinois a remporté les enchères en proposant 488 000 dollars, rapporte le site Airport World.
Yamazaki, le plus ancien whisky single malt de l’histoire de la maison japonaise Suntory, est produit avec trois malts exceptionnels des années 1960, dont les composants sont distillés sous la supervision du fondateur de Suntory, Shinjiro Torii. Après avoir produit et vendu 100 bouteilles au Japon en 2020 via une loterie nationale, Suntory a élargi la vente de son rare whisky en proposant 100 autres bouteilles au reste du monde en 2021, dont une s’est retrouvée aux enchères à l’aéroport d’Istanbul.

« Nous sommes ravis que cette vente record ait eu lieu dans notre magasin« , s’est félicité Ali Şenher, PDG d’Unifree Duty Free, cité par Airport World. « Cela fournit une preuve supplémentaire que des produits spéciaux peuvent aider à obtenir des résultats étonnants pour le commerce de détail dans les aéroports et que l’aéroport d’Istanbul est le site idéal pour offrir des raretés comme le Yamazaki 55 ans à une clientèle internationale particulièrement exigeante. »


On atteint quand meme des sommets la ! :dead:
ça pointe surtout avec une froide cruauté le niveau de mon extrême pauvreté ! Mais dans le même temps, je me demande si je rate réellement quelque chose d'essentiel ? :hum:
 
et après les gouvernement disent qu'il ny a pas d'inflation...c'est surement plus sur d'acheter cette bouteille qu'un appart livre par evergrande
 
ça pointe surtout avec une froide cruauté le niveau de mon extrême pauvreté ! Mais dans le même temps, je me demande si je rate réellement quelque chose d'essentiel ? :hum:
Entre nous, tu ne rates rien, sauf si tu es un collectionneur d’œuvres d’art en tout genre.
Car c’est une bouteille qui ne se boit pas en principe, c’est juste un objet de spéculation.
C’est aussi un produit qui n’évoluera plus en termes de gout, hormis le prix.
Et pour information, la même bouteille a été vendue au mois d’aout pour 795 000 dollars. (Bonhams)

Après si tu veux te faire plaisir, tu peux acquérir une bouteille Isabella’s Islay (8 500 diamants/300 rubis/ or gris ) ou une Lalique Cire Perdue (une seule bouteille au monde ) et tu peux consommer le whisky sans problème puis y mettre du thé vert au jasmin, la valeur de la bouteille ne diminuera jamais.:D

Mon point de vue de buveur d'eau.
La bouteille plus chère du monde est celle que tu t’offres avec plaisir et que tu partages avec les gens que tu aimes.
Ceci est valable pour beaucoup de choses.
 
Comme il est l'heure de l'aperitif desalterons nous avec un Valpolicella Ripasso 2014 / 14 degres car il fait soif sous les tropiques , ca changera des eternels Bordeaux et Bourgogne ! Il est delicieux et bien fruite ! :langue: j'aime bien les vins italiens parfois ...

IMG_20220127_184346B.jpg

 
Dernière édition:
Nouvelle decouverte degustation * Expresso recu ce jour , cafe indien interessant jamais deguste ... :)

IMG_20220520_125434 b.jpg
* Founded in Singapore in 2012, Pitti Caffe Asia is the Asian representative of renowned international coffee brand, Pitti Caffè from Italy, Milan.

 
Bientôt l'heure du goûter 🥰

1667887668334.png
 
c'est des doubichous?
Pour le coup oui... j'en ai mangé deux et jeté toute la boite.
Et pourtant je suis pas difficile, j'ai pour ainsi dire jamais fait ça de ma vie mais là c'était vraiment dégueulasse.

C'est pas du Lafoy level...
 
Je suis a HongKong pour quelques jours, quelqu'un a t il un bon magasin a cigares a recommander (bon rapport qualite prix) idealement a TST. Merci !
 
Dernière édition:
Je suis a HongKong pour quelques jours, quelqu'un a t il un bon magasin a cigares a recommander (bon rapport qualite prix) idealement a TST. Merci !
Bonjour MTT

Cigar Kingdom


Hankow Branch
M/F, 31 Hankow Road, Tsimshatsui, Kowloon
+852 3590 9505
WhatsApp / Wechat: +852 9794 6687

Central Branch
B/F, 118 Queen’s Road Central, Central
+852 3188 0102
WhatsApp / Wechat: +852 9148 9108

Kimberley Branch
No.48, Shop. A, Tung Wui Building 46-48 Kimberley Road, Tsim Sha Tsui
+852 2889 8222
WhatsApp / Wechat: +852 9343 3017