Chti troll mis à la porte par sa femme, ca vous rappelle quelqu"un ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jeunes gens, expliquez à un vieux con: cela lui sert à quoi au trolleur de troller? J'ai toujours pas compris le concept. (Je vais bientôt passer le cap du demi siècle faut excuser mon ignorance)

Troller en général pour des conneries je comprend; mais dans le cas de ce topic je comprend pas non plus

Le problème est que l'on sait qu'un membre d'en face, s'amuse à créer des comptes et lancer des topics à la "mord moi le noeud" ...

Malheureusement, cela va rapidement à l'encontre du but recherché de ce forum qui est de pouvoir renseigner les membres mais aussi aider le moment voulu ...

Quand cela concerne des sujets plus légers, on devine rapidement le but de l'auteur, et en fonction de la qualité du troll, on peut venir "jouer" avec lui ou pas ...

Le problème de cet ex-membre dont on craint de prononcer le pseudo, c'est qu'à force de lancer des histoires qui pourrait être vrai, un jour, un vrai membre avec un vrai problème se fera jeter et toutes les conséquences qui vont avec ...

Dommage, car sur BJC, il existe de nombreuses personnes qui sont prêtes à aider ou rendre service et c'est bien dommage de casser cette dynamique ...
 
Jeunes gens, expliquez à un vieux con: cela lui sert à quoi au trolleur de troller? J'ai toujours pas compris le concept. (Je vais bientôt passer le cap du demi siècle faut excuser mon ignorance)

un troll est un message (par exemple sur un forum ) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques , ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l'argumentation. En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner le fait de susciter ou participer à un troll. Les usagers d'internet emploient généralement les termes « troll », « troller », comme synonymes de « moquerie provocatrice » plutôt que de « polémique ».

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.


source wikiP
 
Le problème est que l'on sait qu'un membre d'en face, s'amuse à créer des comptes et lancer des topics à la "mord moi le noeud" ...
L'individu en question a une façon d'écrire qui même en se forcant le trahit. Il est facilement reconnaissable (faisez gaffe à la ponctuation).
Pour le coup, moi je dis que c'en est pas.
 
L'individu en question a une façon d'écrire qui même en se forcant le trahit. Il est facilement reconnaissable (faisez gaffe à la ponctuation).
Pour le coup, moi je dis que c'en est pas.

Malheureusement, il a appris à s'adapter et jouer sur les registres ...

Et puis, vu le faible contenu de la prose de l'auteur de ce thread, rien de plus facile que de se cacher derrière ...
 
Mais vous avez les adresses email, les ip.... donc vous devez avoir un tracking des trolls repetitifs....
Un troll faut qu'il cree une adresse email... etc... a chaque fois... une par mois, 12 mois dans l'annee... faut etre motive...
 
Encore une fois, si je peux me permettre, c'etait pas bien difficile de s'en assurer.

MP->numero de telephone->rendez vous sur Qingdao.
Soit il est au rendez vous, soit non, fin de l'histoire.
 
Mais vous avez les adresses email, les ip.... donc vous devez avoir un tracking des trolls repetitifs....
Un troll faut qu'il cree une adresse email... etc... a chaque fois... une par mois, 12 mois dans l'annee... faut etre motive...

Creer une adresse mail = 3 minutes sur Gmail.
 
Mais vous avez les adresses email, les ip.... donc vous devez avoir un tracking des trolls repetitifs....
Un troll faut qu'il cree une adresse email... etc... a chaque fois... une par mois, 12 mois dans l'annee... faut etre motive...

Certains malgré des existences soit disant bien rempli et des activités bien prenantes, ont du temps afin de procéder ainsi ...

Cela peut être drôle pendant un moment, mais en fait et sur la durée, ce n'est que la démonstration d'une existence bien vide, l'incompréhension du monde qui les entoure et une fuite des responsabilités qui leur incombe au quotidien ...
 
Le problème est que l'on sait qu'un membre d'en face, s'amuse à créer des comptes et lancer des topics à la "mord moi le noeud" ...

Malheureusement, cela va rapidement à l'encontre du but recherché de ce forum qui est de pouvoir renseigner les membres mais aussi aider le moment voulu ...

Quand cela concerne des sujets plus légers, on devine rapidement le but de l'auteur, et en fonction de la qualité du troll, on peut venir "jouer" avec lui ou pas ...

Le problème de cet ex-membre dont on craint de prononcer le pseudo, c'est qu'à force de lancer des histoires qui pourrait être vrai, un jour, un vrai membre avec un vrai problème se fera jeter et toutes les conséquences qui vont avec ...

Dommage, car sur BJC, il existe de nombreuses personnes qui sont prêtes à aider ou rendre service et c'est bien dommage de casser cette dynamique ...
Je ne sais pas si on pense au même forum et à la même personne (puisque le sujet est visiblement tabou). Mais le type en question n'a pas été actif depuis près d'un an et est vraisemblablement passé à autre chose.
 
Je ne sais pas si on pense au même forum et à la même personne (puisque le sujet est visiblement tabou). Mais le type en question n'a pas été actif depuis près d'un an et est vraisemblablement passé à autre chose.

On doit parler du même mais pas avoir les mêmes infos .... Il est toujours actif et a même "avoué" faire mumuse sur BJC ...

Pour conclure, si l'auteur du post est vraiment dans la merde, qu'il se manifeste et l'on essaiera de l'aider ... Sinon, l'auteur connaît le fond de ma pensée que je n'exprimerai pas ici sans quoi je serai obligé de m'auto-bannir pour vulgarité ...
 
Certains malgré des existences soit disant bien rempli et des activités bien prenantes, ont du temps afin de procéder ainsi ...

Cela peut être drôle pendant un moment, mais en fait et sur la durée, ce n'est que la démonstration d'une existence bien vide, l'incompréhension du monde qui les entoure et une fuite des responsabilités qui leur incombe au quotidien ...

Vous dépassez votre rôle de "modérateur" je trouve là, pour enfiler celui de paroissien !
 
Il y a des trolls assez fréquemment ici et pour celui-ci comme pour d'autre, je ne les trouve pas toujours invraisemblables quand on voit les excès des femme chinoises ;) Le chinois en général ne pense pas aux conséquences et son empathie ne semble pas super développée (utra-individualisme?).

Il y a à peine 2-3 mois, mon voisin c'est fait viré dehors par sa femme avec des "mon mari n'existe pas/plus", j'ai pas revu le mari avant 2 jours. Et ensuite, il rentrai plus tard qu'avant sur la pointe des pieds pendant au moins 1 mois.

Pour une solution: Peut-etre faudrait-il créer une rubrique défouloir pour expat en solitude ne sachant pas quoi faire de leur temps... genre "Et si ça vous arrivait?"
 
Vous dépassez votre rôle de "modérateur" je trouve là, pour enfiler celui de paroissien !

Et voilà, création d'un compte sur le forum pour sortir ce genre d'ineptie ...

Afin de respecter les usages et se conformer aux bonnes habitudes de ce forum, rendez-vous dans la rubrique appropriée pour vous présenter ...

"Longue" vie sur ce forum ....
 
Et voilà, création d'un compte sur le forum pour sortir ce genre d'ineptie ...

Afin de respecter les usages et se conformer aux bonnes habitudes de ce forum, rendez-vous dans la rubrique appropriée pour vous présenter ...

"Longue" vie sur ce forum ....
Bonjour Matt

Peut etre que la solution la plus intelligente , est que la personne en difficulte laisse un numero de tel a contacter , ensuite si on contacte le numero et que celui ci n’existe pas est que c'est un troll on supprime le post , ca permettrait de savoir qui est reellement dans la mouise ou non ...
C'est une solution comme une autre ..
 
Bonjour Matt

Peut etre que la solution la plus intelligente , est que la personne en difficulte laisse un numero de tel a contacter , ensuite si on contacte le numero et que celui ci n’existe pas est que c'est un troll on supprime le post , ca permettrait de savoir qui est reellement dans la mouise ou non ...
C'est une solution comme une autre ..

En même temps, vu l'histoire que l'on pourrait classer dans la rubrique chiens écrasés / j'ai acheté ma femme chinoise pas cher, on pourrait tout aussi bien faire un sticky dans ce genre :

- Vous avez débarqué en Chine suite à votre amour pour une personne rencontrée sur l'internet?
- Vous ne parlez pas chinois, elle / il ne parle pas français ni anglais?
- Vous vous êtes marié(e) sous la pression des parents après 3 semaines d'amour fou dans la campagne du Jiangsu?

Alors n'hésitez plus ! Le pack "Rentrez vite en France vous attend" :

1 repas chaud, 1 ticket classe éco et une leçon de morale imprimée sur papier glacé pour seulement 6888 CNY !
Commandez avant le 31 Novembre et recevez en supplément 30 minutes de coaching téléphone gratuit durant lesquelles vous pourrez vous plaindre sans limite de l'inaction du Consulat face à votre situation "désespérée".
 
- Vous avez débarqué en Chine suite à votre amour pour une personne rencontrée sur l'internet?
- Vous ne parlez pas chinois, elle / il ne parle pas français ni anglais?
- Vous vous êtes marié(e) sous la pression des parents après 3 semaines d'amour fou dans la campagne du Jiangsu?
j'ai déjà vu les sujets 1 et 2, mais pas le 3 :p
sources
 
Dernière édition:
Bonjour Matt

Peut etre que la solution la plus intelligente , est que la personne en difficulte laisse un numero de tel a contacter , ensuite si on contacte le numero et que celui ci n’existe pas est que c'est un troll on supprime le post , ca permettrait de savoir qui est reellement dans la mouise ou non ...
C'est une solution comme une autre ..

Certes, c'est peut être plus intelligent ... mais dans ce cas, on va bosser à plein temps ou l'on va devoir augmenter le nombre de modérateurs ...

Mais ce qui serait idéal, c'est que ce genre de troll, ne vienne pas crier au loup et "embarquer" les membres de bonne volonté à l'aider alors qu'il n'en est rien ...

Comme je l'ai dit précédemment, un jour, on se retrouvera dans un cas de figure où cela se terminera mal car l'on aura usé toutes les bonnes âmes du forum ...

Si tel est le cas, on tombe non pas dans l'humour malsain, mais dans l'aspect le plus exécrable de l'espèce humaine ...
 
Certes, c'est peut être plus intelligent ... mais dans ce cas, on va bosser à plein temps ou l'on va devoir augmenter le nombre de modérateurs ...

Mais ce qui serait idéal, c'est que ce genre de troll, ne vienne pas crier au loup et "embarquer" les membres de bonne volonté à l'aider alors qu'il n'en est rien ...

Comme je l'ai dit précédemment, un jour, on se retrouvera dans un cas de figure où cela se terminera mal car l'on aura usé toutes les bonnes âmes du forum ...

Si tel est le cas, on tombe non pas dans l'humour malsain, mais dans l'aspect le plus exécrable de l'espèce humaine ...

Bon ... Il ne reste plus alors qu'a appliquer la formule celebre !:D

« Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. *»
Arnaud Amaury († 1225)

*Arnaud Amaury passe pour avoir dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.