Choux chinois

  • Auteur de la discussion Blueflower
  • Date de début
B

Blueflower

Guest
Salut! Est ce que quelqu'un aurait une recette ( testée et appouvée) avec comme ingrédient principal du choux chinois?
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement, toujours rester simple avec ce produit...

Dans un wok, tu mets un fond d'huile (un tout petit peu), tu brunis de tres fines lanieres de porc sale ou de l'ail, puis tu faits revenir tes petits choux dans cette huile(coupes en 2 ou 4 suivant la taille).
Apres 30 seconde, tu arroses d'un doigt de sauce soja legere melange a un peu d'eau, tu sales si besoin. Moi, j'aime bien rajouter un giclee de vinaigre de riz pour conserver les couleurs et releve le plat.
Tu cuits a couvert (tout en retrounant quand necessaire) jusqu'a ce que les feuilles soient bien cuites mais les petits choux pas ramollis. 2 min max.
Tu serts immediatement.
 
les jiaozi à la viande de porc et au choux chinois
(chez nous on ajoute des xianggu et des fensi)
excellent
 
les jiaozi à la viande de porc et au choux chinois
(chez nous on ajoute des xianggu et des fensi)
excellent
+1, ca aussi c'est excellent, mais demande un coup de main et du boulot. Je n'ai jamais rencontre un europeen qui n'adore pas ca.
Parapluie: si tu aimes bien les faire maison, j'en ai fait des Poulet/Mangue/Menthe/Chili, style fusion Thai, ca deboite tout.
 
+1, ca aussi c'est excellent, mais demande un coup de main et du boulot. Je n'ai jamais rencontre un europeen qui n'adore pas ca.
Parapluie: si tu aimes bien les faire maison, j'en ai fait des Poulet/Mangue/Menthe/Chili, style fusion Thai, ca deboite tout.
haha
on peut essayer, mais généralement c'est mon chéri qui me les prépare amoureusement pour que j'ai un stock quand il part en mission
 
Un plat sans doute très adapté a ta demande et d'origine chinoise est la choucroute chinoise !
Par contre je n'ai pas de recette mais cela se trouve facilement sur le web...
 
Tu fais revenir ton choux coupé en lanière fine avec un oignon émincé dans un wok avec un filé d'huile. tu fais fondre en assaisonnant le tout, puis tu mes dans un plat une couche de pâte (moi j'achète des pâtes pour faire des raviolis chinois) une couche de de choux, une couche de pâte, une couche de fromage (j'achète en supermarché du fromage à hamburger) je casse la feuille de fromage en 4 pour en mettre sur 1/4 sur chaque pâte, puis de nouveau une couche de pâte, etc.. tu construis un plat de lasagne végétarien.. Avant de mettre au four tu mes un jus de bouillon pour faire gonfler et cuire tes pâtes. 30mn de cuissons.
Comme j'ai pas de four je le construit dans mon récipient de four à pain (j'enlève préalablement le mélangeur au milieu).
 
Je vous remercie pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me mettre derrière les fourneaux :)
 
Dans un wok, tu mets un fond d'huile (un tout petit peu), tu brunis de tres fines lanieres de porc sale ou de l'ail,

Je conseil aussi d'utiliser un peu d'alcool blanc de cuisine lors de la précuisson de la viande pour ramollir celle-ci et donner un petit gout en plus.
Précuire la viande est important pour ne pas défoncer tes légumes avec un temps de cuisson trop important.