1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Choux chinois

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Blueflower, 20 Mars 2014.

1. Blueflower

Blueflower Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut! Est ce que quelqu'un aurait une recette ( testée et appouvée) avec comme ingrédient principal du choux chinois?

#1 Blueflower, 20 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2014
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Normalement, toujours rester simple avec ce produit...

Dans un wok, tu mets un fond d'huile (un tout petit peu), tu brunis de tres fines lanieres de porc sale ou de l'ail, puis tu faits revenir tes petits choux dans cette huile(coupes en 2 ou 4 suivant la taille).
    Apres 30 seconde, tu arroses d'un doigt de sauce soja legere melange a un peu d'eau, tu sales si besoin. Moi, j'aime bien rajouter un giclee de vinaigre de riz pour conserver les couleurs et releve le plat.
    Tu cuits a couvert (tout en retrounant quand necessaire) jusqu'a ce que les feuilles soient bien cuites mais les petits choux pas ramollis. 2 min max.
    Tu serts immediatement.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    les jiaozi à la viande de porc et au choux chinois
    (chez nous on ajoute des xianggu et des fensi)
    excellent

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    +1, ca aussi c'est excellent, mais demande un coup de main et du boulot. Je n'ai jamais rencontre un europeen qui n'adore pas ca.
    Parapluie: si tu aimes bien les faire maison, j'en ai fait des Poulet/Mangue/Menthe/Chili, style fusion Thai, ca deboite tout.

5. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Soupe au choux... Le glode!

• J'aime J'aime x 1
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    haha
    on peut essayer, mais généralement c'est mon chéri qui me les prépare amoureusement pour que j'ai un stock quand il part en mission

7. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Un plat sans doute très adapté a ta demande et d'origine chinoise est la choucroute chinoise !
    Par contre je n'ai pas de recette mais cela se trouve facilement sur le web...

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tu fais revenir ton choux coupé en lanière fine avec un oignon émincé dans un wok avec un filé d'huile. tu fais fondre en assaisonnant le tout, puis tu mes dans un plat une couche de pâte (moi j'achète des pâtes pour faire des raviolis chinois) une couche de de choux, une couche de pâte, une couche de fromage (j'achète en supermarché du fromage à hamburger) je casse la feuille de fromage en 4 pour en mettre sur 1/4 sur chaque pâte, puis de nouveau une couche de pâte, etc.. tu construis un plat de lasagne végétarien.. Avant de mettre au four tu mes un jus de bouillon pour faire gonfler et cuire tes pâtes. 30mn de cuissons.
    Comme j'ai pas de four je le construit dans mon récipient de four à pain (j'enlève préalablement le mélangeur au milieu).

9. Blueflower

Blueflower Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me mettre derrière les fourneaux :)

10. Douder Christ

Douder Christ Membre Actif

Inscrit:
    9 Mars 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    haaaaaahahahahahaha!!!!!!

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    Je conseil aussi d'utiliser un peu d'alcool blanc de cuisine lors de la précuisson de la viande pour ramollir celle-ci et donner un petit gout en plus.
    Précuire la viande est important pour ne pas défoncer tes légumes avec un temps de cuisson trop important.

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Er Guo Tou est parfait pour ça... en vente dans toutes les épiceries chinoises et pas cher.
    二锅头

Partager cette page