Chômage et période d'inactivité : Préjudiciable en Chine?

J'avais fait un stage chez IBA, tu connais ? C'est plutôt physique que bioingénieur, mais c'est dans le biomédical. Ils ont une équipe en Chine à Pékin (décentré), tu peux ptèt leur envoyer un CV ^^".
Merci Tomoya, je vais y jeter un coup d'oeil. Je t'enverrai un MP si l'entreprise correspond à mes compétences, ok? Ils parlent uniquement chinois ou anglais?

il y a ça pas trop loin de mon boulot
Lien retiré
Sino-America Shanghai Squibb Pharmaceuticals Ltd.
Merci! C'est une branche de Bristol-Myers Squibb qui effectivement est une grande entreprise pharma.

Ma copine qui est passée par master bio cellulaire a eu un blanc de 2 ans...elle a mis 6 mois pour trouver un taf ici et a fini par faire de la vente de produits et de machines pour la recherche bio medic :) Tu parles chinois youmeiyou?
2 ans.. et moi qui me plaint de 5 mois.. Elle cherchait uniquement en France à ce moment là?
C'est clair que le marché de l'emploi est vraiment pas propre en ce moment en France, surtout dans le domaine de la bio. Comment a-t-elle fait pour justifier des deux ans d'expérience? Car c'est bien là mon soucis pour venir bosser en Chine :/
Oui, je parle un peu chinois, je pourrais tenir une conversation simple (voir très simple), mais sans plus.
 
Merci Tomoya, je vais y jeter un coup d'oeil. Je t'enverrai un MP si l'entreprise correspond à mes compétences, ok? Ils parlent uniquement chinois ou anglais?


Merci! C'est une branche de Bristol-Myers Squibb qui effectivement est une grande entreprise pharma.


2 ans.. et moi qui me plaint de 5 mois.. Elle cherchait uniquement en France à ce moment là?
C'est clair que le marché de l'emploi est vraiment pas propre en ce moment en France, surtout dans le domaine de la bio. Comment a-t-elle fait pour justifier des deux ans d'expérience? Car c'est bien là mon soucis pour venir bosser en Chine :/
Oui, je parle un peu chinois, je pourrais tenir une conversation simple (voir très simple), mais sans plus.
Elle a demandé à son ancien tuteur de stage de lui faire une lettre comme si elle avait bossé deux ans, ils vérifient jamais :p Mais c'est aussi une question de feeling


portraitrobotduwinner1.png
 
chacun à du tiquer sur un point de l'infographie
moi ça a été le "Perdre sa virginité à 20 ans rend plus sociable et favorise la réussite professionnelle".....
beaucoup de titre racoleurs dans la presse scientifique ces derniers temps

l'article
http://www.huffingtonpost.fr/2012/1...iable-reussite-professionnelle_n_1985005.html
la "recherche"
http://www.utexas.edu/news/2012/10/...ence-predicts-romantic-outcomes-in-adulthood/

bonjour l'extrapolation
déjà quand on vois le titre qui inclue "true love" et que c'est l'université du texas, on sent que ça va être objectif
 
Parapluie, il nous faudrait connaitre ton vécu personnellement afin de mieux appréhender cette question délicate.
[Joke Inside]

Edit: Mwaerrf franzill m'a devancé.
Diantre!
 
Cette critique signifie-t-elle que tu as perdu la tienne avant , voire bien avant tes, ho lointain, 20 ans ?

fdiedler.gif

Parapluie, il nous faudrait connaitre ton vécu personnellement afin de mieux appréhender cette question délicate.
[Joke Inside]

Edit: Mwaerrf franzill m'a devancé.
Diantre!

mmmmmm mes chers monsieur il y a soit deux possibilité
soit je l'ai perdu bien plus tôt (et je suis riche et la coqueluche du bureau) soit bien plus tard (et je ne suis quand même pas riche et la coqueluche du bureau) :p

non mais pour être (pas) sérieux deux seconde, comment ils en sont scientifiquement arrivés à cette conclusion
ahhhh les sciences sociales
 
mmmmmm mes chers monsieur il y a soit deux possibilité
soit je l'ai perdu bien plus tôt (et je suis riche et la coqueluche du bureau) soit bien plus tard (et je ne suis quand même pas riche et la coqueluche du bureau) :p

non mais pour être (pas) sérieux deux seconde, comment ils en sont scientifiquement arrivés à cette conclusion
ahhhh les sciences sociales
Nan mais tu ne réponds pas à la question! Hop hop! On se dépêche; ton age, son age, contexte, et surtout est-ce qu
 
Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question sur l'employabilité en Chine. Voilà ma situation : je suis en recherche d'emploi depuis 5 mois déjà, suite à mon diplôme d'ingénieur. Cette période qui s'éternise me zappe le moral -_- (mais bon, la question n'est pas là).
Je voulais savoir si le fait d'avoir un "trou" dans son CV pouvais porter préjudice lorsque l'on postule en Chine? Je sais qu'en France, avoir un trou supérieur à 6 mois d'inactivité peut être handicapant, même si tout le monde sait que le marché de l'emploi est difficile de nos jours. Je voudrais savoir si c'était aussi le cas en Chine, étant donné que je compte travailler là bas plus tard.

Je vous remercie sincèrement par avance.

PS : Au passage, si par hasard des personnes sont dans le même domaine que moi (médical/pharma), je suis preneur de tout conseil pour trouver un emploi dans ce secteur :) merci

Ca depend beaucoup de ce que tu souhaites faire ici. Les postes sont plus en project manager dans le biomedical, les entreprises ne vont pas engager un technicien (sauf s'il a des competences tres particulieres).
Parler chinois serait un grand avantage car tu pourras aussi travailler en tant que technico-commercial.
 
Ca depend beaucoup de ce que tu souhaites faire ici. Les postes sont plus en project manager dans le biomedical, les entreprises ne vont pas engager un technicien (sauf s'il a des competences tres particulieres).
Parler chinois serait un grand avantage car tu pourras aussi travailler en tant que technico-commercial.
Merci pour cette réponse helios99,
A vrai dire, les deux possibilités m'intéressent (le management et la technique), même si la première semble plus porteuse de débouchés.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le type de manager de projet qui semblent être recherchés (Est-ce que c'est dans les essais cliniques/préclinique, dans la R&D en amont, R&D logicielle ou tout ce qui concerne les fonctions support, logistique, etc.)? Merci par avance
 
Merci pour cette réponse helios99,
A vrai dire, les deux possibilités m'intéressent (le management et la technique), même si la première semble plus porteuse de débouchés.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le type de manager de projet qui semblent être recherchés (Est-ce que c'est dans les essais cliniques/préclinique, dans la R&D en amont, R&D logicielle ou tout ce qui concerne les fonctions support, logistique, etc.)? Merci par avance
Mes connaissances travaillent plus en R&D. Je ne connais pas d'etranger travaillant sur les essais cliniques, ce genre de poste est en general confie a des Chinois.
Apres pas mal d'etrangers travaillent en logistique, mais il faut elargir son horizon et ne pas se limiter au medical (ex: GEFCO)
 
Merci pour cette réponse helios99,
A vrai dire, les deux possibilités m'intéressent (le management et la technique), même si la première semble plus porteuse de débouchés.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le type de manager de projet qui semblent être recherchés (Est-ce que c'est dans les essais cliniques/préclinique, dans la R&D en amont, R&D logicielle ou tout ce qui concerne les fonctions support, logistique, etc.)? Merci par avance

La plupart du temps ils engagent des laowai pour prouver aux clients la qualité de leur services (désolé j'extrapole mais limite parfois), donc si tu es en mesure de rencontrer des clients et venter les mérites des produits à vendres (bio medic) et savoir faire un suivi, alors tu auras aucunes difficultés à trouver un job selon moi. Par exemple ma boîte cherchait un laowai pour parler de bio cellulaire et des produits vendus (Filorga laboratoires)...y'en a masse de demande dans ce secteur.
 
Re-bonjour,

Je me dois de vous donner quelques news : après 6 mois de galère, je viens tout juste de trouver un job en CDI en tant que chef projet pour les tests de dispositifs médicaux de diagnostic in-vitro. Reste plus qu'à trouver un logement en urgence dans le 95. Mais le plus dur est fait !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et/ou soutenu!! Et si (je ne vous le souhaite pas) il y a des membres du forum qui galèrent dans leur recherche d'emploi, je me tiens à votre dispo pour donner des conseils sur ce qui a fonctionné pour moi.
 
Félicitation! T'abandonne le projet de la chine donc?
 
Merci :) Non, je garde toujours ce projet en tête, mais je m'adapterai en fonction de la situation aussi (car un bon CDI devient une espèce en voie de disparition en France). Et puis de toutes façon il me faut deux années d'expériences pro pour le working permit.
 
Merci beaucoup :). Oui, et bon courage à tous ceux qui sont dans cette période difficile qu'est le chômage