Choix routeur wifi

JeremyV

Membre Gold
26 Nov 2012
279
112
63
44
Beijing
Bonjour, nous avons une connexion internet de type PPPoe, avec saisie d'identifiant/mot de passe. Afin de pouvoir partager cette connexion sur toutes les machines de l'appart (3 ordi, une tabette, un smartphone) j'ai besoin de faire l'acquisition d'un routeur (pour saisir les identifiants une bonne fois pour toute et que la connexion se fasse depuis le routeur) et... wifi donc.
En étant allé dans un petit magasin d'informatique de quartier on nous a expliqué qu'il fallait deux boitiers, routeur d'une part et point d'accès d'autre part. Or je suis assez certain du fait qu'il existe des boitiers qui font les deux...

Quoiqu'il en soit, pouvez vous me conseiller 2/3 modèles de routeur wifi fiables, de type 300M, sachant qu'il faut au moins que je puisse passer l'interface d'administration en anglais pour pouvoir la configurer.
Les recherches que j'ai faite sur le site de Belkin m'amènent vers le Play N600 DB mais je n'ai pas trouvé exactement ce modèle sur amazon.cn...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Il existe bien sûr de nombreux routeurs ayant une fonction wifi intégrée. Un seul boitier suffit. Le mieux est de prendre un Netgear ou un petit Cisco home, car ils ont une interface en Anglais. Éviter les D-Link, TP-Link et autres Tenda.

Bon courage !

Alban
www.NETK5.com.cn
 
Salut Alban ! Merci pour ce conseil, je note.

Je ne sais pas si je dois prendre un routeur wifi ou un modem routeur wifi, je ne sais pas si la fonctionnalité modem va me servir à quelquechose...

Edit : apparemment non, vu que je me connecte directement en RJ-45 et je ne passe pas par le téléphone...
 
Dernière édition:
Sur ces bons conseils je me suis pris un Netgear WNDR3400 que j'ai payé 300 kuais et qui marche comme une horloge, l'interface d'admin se met automatiquement dans la langue de l'ordi utilisé. Donc c'est tip-top.
 
Bonjour,

désolé j'arrive un peu tard sur ce thread...

J'était dans la même situation, ma box china Telecom fait wifi, mais impossible de partager la connexion, qui ne marche qu'en ethernet sur le PC fixe.
Au lieu d'acheter un routeur (ce que je m'apprêtai à faire), j'ai installé le logiciel Connectify sur mon PC.

ça permet de créer facilement un hotspot depuis l'ordi. Tu le nomme, tu lui mets un mot de passe, et tu peux ainsi partager la connexion avec les appareils que tu connectes dessus en wifi.
Je l'ai maintenant depuis une semaine et ça marche au poil.

(Il faut la version pro du logiciel pour pouvoir faire tout ça, mais ça ne pose pas forcèment problème ;-) et puis la license n'est pas trop cher je crois.

En espérant que ça puisse aider certains...
 
Il y a une version gratos de Connectify qui permet de faire tout ça, je crois qu'on la trouve sur Clubic... ceci dit je suis bien content de ne plus avoir à brancher mon portable et l'avoir allumé sans arrêt pour avoir le wifi dans le reste de l'appart... d'autant que lui-même n'est pas censé fonctionner en filaire, et transformer une carte wifi en hotspot ça ne fait pas une foudre de guerre.