Choix opérateur Internet : prix, débit?

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bonjour,

On aimerait changer d'opérateur internet, ou du moins évoluer vers une meilleure offre. Actuellement on a 2Mega chez China Telecom, et on en est plus ou moins satisfait.
J'avais lu une discussion sur ce forum qui évoquait l'internet par la TV, mais impossible de remettre la main dessus...
Et à choisir entre China T et China U niveau fiabilité, prix et débit?

Merci, toute info sera la bienvenue!
 
Je suis dans la meme reflexion. Ca fait trois ans et demie que je paie le meme prix, autour des 130yuans par mois et le debit est vraiment lent. Je fais une enquete et je reviens ici pour donner mon feedback!
 
Je suis dans la meme reflexion. Ca fait trois ans et demie que je paie le meme prix, autour des 130yuans par mois et le debit est vraiment lent. Je fais une enquete et je reviens ici pour donner mon feedback!

N'hesites pas à présenter ton cas chez China T, perso après 3 ans à 2meg, je suis allez pleurer un peu, expluiquer que c'était de plus en plus instable, de plus en plus lent, etc.. ils m'ont upgradé à 5meg, sans surcout (et la qualité et maintenant ok)..
Certains ont de bon retour de China U, perso, c'est que j'ai pour la boite mais je suis pas satisfait (10meg, IP fixe et un débit réel de mer..e).

Attention je suis sur le Zhejiang, ça peut varier de province à province.

Pour la TV, tu es sur que ce n'était pas plutôt la TV par internet et pas internet par la TV? je demandes juste, je n'ai jamais entendu parler du second..
 
internet par cable avec un cablo opérateur (équivalent à numéricable en france)
j'ai entendu parler et j'ai pu tester un peu mais c'était très mauvais, je suis vite passé à china tel.

d'après mes diverses expériences le mieux ça reste china telecom mais avec une offre à gros débit
là je suis actuellement en 20 Mbit/s (180 yuan par mois) et je monte à des débits de 2 à 3 mo/s en téléchargement http multithreadés sur des serveurs en europe.
 
Dernière édition:
internet par cable avec un cablo opérateur (équivalent à numéricable en france)
j'ai entendu parler et j'ai pu tester un peu mais c'était très mauvais, je suis vite passé à china tel.

Ok! Merci! je n'avais pas fait le rapprochement entre TV et le câble. Effectivement, mauvaise idée, j'ai eu ca il y a quelques années, pas glop du tout.
C'est sur qu'une offre fibre optique 20meg reste le mieux, mais ça t’amène à 2000RMB/an; a voire si ça colle pour Lulukstaniette qui doit aujourd'hui payer un peu moins de 1000..
Bonne journée!