Choix d'un purificateur

ça y est mon chéri m'en a offert un, reçu ce matin et j'avais le moral jusqu'à ce que je le mette en marche

http://re.jd.com/cps/item/1059755.h...254&utm_term=9c75ffea13724e02a25027ae8548b7d9

bien entendu il a voulu faire son radin (il pouvait pas acheter un Phillips comme tout le monde), et il a acheté un truc qui pour l'instant me semble être de la merde
franchement la seul différence au niveau de l'air de la chambre et que au bout d'une heure ça puait le plastic

je le laisse tourner à fond avec la porte, la fenêtre et la clim ouverte en espérant que ça va s'arranger
Faudrait le reprendre en main ton mari
Le Xiaomi fonctionne nickel
 
ça y est mon chéri m'en a offert un, reçu ce matin et j'avais le moral jusqu'à ce que je le mette en marche

http://re.jd.com/cps/item/1059755.h...254&utm_term=9c75ffea13724e02a25027ae8548b7d9

bien entendu il a voulu faire son radin (il pouvait pas acheter un Phillips comme tout le monde), et il a acheté un truc qui pour l'instant me semble être de la merde
franchement la seul différence au niveau de l'air de la chambre et que au bout d'une heure ça puait le plastic

je le laisse tourner à fond avec la porte, la fenêtre et la clim ouverte en espérant que ça va s'arranger
Ils sont fort ces chinois.
Ils réussissent à vendre des appareils qui coutent 1 couille et demi non pas pour purifier l'air mais pour le polluer et te filer un cancer.
Putain ils sont fort ces chinois...
 
ça y est mon chéri m'en a offert un, reçu ce matin et j'avais le moral jusqu'à ce que je le mette en marche

http://re.jd.com/cps/item/1059755.h...254&utm_term=9c75ffea13724e02a25027ae8548b7d9

bien entendu il a voulu faire son radin (il pouvait pas acheter un Phillips comme tout le monde), et il a acheté un truc qui pour l'instant me semble être de la merde
franchement la seul différence au niveau de l'air de la chambre et que au bout d'une heure ça puait le plastic

je le laisse tourner à fond avec la porte, la fenêtre et la clim ouverte en espérant que ça va s'arranger

J'ai un Sharp aussi, modele different mais il marche bien. J'ai fait mesurer le degree de pollution de l'air qui sort de la machine et c'etait bon. C'est bizarre, Sharp est quand meme une grosse marque, meme les bas de gamme ne devrait pas avoir ce probleme de mauvaises odeurs??

Question conne peut etre, mais tu as bien pense a enlever le plastique d'emballage transparent autour des filtres qui sont deja a l'interieur du purificateur?
 
Question conne peut etre, mais tu as bien pense a enlever le plastique d'emballage transparent autour des filtres qui sont deja a l'interieur du purificateur?
je me suis dit pareil vu que c'est un gros boulet, j'ai donc ouvert le truc, mais non pas d'emballage nulle part
sinon ça va ça pue déjà moins
je pense que d'ici une semaine ça sera bon
 
Ils sont fort ces chinois.
Ils réussissent à vendre des appareils qui coutent 1 couille et demi non pas pour purifier l'air mais pour le polluer et te filer un cancer.
Putain ils sont fort ces chinois...
Il faut soigner le mal par le mal!
 
Les filtres hepa ont generalement une odeur un peu etrange quand ils sont neufs, en tout cas ceux que j'ai testes.
C'est pas vraiment une odeur de plastique mais ca y ressemble un peu. Il me semble qu'ils sont fabriques a base de fibre de verre donc c'est peut etre pour ca.

Faudra que je passe jeter un coup d'oeil a ton bidule, mais pour la qualite t'as pas trop a t'inquieter, entre ca et un phillips techniquement parlant il n'y a pas trop de difference. Au pire, je pense que tu dois pouvoir mettre les filtres d'origine des phillips dedans etant donne que le gabarit semble similaire, a voir.

Dans tous les cas ca reste des machines a l'efficacite limitee dans une petite piece. Vu que vous avez une clim colonne chez vous, coller un filtre dessus aurait ete je pense bien plus efficace et 10 fois moins cher :D
M'enfin c'est toujours mieux que rien :)
 
Les filtres hepa ont generalement une odeur un peu etrange quand ils sont neufs, en tout cas ceux que j'ai testes.
C'est pas vraiment une odeur de plastique mais ca y ressemble un peu. Il me semble qu'ils sont fabriques a base de fibre de verre donc c'est peut etre pour ca.
c'est probable
ça pue quasiment plus, mais là il est en mode nuit
je ressayerai en mode nettoyage intense 60 minutes demain, là ça souffle vraiment fort

truc qui me semble bizarre, il a aussi une fonction humidificateur

mon con de chat a l'air de bien aimer sinon
 
Dernière édition:
ça y est mon chéri m'en a offert un, reçu ce matin et j'avais le moral jusqu'à ce que je le mette en marche

http://re.jd.com/cps/item/1059755.h...254&utm_term=9c75ffea13724e02a25027ae8548b7d9

bien entendu il a voulu faire son radin (il pouvait pas acheter un Phillips comme tout le monde), et il a acheté un truc qui pour l'instant me semble être de la merde
franchement la seul différence au niveau de l'air de la chambre et que au bout d'une heure ça puait le plastic

je le laisse tourner à fond avec la porte, la fenêtre et la clim ouverte en espérant que ça va s'arranger
bon un petit retour à froid
c'est bon ça pue plus

il a l'air de faire son boulot, mais j'ai pas les moyens de vérifier
 
Pour les Shanghaiens qui seraient intéressés par des purificateurs d'air, il y a ce week-end une promo chez Carrefour (Gubei en tout cas, les autres je ne sait pas) sur des purificateurs de marque GreenWelcome.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais les prix ont l'air super intéressants :

Modele GW9613 / 20m2 / 35W / 300 rmb au lieu de 1249 rmb (le moins cher sur Taobao est à 829 rmb)
Modele GW9616/ 30m2 / 55W / 599 rmb au lieu de 2289 rmb (le moins cher sur Taobao est à 1398 rmb)
Modele GW888 / 50m2 / 65W / 430 m3/h / 899 rmb au lieu de 3119 rmb (le moins cher sur Taobao est à 2249 rmb)
Modele GW999 / 60m2 / 72W / 480 m3/h / 1099 rmb au lieu de 4299 rmb (le moins cher sur Taobao est à 3200 rmb)

D’après ce que j'ai compris, les modèles GW888 et GW999 ont un filtre classique + un filtre HEPA + un filtre charbon + ionisation + UV....
 
Hello, pour ma part j'ai acheté le purificateur Xiaomi (j'en ai un dans chaque chambre + un dans le salon).
Mis à part le + produit connecté (avec le tel), j'ai voulu tester leur efficacité.

J'ai acheté un détecteur de PM2.5 industriel (3000 + rmb) et j'ai fait des tests. Ça correspond à 95-98% à ce que la machine renvoie en terme de PM (et correspond également aux niveau annoncés par le consulat US quand je fais les mesures sur mon balcon).

Et après, satisfait, j'ai renvoyé mon detecteur pour me faire rembourser :p

Conclusion : Xiaomi ça marche et ça coute 800 CNY ;)
 
Hello, pour ma part j'ai acheté le purificateur Xiaomi (j'en ai un dans chaque chambre + un dans le salon).
Mis à part le + produit connecté (avec le tel), j'ai voulu tester leur efficacité.

J'ai acheté un détecteur de PM2.5 industriel (3000 + rmb) et j'ai fait des tests. Ça correspond à 95-98% à ce que la machine renvoie en terme de PM (et correspond également aux niveau annoncés par le consulat US quand je fais les mesures sur mon balcon).

Et après, satisfait, j'ai renvoyé mon detecteur pour me faire rembourser :p

Conclusion : Xiaomi ça marche et ça coute 800 CNY ;)

Justement j'ai quelques questions a propos du xiaomi :
Il se met en route automatiquement suivant le taux de pollution qu'il détecte donc ? Est-ce que c'est configurable ? Peut-on aussi le mettre en route manuellement sans se baser sur le taux de pm ?
 
Justement j'ai quelques questions a propos du xiaomi :
Il se met en route automatiquement suivant le taux de pollution qu'il détecte donc ? Est-ce que c'est configurable ? Peut-on aussi le mettre en route manuellement sans se baser sur le taux de pm ?

- Non il faut le mettre en route et il s'autorègle en fonction de ce qu'il détecte. Son but est toujours de tomber à un niveau près de 0
- Tu peux l'allumer ou éteindre avec ton tel via wifi meme 3g si pas à la maison. Tu peux appuyer sur le bouton aussi ;)
- Tu eux aussi forcer manuellement le réglage, donc l'allumer manuellement sans problème . il y a 5 modes :

> 3 niveaux de ventilation
> 1 mode nuit qui est silencieux
> 1 mode style contamination H1N1 qui transforme ton appart en soufflerie industrielle :D
 
Juste un petit retour...
Hier j ai commande deux philips ac 4076 (je voulais du 4072 mais pas possible) et deux Xiaomi.
Recus dans la matinee. (vive la Chine pour ca)
Les deux sont tres simples d utilisations. Filtre en place pour Xiaomi, juste penser a enlever le plastique. Filtre a part pour philips, d ailleurs pas sur que ce soient ceux indiques donc on verra Lundi pour en avoir d autres.

Philips:
mode auto
mode manuel
indicateur qualite d air
mode silencieux
Pour l instant il tourne en mode auto, change regulierement de vitesse et de couleur :)
S arrete quand il n a plus besoin de fonctionner.
Tout se passe bien et plutot silencieux en vitesse 2.
Niveau efficacite, n ayant pas de moyen de controle, je me fis au ressenti et c est plutot pas mal niveau nez.
On verra demain au reveil.


Xiaomi:
Voir le post d Alexish.
Pour l instant en mode auto, n a pas change de vitesse depuis ce matin, toujours vert... A suivre.
Controle via le telephone, un gadget plutot sympa. Permet d avoir la valeur PM 2.5 dans la piece. On est autour de 27 en soiree. Alors qu en matinee, dehors on tournait a 200. (Actuellement 159 selon xiaomi. Les mesures ne sont pas les meme que aqi.org ou on est actuellement a 191). Permet aussi d avoir un apercu sur le filtre.

C est tout nouveau, on va attendre un peu avant de revenir dans quelques temps et donner plus d infos sur l efficacite.
 
Bonjour tous,

On a une usine qui fabrique les purificateur à Shenzhen, on fabrique pour les grandes marques, comme Haier, Panasonic etc. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

Bien cordialement